Blanco's RS12 -> 240-260ch

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Re: Blanco's RS12

Messagepar Yu@34 » Mar Aoû 09, 2011 2:40 am

Sur oscaro il y à rémy bricole tout et sur le forum il y à toytoy trouve tout...
:cupra:
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Mar Aoû 09, 2011 9:38 am

Mdr merci toytoy

Euh bon hier soir j'ai fait un check ECU et Ô joie il ma ressortis quasiment toute les erreurs de la RTA :lol:
Donc les erreurs sont 31 34 12 13 22 23 :jap:
Donc on va vérifier tout ça dès qu'il fait un peu soleil
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Maskym » Mar Aoû 09, 2011 10:05 am

Les codes 23 et 31 sont normaux, pour les autres ca peut être des vieux codes d'erreurs. Essaye de faire un reset des codes, roule un peu et refait un check ECU.
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Mar Aoû 09, 2011 2:18 pm

Je pense que les codes erreurs sont justifié mais je pense que que cela vient du câblage qui est totalement pourris sur ma voiture (oxydé, mal branché...)
Je vérifie avec ce que préconise la RTA pour voir justement si c'est le câblage ou les sonde sinon je refais un check
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Re: Blanco's RS12

Messagepar alundra » Mar Aoû 09, 2011 9:14 pm

Alors, j'ai eu une période comme ça avec vla les codes erreurs.
Premièrement faire un reset: avec l'ecu ou débrancher le (-) batterie une nuit en rpenant soin de vider les condo (contact et appuyer sur le frein).
Le lendemain tu vérifies tes codes.
Ensuite selon la panne ça peut être tout con comme des cosses mal branchées, corrodées (il te faudra du diélectrique) ou suivre la RTA très bien faite, notamment voir si tes sondes sont H.S ou sales.

Surtout ne pas démarrer avec l'ECU en mode diagnostic, que tu es de la batterie ou pas. Une histoire d'open loop au USA, soit disant notre ECU prendrait en compte le(s) défaut(s) comme valeur(s) de référence et tournerait mal.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Mer Aoû 10, 2011 12:03 am

Hmm ok je verrais tout ça mais pour l'histoire de l'open loop ça me parait bizarre car la RTA dit de démarrer le moteur en mode diag
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Re: Blanco's RS12

Messagepar toytoy » Mer Aoû 10, 2011 8:31 am

mettre le contact oui !
démarrer non !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Mer Aoû 10, 2011 9:31 am

Dans la RTA pour le check ECU il y a marqué Start engine alors que mettre le contact c'est ignition switch "on"


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ET n'oubliez pas que au States ils ont le CA20 et le diag diffère entre le CA20 et le CA18 rien que pour la procédure d’effacement des données de la mémoire
Alundra la méthode de reset ECU que tu me donne ressemble beaucoup à celle du reset pour CA20 qui fugure dans la RTA (Càd débrancher (-) batterie pour effacer la mémoire)
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Mer Aoû 10, 2011 2:37 pm

Bon en début d'ap j'ai refais un check ECU il ma sortis que 3 code erreur 23 31 qui sont normaux et 22 la pompe a essence qui a été changé relativement récemment j'ai reçu l'ancienne avec l'achat de la voiture :heink:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Denrée » Mer Aoû 10, 2011 3:22 pm

Peut être le fil d'infos pompe essence sui merde, ta pompe est peu être brancher en direct + après contact, a vérifier...
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Re: Blanco's RS12

Messagepar alundra » Mer Aoû 10, 2011 4:24 pm

Les reset ECU sur mes caisses j'ai toujours fais avec le (-) débranché et le vidage des condo.
Concernant ta pompe vérifie que ta masse et tes cosse sont propres
Elles rouillent comme même ses mamies et souvent aux mêmes endroits les cosses au niveau du support de pompe 'dessus et dessous.

Perso je démarre jamais avec la s12 en plein check ECU, je dévisse, les diodes sont allumées, je coupe le contact, puis contact, vissage, diodes éteintes, attendre 3 secondes et avant que les diodes se rallument, dévissage, diodes allumées attendre un peu et coupure contact.
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Mer Aoû 10, 2011 7:24 pm

Je pense à un mauvais branchement de la pompe ça été fait maison non pas par un garage donc mauvais branchement fort possible
Et aujourd'hui ma veilleuse côté passager a claqué en démontant j'ai vue que c'est tout oxydé car de l'eau rentre dans la veilleuse :pff:
Elle est fissuré suite au choc qu'il y a eu sur l'aile et la réparation de la caro coûte un bras :(
Donc je vais devoir en changer assez rapidement par des modèle US
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Re: Blanco's RS12

Messagepar alundra » Mer Aoû 10, 2011 7:46 pm

Un peu de mastic translucide ou de la colle à bâton pas la (UHU) mais celle qu'il faut chauffer pourrait te dépanner -en fonvtion de la fissure le temps de les recevoir.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Lun Aoû 29, 2011 9:27 pm

Bon j'ai quelques question pour des moyeu celle des s13 s14 240sx... se monte ?
J'ai un petit projet en tête concernant le volant :sol:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar alundra » Lun Aoû 29, 2011 9:59 pm

J'ai un moyeu de s13 mais ca18det je ne sais pas si les S13 KA sont compatibles, je l'ai choppé en angleterre
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Re: Blanco's RS12

Messagepar GoSP » Lun Aoû 29, 2011 11:25 pm

Moyeu S13 se monte, avec biellette de direction int & ext S13 (avec un petit raccourcissement nécessaire), tu dois pouvoir garder les freins de S12 je pense (à confirmer), mon set-up c'est freinage S13, moyeux S13, bras de suspension S12, et combinés filetés S13 à l'avant et S12 à l'arrière (vendu pour un kit S12).
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Fhu » Lun Aoû 29, 2011 11:27 pm

Il parle du moyeu volant non?
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Re: Blanco's RS12

Messagepar alundra » Mar Aoû 30, 2011 5:12 am

Blanco68 a écrit:Bon j'ai quelques question pour des moyeu celle des s13 s14 240sx... se monte ?
J'ai un petit projet en tête concernant le volant :sol:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar GoSP » Mar Aoû 30, 2011 8:00 am

Fhu a écrit:Il parle du moyeu volant non?

Ah euh bon euh, ok je... :cry:
:bouletdujour:

Moyeu de S13 c'est bolt-on et apparamment celui de 205 aussi, il y a un membre qui avait testé celui de 205 je sais plus qui :)
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Mar Aoû 30, 2011 10:08 am

Je parlai du volant mais pour le châssis ça servira sans doute un jour :D

Donc pour le projet volant voilà un petit aperçu:

http://www.getnrg.com/products/quick-re ... b/srk-140h

puis ça

http://new.getnrg.com/products/quick-re ... /srk-650or

et volant momo dirfting si je trouve au prix que je veux sinon

http://new.getnrg.com/products/steering ... st-016r-or
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Re: Blanco's RS12

Messagepar kohshin » Mar Aoû 30, 2011 5:57 pm

yavait pas un mec qui avait mis un moyeu de 205??
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Fhu » Mar Aoû 30, 2011 10:08 pm

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Re: Blanco's RS12

Messagepar Maskym » Jeu Sep 01, 2011 1:41 pm

Sur la mienne (phase 1), j'ai mis un moyeu de S14 car celui de S13 ne monte pas.
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Jeu Sep 01, 2011 4:59 pm

Maskym a écrit:Sur la mienne (phase 1), j'ai mis un moyeu de S14 car celui de S13 ne monte pas.


Ah problématique bon le moyeu que je veux prendre c'est pour s13 s14 240sx donc il devrait passer :??:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Denrée » Jeu Sep 01, 2011 5:50 pm

Je ne peut pas t'aider mais juste pour info, mon moyeu momo de 100NX ce monte parfaitement sur ma S12. Si sa peut t'aider....
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Dim Sep 04, 2011 5:14 pm

Aujourd'hui j'ai remarqué une fuite de mon liquide lave glace et en démontant j'ai eu une petite surprise

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Ensuite je voudrais savoir si quelqu'un saurait ce que c'est comme adaptateur je l'ai reçu avec un essuie glace bosch mais pas de référence et a vrai dire cet adaptateur est vraiment pas mal pour les essuies glaces

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Re: Blanco's RS12

Messagepar alundra » Dim Sep 04, 2011 8:35 pm

Ponce bien la rouille, la peinture et l'apprêt (meuleuse avec disque à decaper, je prefere à lamelles), degraisser, primaire, mastic normal bien laisser secher (bls), apprêt(bls), coup de bombe de peinture(bls), 2 couches de vernis (blsX2).

Regarde d'autres endroits pour faire ça bien de partout.

Perso je fais des raccourcis: décapage, dégraissage, transformateur de rouille, peinture antirouille intérieur extérieur noir (on s'en fout s'est caché), si possible des 2 côtés de la zone à traiter si rouille.
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Re: Blanco's RS12

Messagepar seb.racing » Dim Sep 04, 2011 10:59 pm

transformateur de rouille, tu peux oublié, c'est de la merde en barre
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Re: Blanco's RS12

Messagepar alundra » Dim Sep 04, 2011 11:37 pm

Tu trouves? Tu proposerais quoi?
C'est facile de venir poster c'est de la merde en bouteille et partir.
Il y a certaines parties sur ma s12 où ça bien marché. Après travailler le métal à nu en mode réfection concours, il faut savoir faire, le matériel, les sous et le temps.
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Re: Blanco's RS12

Messagepar alundra » Lun Sep 05, 2011 12:07 am

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