Alors avant tout
Pour pouvoir rouler il te faut:
-faisceau MAF-moteur-ECU
-resistance de chute (boitier brancher pres du MAF)
-Transistor d'allumage (boitier carré en metal avec des ailettes et une prise de chaque coté)
-de préférence le faisceau frontal de l'S13, afin de recupere les branchements du transistor d'allumage, tu peut tout refaire toi meme mais c'est quand meme beaucoup plus simple de recuperer ca sur le faisceau d'origine.
Après tu n'a pas grand chose a faire
Relier le demarreur (fil noir et jaune sur la prise rectangulaire blanche du faisceau d'S12 il me semble)
Relier le +12 alternateur au +12faisceau
Cabler l'alim de l'ECU (faisceau de 13, grosse prise au niveau de la batterie, fil rouge sur le +12 et 3 autres fils au +12 apres contact)
Cabler la pompe a essence (la il faut tout refaire mais c'est simple)
Et normalement la ca demarre
Fait attention avec les tuto americains sur les swap ca18det car j'ai l'impression qu'ils ont fait le tuto pour un CA18DET JDM, leur faisceau passe coté conducteur alors qu'un faisceau de 13 francaise passe coté passager. Et quand je leur ai dit que les branchements du transistor passait par le faisceau frontal ils se sont moqués de moi.
Donc leurs info sont a prendre avec des pincettes. C'est pas compliqué en soit, c'est juste que j'avais trouvé aucun francais qui avait fait un cablage simple S12/S13, on a très peu d'info sur ce swap au final ici (faudrai qu'on fasse un tuto complet).
Normalement avec ce que je t'ai dis tu devrai t'en sortir (pour les couleurs pour l'alim de l'ecu il faut que je regarde et j'te redis ca)
Je l'ai fait en 1 apres midi sur la caisse a tikok
****Pompe a essence****
L'alim de la pompe a essence est gerée par l'ECU
En gros c'est une mise a la masse geré par l'ECU si j'ai bien capté le truc
il faut prendre un relais 4 cosses (genre sur le faisceau de S13)
circuit de commande: +12V apres contact - - fil pompe ECU
circuit de puissance: +12V - - + de la pompe
Pour la couleur du fil de l'ECU j'crois que c'est rose/noir, sur clubs12.org, recupere le ECU pinouts, il est en post it dans la partie CA18DET
*********************