swap CA18DET

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Sam Mai 12, 2012 12:48 pm

on apprend vite sur les fofo et je connais des mécanos qui on déjà pratiquer le démontage et remontage du CA18DET donc sa devrais le faire
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Re: swap CA18DET

Messagepar GoSP » Sam Mai 12, 2012 1:47 pm

Faut jamais vouloir commencer trop gros au début sinon les projets sont jamais finis...
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Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Sam Mai 12, 2012 7:10 pm

je c'est mais le problème c'est que je ne trouve pas de ET enfin il y en a mais a refaire donc pour trouver les pièces c'est chaud avec un DET j'ai plus de chance de la faire rouler après je reste stock niveau carrosserie et tout jusqu'au moment ou je pourrais faire ce que je projette ,quand j’aurais ce qu'il faut quoi^^
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Re: swap CA18DET

Messagepar Yu@34 » Sam Mai 12, 2012 9:45 pm

GoSP a écrit:J'ai deux culasse si tu veux... Une 4 et une 8 bougies


il y a toujours yan qui cherche une culasse en 4
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: swap CA18DET

Messagepar GoSP » Sam Mai 12, 2012 11:48 pm

Ah ouais ? Je savais pas, file lui mon numéro s'il en veut une
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Re: swap CA18DET

Messagepar Yu@34 » Lun Mai 14, 2012 9:02 am

je l'ai plus, mon tel est hs pour le moment, contact le en mp
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: swap CA18DET

Messagepar seb.racing » Lun Mai 14, 2012 4:29 pm

le problème est que 80% des CA18DET a vendre ont des vilebrequin HS :?
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Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Lun Mai 14, 2012 9:23 pm

oui c'est dommage
au fait quelqu'un sait comment on démonte le tableau de bord sur une phase 1?
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Re: swap CA18DET

Messagepar GoSP » Lun Mai 14, 2012 10:26 pm

Oui, c'est pas très compliqué, mais c'est long à expliquer et sans photos... Mais je vais essayer :)

D'abord il faut tomber le volant, le cache colonne de direction et les deux comodos (tu peux juste les dévisser et les laisser pendre quand t'enlève le tableau de bord c'est juste pour pas que ça accroche.

Ensuite au niveau de la casquette de compteur il faut que tu déclipses les deux petites barrettes à gauche et à droite (il y a des vis derrières) en faisant super gaffe car fragiles ! Ensuite la casquette et juste clipée il faut lui tirer un peu sur la gueule, pour la sortir il faut appuyer sur la remise à zéro du compteur kilomètrique secondaire (le petit bidule noir sur le compteur).

Une fois la casquette enlevée, tu as 4 vis pour sortir le compteur, il faut débrancher les cosses et le cable du compteur de vitesse, que tu déclipse de son logement dans le tableau de bord ensuite.

Ensuite il faut enlever la casquette côté droit, je crois qu'il y a une vis derrière un petit cache en plastique tout à droit, ensuite ça se déclipse de la même manière que la casquette de compteur.

Après ça tu as 4 vis au niveau du pare brise (pas facile d'accés). Tu a deux vis de chaque côté au niveau de la charnière de porte. 2 vis de chaque côté du tunnel de transmission en bas, un peu cachés sous la moquette.

Là tu as enlevé la plupart de vis (si j'ai rien oublié), ensuite il faut ouvrir la boîte à fusible côté droit et la dévisser du tableau de bord (3 vis), ensuite il faut plonger sous le côté passager (derrière la boîte à fusible) tu verras il y a une grosse cosse grise (en forme de cube) avec une vis tête hexagonale, il faut dévisser entièrement la vis et décliper la cosse.

Et si j'ai rien oublié ça devrai sortir, en faisant pendre les comodos, tu peux mettre la quatrième si le levier fait chier et il faut peut-être tomber la devanture de la console centrale (là ou il y a l'autoradio).

En tout cas, un conseil, prend ton temps parce que le plastique années 80 c'est cassant...

Bon courage ;)
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Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Mar Mai 15, 2012 12:13 pm

Super merci GoSP c'est sympa , pour le levier de vitesse ne t'en fais pas il est deja demonter :D
voila quelques photos pour vous montrer tout sa
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Le compartiment moteur qui sera vidée ce weekend
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Re: swap CA18DET

Messagepar GoSP » Mar Mai 15, 2012 1:12 pm

Putain c'est dans un sale état, c'est un trou que t'as au niveau du moteur d'essuie-glace ? Tu vas tout refaire ?
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Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Mar Mai 15, 2012 1:29 pm

oui malheureusement c'est un trou et oui je pence tout refaire(put** je vais en chier^^) autrement trouver de la rouille perforante coté passager dans le coin au niveau de la boite a gant :(
ducou je vais tout poncer et repeindre l’intérieur (une fois la rouille traiter et le trou refait)
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Re: swap CA18DET

Messagepar Denrée » Mar Mai 15, 2012 4:27 pm

Tien, d'exelent produits pour stopper la rouille, peindre ect...

http://www.restom.net/
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Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Mar Mai 15, 2012 7:45 pm

merci:d
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Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Mar Mai 15, 2012 7:56 pm

sa va il proposent pas mal de produit
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Re: swap CA18DET

Messagepar seb.racing » Mar Mai 15, 2012 8:26 pm

vu l'état de la baie le moteur

le soubassement doit pas étre top,non?
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Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Mar Mai 15, 2012 10:34 pm

le soubassement n'est pas top nn plus de toute façon je vais jarter tout le trains avant les suspensions sont mortes donc a changer donc j'en profiterai pour tout refaire je posterais des photos du soubassement demains si j'ai le temps
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Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Mer Mai 16, 2012 5:50 pm

bon voila premier souci de démontage
comme je voulais retirer le tableau de bord j'ai voulu commencer a retirer le volant mais le problème c'est que ce c** ne veut pas partir j'ai pourtant deviser le boulon du milieu et retirer la rondelle derrière mais rien n'y fait il veut pas sortir pourtant j'ai du jeux j'ai essayer en tirant et en jouant avec, impossible
ha au fait c'est un volant omp si vous regarder bien on le voit sur la photo de l’intérieur
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Re: swap CA18DET

Messagepar toytoy » Mer Mai 16, 2012 7:09 pm

salut :)

le volant il faut le choquer si il est trop emboiter ... après faut réussir a le faire sans tordre le volant ... perso j'y suis pour un volant a chaque fois .... :cuicui: :cuicui: :cuicui: :cuicui:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
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Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Mer Mai 16, 2012 8:46 pm

bon bas demain je sort le marto il vas etre choquer ^^ il devrai moin faire le malin je pence :ddr555:
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Re: swap CA18DET

Messagepar seb.racing » Mer Mai 16, 2012 10:34 pm

fait pas le bourrin

parce que dans le meilleur des cas, tu vas tuer le volant
dans le pire des cas tu vas tuer la colonne de direction

moi pareil je suis en galére avec mon volant de bluebird

mais si tu veux juste sortir le tableau de bord, tu descend la colonne de direction et le tableau de bord passera
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Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Jeu Mai 17, 2012 3:00 pm

ok merci^^
quand je disait que je sortais le marteau c'etai pour déconner ,il faut y aller molo avec nos mamie :D
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Re: swap CA18DET

Messagepar Yu@34 » Ven Mai 18, 2012 2:01 am

tape lui dessus avec tes mains, a 12h, 4h, 6h et 8h après il devrait sortir
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: swap CA18DET

Messagepar Denrée » Ven Mai 18, 2012 8:42 am

WD40 et pointrole et marteau au bon endroits, sa devrais venir.

J'ai toujours changé mes volants, et j'ai jamais mit plus de 5min pour en retirer un... De la chance peut être ? :roll:
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Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Ven Mai 18, 2012 6:25 pm

trouver d'ou sa vient ^^
avant le boullon, le mec avais mis une rondelle qui devais surement être trop petite car j'en ais chier pour l'enlever ,je la soupcone d'avoir aplati un peu les "cran" car au début sa vient puis après sa bloque donc je ne vais pas insister avant de tout démolir mais si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^
Marteau et pointrole peut être je vais essayer ce weekend ;)
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Re: swap CA18DET

Messagepar seb.racing » Ven Mai 18, 2012 10:29 pm

Denrée a écrit:WD40 et pointrole et marteau au bon endroits, sa devrais venir.

J'ai toujours changé mes volants, et j'ai jamais mit plus de 5min pour en retirer un... De la chance peut être ? :roll:


c'est de la chance, j'ai retiré une paquet de volant

j'ai eu quelque volant récalcitrant, dont un ou j'ai changé la colonne

mais sur ma bluebird rien a faire il sort pas, donc oui c'est une question de chance :mrgreen:
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Re: swap CA18DET

Messagepar GoSP » Lun Mai 21, 2012 9:50 am

Ouais c'est un peu la merde les volants... Il faut utiliser un marteau et un chasse pour décoller les cannelures.
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Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Jeu Juil 12, 2012 12:53 pm

Bon des news de la belle!
Âpres une perte de motivation avec les axams en juint + problème financiers bref une sale période
aujourd’hui la motivation est de retour :D
Âpres mure réflexion je vais changer d'endroit pour bosser dessus car le garage que je loue actuellement est trop petit limite jme pète le do en 4 pour enlever une roue^^
Donc pour l'instant remontage de quelques bricoles pour pouvoir la bouger (tien auffaite j'ai réussi en enlever le volant en redressant les cannelures :D )
bref... une fois dans un endroit plus alaise j'attaque le démontage du train avants et arrière , démontage du parechoc avants + ailles puis restauration du compartiments moteur. D’ailleurs j'ai trouver un ca18det pour 650 e avec tout les périphériques + faisceau + ecu le tout a 130000km et le moteur tourne bien .
donc voila pour l'instant sa n'avance pas des masses j’espère trouver un garage au plus vite pour pouvoir enfin commencer .
Ha j’oubliai aussi j'ai trouver un train avant et arrière de s13 qui ont également 130000 km pour 200 e. voili voilou :D
Modifié en dernier par supermario le Jeu Juil 12, 2012 1:21 pm, modifié 2 fois.
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Re: swap CA18DET

Messagepar Fhu » Jeu Juil 12, 2012 1:06 pm

Wouah, presque rien pigé :heink:
Est il possible de faire un effort pour écrire?
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Re: swap CA18DET

Messagepar supermario » Jeu Juil 12, 2012 1:09 pm

oups désole

je réédite
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