fabz a écrit:... et bien sur le 500 rg suzuki mais
je laisse le soin a geo444 de mettre les photos et caracteristique de cette machine diabolique
la diabolique SUZUKI 500 RG... pour la première fois... NUE !!!
![Image](http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=16397.0;attach=47114;image)
Suzuki RG 500, 2 Temps a distributeurs rotatifs, 4 Cylindres en carré, 2 Vilbrequins reliés par pignons
les 2 Robinets 1/4 de tour Rouges, sont la pour assurer le débit de bibine... Gloups ! °_O
contrairement a ce que la prolifération de Fils, Cables et Durites laisse imaginer :
ce moteur est infiniment simple a faire fonctionner : bcp plus qu'un Yam 500 RDLC !!
(et confortable... on peut mème circuler tous les jours en ville avec !)
suivant les Cylindres, Pistons, Carbus, Distributeurs, Pots et Réglages choisis :
la puissance va de + 95 cv a ~ 120 cv a 12000 tours / minute... bien réglée !
proportionnellement, une Silvia 1800 ferait dans les 350 cv... sans Turbo !!
le couple maxi va de ~ 7,5 a 8,8 mkg, soit celui d'un très bon 750cc 4 Temps !
... et tout ça pour un poids de 150 kg a vide... donc :
ça pousse très très très fort de 7500 a 12000 tours / minute... impressionnant !
Barry Sheene a été champion 76 et 77 avec une version usine du team Heron Suzuki
a suivre...
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)