SOHC's RS12

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Re: SOHC's RS12

Messagepar toytoy » Dim Juin 27, 2010 12:03 pm

Le refroidissement il te faut plus de 5l ! je crois que c'est dans les 7L donc t'en aura en rab :P

La vidange se fait en bas du radiateur ! ou alors tu saute une durite... :P


Une tresse tu peut en trouver chez iresa ou gt2i par exemple !
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Re: SOHC's RS12

Messagepar SOHC76 » Dim Juin 27, 2010 12:05 pm

merci :jap:

je viens de trouver des tresses sur GT2I mais je sais pas vraiment laquelle prendre :|

http://www.gt2i-competition.com/Flexibl ... 3_251.html


et tu me conseille quoi comme liquide de refroidissement?
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Re: SOHC's RS12

Messagepar toytoy » Dim Juin 27, 2010 12:08 pm

N'importe lequel fera l'affaire ! prend la couleur qui te plais ... :P

La tresse ben faut voir le diamètre de ta ligne :P
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Re: SOHC's RS12

Messagepar SOHC76 » Dim Juin 27, 2010 12:09 pm

oki je ne me souvient plus du diametre interne :heink:

pour le liquide je vais chercher l'equivalent de l'origine
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Re: SOHC's RS12

Messagepar seb.racing » Dim Juin 27, 2010 12:54 pm

un liquide prend le jaune, c'est le meilleur, il encrasse moin le circuit de refroidissement

c'est pour sa que beaucoup de constructeur français l'utilise dans leur moteur de merde
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Re: SOHC's RS12

Messagepar SOHC76 » Dim Juin 27, 2010 2:01 pm

jaune ok, mais de quelle marque? :ddr555:
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Re: SOHC's RS12

Messagepar seb.racing » Lun Juin 28, 2010 1:11 pm

SOHC76 a écrit:jaune ok, mais de quelle marque? :ddr555:


n'importe quel marque ;)
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Re: SOHC's RS12

Messagepar SOHC76 » Lun Juin 28, 2010 2:39 pm

oki, demain normalement je sors le moulbif :jap:

j'ai démonté le radia pour ne pas l'abimer, et du coup vu son etat je vais lui refaire une jeunesse :mrgreen:
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Re: SOHC's RS12

Messagepar alundra » Mar Juin 29, 2010 3:22 pm

En quoi le jaune est meilleur?
Selon un garagiste VW les différences entre les LDR sont par rapport aux joints utilisés, plus sensibles à certains additifs.
J'ai toujours mis le bleu le moins cher depuis que je l'ai, pas de soucis. Parfois mettre un truc récent sur une ancienne peut être bénéfique parfois non.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
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Re: SOHC's RS12

Messagepar drifter33 » Mar Juin 29, 2010 4:24 pm

alundra a écrit:En quoi le jaune est meilleur?
Selon un garagiste VW les différences entre les LDR sont par rapport aux joints utilisés, plus sensibles à certains additifs.
J'ai toujours mis le bleu le moins cher depuis que je l'ai, pas de soucis. Parfois mettre un truc récent sur une ancienne peut être bénéfique parfois non.

moi le garage en haut de chez moi a l'epoque m'avait dit que les couleurs corresponde au degrés -25° -30° etc... :roll:
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Re: SOHC's RS12

Messagepar rom-s12 » Mar Juin 29, 2010 5:24 pm

:O :lol: :lol: :lol:
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Re: SOHC's RS12

Messagepar SOHC76 » Mar Juin 29, 2010 6:19 pm

rom-s12 a écrit::O :lol: :lol: :lol:


+1 a mon avis c'est qu'une histoire de colorant :O

je vais voir si c'est cher chez nissan

(le moteur est sorti :mrgreen: )
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Re: SOHC's RS12

Messagepar alkino » Mar Juin 29, 2010 6:53 pm

drifter33 a écrit:
alundra a écrit:En quoi le jaune est meilleur?
Selon un garagiste VW les différences entre les LDR sont par rapport aux joints utilisés, plus sensibles à certains additifs.
J'ai toujours mis le bleu le moins cher depuis que je l'ai, pas de soucis. Parfois mettre un truc récent sur une ancienne peut être bénéfique parfois non.

moi le garage en haut de chez moi a l'epoque m'avait dit que les couleurs corresponde au degrés -25° -30° etc... :roll:


C'est bien sa, c'est pour une facilité de reconnaissance de l'antigel ...

Après suivant les marques ils ont des additifs plus ou moins efficace !

SOHC76 a écrit:je vais voir si c'est cher chez nissan


Vraiment je pense que ça vaut pas le coup d'allez chez nissan pour du LDR va plutôt chez carrefour ou norauto/feuvert etc ...
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Re: SOHC's RS12

Messagepar SOHC76 » Jeu Juil 01, 2010 2:50 pm

j'ai commencé le nettoyage de la baie moteur :hop:

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voila pour aujourd'hui :jap:
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Re: SOHC's RS12

Messagepar Kardey » Jeu Juil 01, 2010 8:00 pm

Super jolie ... sourtout ta jolie planche ....
est ce de l'érable ?

sans blague tres propre , cela fait du bien de voir quelque chose d'aussi beau
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Re: SOHC's RS12

Messagepar kohshin » Jeu Juil 01, 2010 9:14 pm

putain il a pister la planche
c'est qu'il a chercher une connerie a dire ca !
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Re: SOHC's RS12

Messagepar SOHC76 » Ven Juil 02, 2010 10:09 am

c'est une planche HKS reference "wood battery holder" ;)

120 livres sur ebay.uk :mrgreen:
















:jesors:
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Re: SOHC's RS12

Messagepar miniapache » Ven Juil 02, 2010 12:34 pm

C'est propre tout ca
Et MDR je monte dans la S12..... Oh pu....tain ca sent comme chez mes grands parents !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: SOHC's RS12

Messagepar SOHC76 » Ven Juil 02, 2010 1:35 pm

:oops:
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Re: SOHC's RS12

Messagepar SOHC76 » Jeu Juil 08, 2010 5:30 pm

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:mrgreen:
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Re: SOHC's RS12

Messagepar zek » Jeu Juil 08, 2010 6:22 pm

ah sa yest ??? tu remonte le moteur alors ?? =)
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Re: SOHC's RS12

Messagepar SOHC76 » Jeu Juil 08, 2010 6:57 pm

pas encore il me reste un goujon cassé de la downpipe a sortir, me procurer les nouveaux goujons de collecteur et apres normalement je remonte :chwal:
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Re: SOHC's RS12

Messagepar alundra » Jeu Juil 08, 2010 7:27 pm

Les 3 sont mal mis: -pas assez percés- il doivent arrivés à fleur et celui en haut à gauche a été mal vissé/posé.
Essaye d'y rentrer un goujon ou une vis tu vas voir, le pas n'est régulier.
Pour bien percer il faut mesurer l'helicoil, la longeur du puit et mettre sur le foret du chaterton pour mettre une limite de perçage
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
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Re: SOHC's RS12

Messagepar Denrée » Jeu Juil 08, 2010 9:47 pm

C'est vrais que mes inserts en inox que j'ai fais mettre étaient bien à fleur, même légèrement rentré. Tu peu toujours les limer un peu.
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Re: SOHC's RS12

Messagepar alkino » Jeu Juil 08, 2010 10:19 pm

alundra a écrit:Les 3 sont mal mis: -pas assez percés- il doivent arrivés à fleur et celui en haut à gauche a été mal vissé/posé.
Essaye d'y rentrer un goujon ou une vis tu vas voir, le pas n'est régulier.
Pour bien percer il faut mesurer l'helicoil, la longeur du puit et mettre sur le foret du chaterton pour mettre une limite de perçage


Juste faut perçer assez loin pas besoin de mesurer ... mais bon c'est vrai qu'ils sont pas super bien mis !

Pourtant c'est pas compliquer !
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Re: SOHC's RS12

Messagepar SOHC76 » Ven Juil 09, 2010 11:33 am

pas possible de percer plus loin j'ai pas envie de traverser non plus :roll:

les helicoils sont trop longs, il suffira de les limer c'est pas un probleme. Je les ai tous essayés avec une vis en 10*150 et il n'y a pas de soucis :jap:
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Re: SOHC's RS12

Messagepar alundra » Ven Juil 09, 2010 1:28 pm

Au pire j'utiliserai une bonne pince coupante pour enlever quelques spires si j'étais bloqué.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
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Re: SOHC's RS12

Messagepar SOHC76 » Ven Juil 09, 2010 2:56 pm

alundra a écrit:Au pire j'utiliserai une bonne pince coupante pour enlever quelques spires si j'étais bloqué.


c'est ce que je compte faire
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Re: SOHC's RS12

Messagepar Kardey » Ven Juil 09, 2010 3:24 pm

alundra a écrit:Au pire j'utiliserai une bonne pince coupante pour enlever quelques spires si j'étais bloqué.



j'ai eu exactement le meme trouble que toi ,et c'est ce que j'ai fait .... j'ai couper
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Re: SOHC's RS12

Messagepar SOHC76 » Jeu Juil 15, 2010 7:15 pm

elle roule de nouveau :mrgreen:

et sans problemes :D







pour l'instant :cuicui:
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