RS12 de Milo. Projet en cours RS12.3.....

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar toytoy » Jeu Jan 07, 2010 12:00 am

cool pour ton garage :tchin:

Bien sur t'a mon accord :chwal:


:mdr:
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar seb.racing » Jeu Jan 07, 2010 12:57 am

on a droit a un pourcentage du chiffre :lol:
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Jeu Jan 07, 2010 11:17 pm

seb.racing a écrit:on a droit a un pourcentage du chiffre :lol:



Ben faut voir..... tu sais faire la danse du ventre????
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar seb.racing » Jeu Jan 07, 2010 11:26 pm

Milo. a écrit:
seb.racing a écrit:on a droit a un pourcentage du chiffre :lol:



Ben faut voir..... tu sais faire la danse du ventre????


non pas

mais la danse du zob oui :lol:
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar bielle.chaude » Lun Jan 18, 2010 7:26 am

ford capri j en ai 2 ... dont une pour pieces ... si tu cherches un truc :hello:
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Ven Jan 22, 2010 11:13 pm

bielle.chaude a écrit:ford capri j en ai 2 ... dont une pour pieces ... si tu cherches un truc :hello:



Salut.... dis moi tu en aurais une qui serait possible de refaire????? Parce que si oui je serais peut etre preneur....



Sinon, je pense que je vais me mettre a changer le turbo sur la RS12 pour etre pret pour le rasso du club...... je promet rien, il faut que je fasse le joint de carter d huile et les joints de queues de soupapes..... y a du taf.... et aussi une petite peinture tant qu a faire...... a moins que je descende avec le S14A, qui lui aussi demande une bonne peinture....lol....

Enfin c est a voir.....
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Sam Juil 10, 2010 2:15 pm

Alors des news de ma 12....

Donc, j ai essayer de la démarrée après avoir changer le turbo, et la elle tourne sur trois pattes, j ai refais aussi le joint de carter d huile, mais c est pire qu avant car l huile coule comme vache qui pisse....

Une fois éteinte, j ai voulus la démarrée une fois de plus, mais la impossible, et j ai remarquer que le calculateur ne s allume plus du tout... est ce que vous pensez qu un calculateur défectueux peux faire tourner une voiture comme une patate??

Personnellement je pense que oui, mais après je ne suis pas un dieux de la méca et loin de la...

Quand j ai vidanger la voiture, je n ai eu aucune limaille de fer dans l huile, ni dans le carter une fois déposer....

Etrange non???

Ensuite, j ai de la compression dans tous les cylindres, bon je n ai pas l appareil pour mesurer le taux de compression exact, mais une chose est sur, c est que les quatre compressent bien...

J attend vos idées, remarques et suggestions...
Merci...
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar alundra » Sam Juil 10, 2010 6:44 pm

Mes conseils:
Localise la fuite (durite retour d'huile de turbo > carter?)
Vérifie la resistance des fils de bougies
Vérifie ton calage d'allumage à l'aide d'une lampe stroboscopique.
Vérifie tes compressions avec un compressiomètre pour moteur essence, moteur chaud, tes injecteurs débranchés, ta bobine débranchée, une batterie bien chargée, pédale d'accélérateur à fond et faire tourner au démarreur 4/5 tours, relacher la pression du comrpessiomètre et une mesure finale.

On ne peut résoudre une panne sans des outils et une méthode appropriée.
Ton ECU s'allume vert 2800tours? Oui un ECU mort peut faire se problème mais il faudra vérifier ailleurs car même avec un eCU neuf si ailleurs tu as un faux contact par exemple il va te refaire griller ton ECU.

C'est quoi tes codes erreurs?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Dim Juil 11, 2010 5:22 pm

Ben je ne connais même pas mes codes erreurs car comme je l ai dit, il ne s allume plus du tout.... ni la led verte, ni la led rouge.... C est comme si il n'était plus du tout alimenter...

La batterie est bonne, faudrait voir les relais ou autres fusibles qui puissent être en relation....
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar alundra » Dim Juil 11, 2010 6:05 pm

Je relus la page 13 pour avoir des pistes et voir tes dernières modif.
Si tu n'as changé que le turbo alors avant elle tournait bien forcément ça cible ton problème.
Vérifie ta vis de check ECU si elle est en butée sans forcer dans le sens inverse des aiguilles du montre.
Vérifie aussi ton voltage de batterie.
Détaille aussi les dernièrs travaux sur ta caisse car ça donne des pistes.
Tu as localisé la fuite depuis?
Vérifie tes fusibles, les relais s'ils ne sentent pas le cramé, les cosses, si la pompe à essence se lance au contact.
Un conseil de plus débranche la batterie une nuit et vide les condo de l'ECU en freinant et retest le code erreur.
Tu as combien de bougies sur la tienne? Car j'ai un ECU de phase1 4 bougies en rab'.
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar toytoy » Lun Juil 12, 2010 9:34 am

il me dit quelque chose ton ecu mk1 :p

question ... ta batterie est bonne au moins ? si t'es pas sur essaie avec une autre charger à toc ;)
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Lun Juil 12, 2010 2:59 pm

Ben en fait, elle n avait rien eu d autre depuis en modifs, et le soir ou elle a chier j étais sur autoroute contre une CLIO III rs, la il y a eu une enorme fumer qui sorter de l echappement et ça puer l huile.... donc sur le coup, j ai penser au turbo, et heureusement j etais pas trop loin de la maison donc je suis rentrer tres cool... mais arriver a la maison, je n avais plus un pete d huile dans le bloc...

La voiture tournée comme une patate, manque de puissance, et je n entendais plus le turbo ni la dump...

Ensuite, j ai changer le turbo par un autre T25, et la elle tourner toujours comme une patate, mais ensuite elle a refuser de redemarrée et depuis le calculateur ne s allume plus du tout...

La pompe a essence ne tourne plus, bref il n y a plus rien qui se passe...

Et quand je dis qu elle tourne comme une patate, c est qu elle tourne comme si j avais enlever la tubulure d echangeur et qu il y avait une grosse prise d air dans le circuit... mais ça... c est que quand la voiture demarrée...
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar alundra » Lun Juil 12, 2010 3:41 pm

Couleur et niveau du liquide de refroidissement?
Test au compressiomètre obligatoire (joint de cucu?) remet de l'huile essaye de voir avec le démarreur par vagues de 10 secondes repos 1 minute avec une batterie bien chargé, cache inférieur moteur hôté+carton en dessous pour voir la fuite avec une lampe.
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar miniapache » Lun Juil 12, 2010 4:13 pm

T'as perdu la totalité de ton huile? :shock:
Heu la ca pue la mort par contre
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar SOHC76 » Lun Juil 12, 2010 9:55 pm

+1 :?
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar seb.racing » Lun Juil 12, 2010 11:09 pm

ta serré ton dernier cylindre
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar rom-s12 » Mar Juil 13, 2010 12:43 am

Paix à Son AME ... :lol:
















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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Mar Juil 13, 2010 1:01 am

Je sais pas.... faut que je la remorque au garage pour l ouvrir...

Ah oui au fait, ça y est j ai mon petit garage a moi... bon il n y a pas de pont ni de fausse, mais j ai refait ma caisse a outils en facom, perceuse sur colonne, poste a souder, chalu, outils electrique enfin bref presque tout... Je cherche une machine a pneu et une equilibreuse d occasion...

Donc comme j avais dis a Toytoy, c est un relais en cas de panne ou de vérifs ou même de visite pour les membres de clubs12france.... Ah oui et je cherche un frigo aussi.... pour mettre les mousses au frais...
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar SOHC76 » Jeu Juil 15, 2010 1:14 pm

la plupart des machines a pneu sont en 380V :pff:
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Jeu Juil 15, 2010 3:09 pm

SOHC76 a écrit:la plupart des machines a pneu sont en 380V :pff:



Et????

Je vois pas le problème... J ai une prise en 380 dans le garage... ;)
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar seb.racing » Jeu Juil 15, 2010 7:11 pm

SOHC76 a écrit:la plupart des machines a pneu sont en 380V :pff:


j'en ai déja vu en 220v mais c'était des modéles récent
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Sam Aoû 07, 2010 1:22 pm

Ben je verrais bien... toutes façons, 220 ou 380, je m en fou je pourrais alimenter l une ou l autre.... :pff: :lol:
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar SOHC76 » Sam Aoû 07, 2010 2:08 pm

la chance :sol:
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Lun Aoû 09, 2010 1:21 pm

Bon aller.... apres le 15 aout, je recup un calcul ph1 de Antic pour faire les tests....

Croisez les doigts pour moi.... lol...
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Mer Aoû 25, 2010 10:57 am

Salut a tous...

Est ce que quelqu un aurait le schéma de branchement faisceau CA18DET :arrow: CA18ET s il vous plais???

J ai enfin réussi a rapatrier ma RS12 dans mon garage...

J ai presque fini de tout démonter, (en 2 jours...lol) et je monte le CA18DET dedans....

Je vais commander ma pochette de joints complete, et voir si je peux passer le vilo du ET sur le DET vu qu il faut que je le change...

Merci d avance... :chwal:
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar miniapache » Mer Aoû 25, 2010 11:37 am

Alors avant tout
Pour pouvoir rouler il te faut:
-faisceau MAF-moteur-ECU
-resistance de chute (boitier brancher pres du MAF)
-Transistor d'allumage (boitier carré en metal avec des ailettes et une prise de chaque coté)
-de préférence le faisceau frontal de l'S13, afin de recupere les branchements du transistor d'allumage, tu peut tout refaire toi meme mais c'est quand meme beaucoup plus simple de recuperer ca sur le faisceau d'origine.

Après tu n'a pas grand chose a faire
Relier le demarreur (fil noir et jaune sur la prise rectangulaire blanche du faisceau d'S12 il me semble)
Relier le +12 alternateur au +12faisceau
Cabler l'alim de l'ECU (faisceau de 13, grosse prise au niveau de la batterie, fil rouge sur le +12 et 3 autres fils au +12 apres contact)
Cabler la pompe a essence (la il faut tout refaire mais c'est simple)

Et normalement la ca demarre :)

Fait attention avec les tuto americains sur les swap ca18det car j'ai l'impression qu'ils ont fait le tuto pour un CA18DET JDM, leur faisceau passe coté conducteur alors qu'un faisceau de 13 francaise passe coté passager. Et quand je leur ai dit que les branchements du transistor passait par le faisceau frontal ils se sont moqués de moi.

Donc leurs info sont a prendre avec des pincettes. C'est pas compliqué en soit, c'est juste que j'avais trouvé aucun francais qui avait fait un cablage simple S12/S13, on a très peu d'info sur ce swap au final ici (faudrai qu'on fasse un tuto complet).

Normalement avec ce que je t'ai dis tu devrai t'en sortir (pour les couleurs pour l'alim de l'ecu il faut que je regarde et j'te redis ca)

Je l'ai fait en 1 apres midi sur la caisse a tikok :chwal:


****Pompe a essence****
L'alim de la pompe a essence est gerée par l'ECU
En gros c'est une mise a la masse geré par l'ECU si j'ai bien capté le truc
il faut prendre un relais 4 cosses (genre sur le faisceau de S13)
circuit de commande: +12V apres contact - - fil pompe ECU
circuit de puissance: +12V - - + de la pompe

Pour la couleur du fil de l'ECU j'crois que c'est rose/noir, sur clubs12.org, recupere le ECU pinouts, il est en post it dans la partie CA18DET
*********************
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar seb.racing » Mer Aoû 25, 2010 12:19 pm

tu swap, tu revend, tu swap, tu revend

tu sais pas ce que tu veu

un schéma pour swapé :lol: tu veux pas une doc technique du swapeur :mdr:
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar miniapache » Mer Aoû 25, 2010 1:13 pm

Sinon j'ai utilisé la RTA de la 12 en anglais + la RTA de la 13 en francais qui traine sur perf-silvia mais c'est la misere
Un schema complet hybride S12/S13 je n'en ai pas trouvé (sinon j'aurai pas passé autant de temps sur mon faisceau)
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Sam Aoû 28, 2010 7:02 pm

J ai voulus vendre, mais c'était pour une raison asser compliqué.... je la garde, je la swap et point barre.... de toutes façons, une fois que tu as gouter a ça tu ne peux plus abandonner... et je ne sais faire que ça alors bon...


Merci a toi miniapache pour tes renseignements precieux...
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar miniapache » Dim Aoû 29, 2010 12:11 am

Pas de probleme, ca fait plaisir de voir des projets comme ca. T'habiterai moins loin je serai descendu te la cabler (ce que j'ai fait avec tikok) mais la ca fait un peu trop de route quoi :mrgreen:

Vu comment j'ai galerer a choper des renseignements partout, j'essaye d'aider un max car j'ai eu plus d'une fois l'envie de tout abandonner et d'acheter directement une 13. :non:
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