[GUIDE] Tout ce qu'il faut pour le chassis

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[GUIDE] Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Lun Avr 14, 2008 11:10 pm

Comme on me l'a demandé sur le topic de mon projet, voici la liste de tous les bon plans et fournisseurs de pièces que j'ai pu trouver en me baladant sur les forums S12 internationnaux et autre. Je mettrais a jour au fur et à mesure de mes découverts et de ce que j'aurais oublié.

- Kit de silent bloc de Z31 compatible à 90% avec la S12.
Image
http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/ ... /23-4100ZX

- Silent bloc de support de pont de Z31 : le kit précédent ne les contient pas il faut les commander à part
Image
http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC06D/23-4148
Il faut réduire un peu la colerette supérieur de 1/2 centimetre environ pour que ça passe bien sur la S12. Comme ça :
Image (c'est pas les mien, j'avais pas photo, j'ai pris la photo sur clubs12.org)

- Assise des ressorts arrières en cahoutchouc (OEM de Z31) : toujours chez http://www.theZstore.com ils sont pas dans leurs catalogue en ligne il faut demander par email, la référence est 23-4388 (Reçu en 2 semaines).
Image
J'ai aussi trouvé la version polyurethane chez z31parts.com mais j'ai pas eu de réponse à mes mails.
Image
http://www.garymolitor.com/300zx/rear_s ... -Seats.htm

- Silent bloc excentrique pour les triangles arrières, ça permet de réduir le surplus de carrossage quand on rabaisse et surtout d'avoir plus de possibilité de réglage a la géométrie.
Chez K-mac le kit arrirère pour S12 est à 365$ livrés (Ref 541626H). Voici le catalogue http://www.k-mac.com/pages/newprods/nissan/nissan.htm . Ils sont en commande pour moi.

- Ammortisseurs KYB Excel-G : Référence 343210 pour l'arrière et 365013 pour l'avant chez http://www.pourchier.com, 279€ livrés.

- Rotule de suspention avant MOOG : Référence NI-BJ-10019 chez http://www.pourchier.com 77€ les 2 livrées
Image

- Ressorts courts : Alors pour informations les ressorts sont les mêmes que les Z31 pour l'arrière et les 280Z pour l'avant. Voici un revendeur en France de la marque KingSpring http://www.outback-import.com/. Le catalogue KingSprings est ici : http://svc097.wic026v.server-web.com/ca ... alogue.pdf (il faut regarder à Nissan Gazelle IRS page 18). Le kit avant arrière pour S12 coute 360€ livré et il faut les contacter par mail (je les commande le mois prochain).
Ressorts avants :
Image

- Barre stabilisatrice arrière ADDCO : plus gros diamètre que l'origine http://www.summitracing.com/search/Bran ... Rank%7cAsc. Je pense pas la commander, j'en vois pas l'utilité pour le moment. Au passage y'a plein d'autre chose interressante sur ce site, en plus ils livre en France.


rom-s12 a écrit:Image

n°1 brre strab ar

n°2 barre stab av

n°3 silent blocs de bras AR

n°4 silent bloc d essieux ar

n°5 silent bloc tirant de chasse Z31

n°6 ce sont les restes !

les autres restant sur la photo sont pour les bar stab av et AR ,y a du 22mm 23mm et 24 je crois !!!
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Lun Avr 14, 2008 11:15 pm

A j'oubliais :

- Coilover maison pour S12 : Ca nous viens de l'angleterre, et il parait que ça se fait beaucoup sur Z31. http://www.nissansilvia.co.uk/vbb/showt ... t=coilover. Et une vidéo de la même manip mais sur une AE86 http://www.youtube.com/watch?v=7KWCDDBbpNc (en japonnais en plus ...;) .
Si ça vous tente, j'ai tous les liens pour avoir le matériel nécessaire pour faire ça. Je me lancerais plus tard si jamais je n'achete pas le kit de crxman.
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Lun Avr 14, 2008 11:38 pm

Alors pour le coilover a souder c'est ici : http://www.rallydesign.co.uk/product_in ... ts_id=3450
Pour les ressorts tu peut voir sur le même site et aussi là http://www.pagedezigner.com/bluecoil/coil-over.htm, il faut voir pour prendre le bon diamètre, ensuite la taille et le tarage au choix.
Ensuite reste les camber plates, ebay en regorge ou en direct du japon ici http://www.perfectrun.com.au/performanc ... rmount.htm. Ceux de S13 doivent passer normalement (a vérifier).
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Mar Avr 15, 2008 8:50 pm

seb.racing a écrit:

alundra a écrit:Dans tes liens tu n'aurais pas genre un silent bloc entre le resssort court à l'arrière et la voiture?
J'en ai un peu marre qu'ils sortent de leur logement quand je change les roues sur circuit.

Dommage on aurait pu faire un super group buy si je le savais! Peut-être la prochaine fois ;)


regarde plus on voit les assise de ressort :wink:


Oui Alundra j'avais entendu parler de ce soucis (je croix d'ailleurs que c'est toi qui l'avais évoqué que clubS12.org).
Peut'etre que, comme l'a dit seb.racing, mettre des assises neuves aiderais car par exemple les miennes sont complètement cuite et je pense que ça tiens beaucoup moins bien le ressort du coup.
Une solution serait de mettre des ammortisseurs un poil plus court. Il parait que ceux de certaines mustang montent mais j'ai pas le modèle exact encor.

Quand je recevrais mes ressorts courts je me pencherais sur le problème plus précisement.
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar kohshin » Lun Avr 21, 2008 2:40 pm

j'ai mal taper c'etais fouRo que je voulais dire, mais aparament on ma compris!
oui c'est ca
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Lun Avr 21, 2008 10:45 pm

Tu parles des cartouche ammortisseurs a mettre dans la jambe de force d'origine ?
Pour le remplacement de l'origine, chez KYB tu as des cartouche de remplacement au gaz (ceux que j'ai cité dans mon premier post).
Si tu parle pour le coilover maison, il faut des cartouches plus courte que l'origine (sinon l'ammorto va pas durer longtemps). Apparemment les inserts de certaines MR2 passe niquel, mais j'ai po l'année exact.
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Mer Avr 30, 2008 7:47 pm

fabz a écrit:tu pourrais me donner le prix des assise de ressort arriere stp les miennes sont cuite aussi


51,90$ livrés soit environ 34€.
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar fabz » Mer Avr 30, 2008 9:38 pm

je te remercie je vais me commander ça! 34 euros livré ça fait pas cher vu que ça vien des usa? ta reçu les tiens?
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Mer Avr 30, 2008 9:52 pm

Non pas encor, je les ais commandé y'a 2 semaines, et ils etaient en cours de réapprovisionnement. Il m'a dit 6 jours de réappro et ensuite une petite 10aine de jours pour la livraison.
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar fabz » Mer Avr 30, 2008 10:15 pm

ta commander par email les assises? j'ai été sur le site mais je suis un peut une burne en anglais
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Mer Avr 30, 2008 10:17 pm

Oui, elles ne sont pas sur leur site, il faut commander par mail.
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar fabz » Mer Avr 30, 2008 10:26 pm

ok merci j'essaye de me demerder
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Ven Mai 02, 2008 7:45 pm

alundra a écrit:Dans tes liens tu n'aurais pas genre un silent bloc entre le resssort court à l'arrière et la voiture?
J'en ai un peu marre qu'ils sortent de leur logement quand je change les roues sur circuit.

Dommage on aurait pu faire un super group buy si je le savais! Peut-être la prochaine fois ;)


Tiens alundra, tu as cette méthode pour éviter que les ressorts ne se détendent complètement et tombent ...
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... sont fous ces ricains ...
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Lun Mai 05, 2008 10:07 pm

Assise de ressorts EOM arrières reçues

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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Lun Juin 02, 2008 9:41 pm

Ressort avant KingSrpings reçus :
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Lestat » Ven Juin 27, 2008 1:13 pm

Une petite question maskim

Assise des ressorts arrières en cahoutchouc (OEM de Z31) : toujours chez http://www.theZstore.com ils sont pas dans leurs catalogue en ligne il faut demander par email, la référence est 23-4388 (Reçu en 2 semaines).



Comment tu a fait pour les commander, car je le leur est envoyer un mail lundi est j'ai toujours pas de reponse?

Si tu pouvai m'aider sur ce coup la ca serai sympa :D

A+
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Ven Juin 27, 2008 7:15 pm

Lestat a écrit:Une petite question maskim

Assise des ressorts arrières en cahoutchouc (OEM de Z31) : toujours chez http://www.theZstore.com ils sont pas dans leurs catalogue en ligne il faut demander par email, la référence est 23-4388 (Reçu en 2 semaines).



Comment tu a fait pour les commander, car je le leur est envoyer un mail lundi est j'ai toujours pas de reponse?

Si tu pouvai m'aider sur ce coup la ca serai sympa :D

A+


Ha c'est bizarre, j'ai toujours eu des réponses à mes mails chez eux. Attends encor un peu, ils sont peut'être en vacances, sinon relance les la semaine prochaine.
Voici l'adresse mail à laquelle je les avais contacté thezstore@motorsportauto.com .
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar kohshin » Ven Mai 15, 2009 11:10 am

en surfant sur http://www.z31parts.com je suis tomber sur ca
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le notre correspond au quel, vu que sur http://www.thezstore.com ya qu'un model? c'est quoi la difference?
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Ven Mai 15, 2009 9:54 pm

A première vue, la différence se trouve dans les silent bloc de tirant de chasse (en haut à droite sur les 2 photos). Pour nous ces la version 84-87 qui monte.
Le kit que j'ai acheté chez thezstore.com était indiqué pour 84-89 et contient les 2 types de SB.
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar kohshin » Ven Mai 15, 2009 10:58 pm

Donc si on prend le modèl 84 87 on a pas la manip de découpe à faire ?
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Sam Mai 16, 2009 10:19 am

Oui la découpe c'est pour les SB de support de pont qui ne sont dans aucun des kit que tu nous a montré. Il faut que tu les commande à part, tu les as sur Z31parts (c'est "Rear Crossmember (IRS) Bushings") mais ils en ont plus apparemment, tu les as (et moins cher en plus), sur thezstore http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC06D/23-4148 .
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Sam Mai 16, 2009 11:25 am

Bah je te conseil plutot de le faire faire par un tourneur, pasque à la main j'ai essayer c'est vraiment pas évident.
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Ven Juin 12, 2009 10:57 pm

Milo. a écrit:Sinon, ceux qui sont dans le grand paquet la ou il y en a tout pleins, c est lequels ceux la???


Triangle arrière, y'en a plein car il y a plusieurs diamètres possible, donc tu utilise ceux qui vont le mieux.
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Lestat » Sam Juil 11, 2009 11:12 am

Maskym a écrit:- Kit de silent bloc de Z31 compatible à 90% avec la S12.
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http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/ ... /23-4100ZX

- Silent bloc de support de pont de Z31 : le kit précédent ne les contient pas il faut les commander à part
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http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC06D/23-4148


J'aimerais savoir la difference par rapport a de l'origine.
Merci de vos conseils
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Sam Juil 11, 2009 1:08 pm

A l'origine tous les silent bloc sont en espèce de gomme assez mole pour ammortir les vibrations. Là c'est du Polyurethane, beaucoup plus dur. Ca a donc pour conséquence d'apporter plus de rigidité au chassis, mais aussi plus de vibrations et de bruits qui se ressentent dans l'habitacle.
Voilà voilà
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar toytoy » Sam Juil 11, 2009 2:02 pm

on arrive pas à s'inscrire avec koshin tu aurais une idée du pourquoi ?
T'a pas eu de soucis à l'inscription ?

:hello:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar Maskym » Sam Juil 11, 2009 4:43 pm

toytoy a écrit:on arrive pas à s'inscrire avec koshin tu aurais une idée du pourquoi ?
T'a pas eu de soucis à l'inscription ?

:hello:


Ha non, pas eu de soucis à l'époque. qu'est-ce qui bloque ?
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar seb.racing » Sam Juil 11, 2009 4:57 pm

Lestat a écrit:
Maskym a écrit:- Kit de silent bloc de Z31 compatible à 90% avec la S12.
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J'aimerais savoir la difference par rapport a de l'origine.
Merci de vos conseils


origine = plus de confort et moins précis
Polyurethane = moin de confort et plus précis

en gros c'est sa ;)
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar alundra » Mer Juil 15, 2009 1:58 am

Niveau duréee de vie ça donne quoi le poly?
C'est cassant?
Il y aurait un intermédaire?
Je crois que c'est chez energy suspension les silent-blocs série noire plus molle que les rouges dures mais pas grand choses pour 300ax z31 et notre caisse ^^
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
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Re: Tout ce qu'il faut pour le chassis

Messagepar seb.racing » Jeu Juil 16, 2009 2:59 am

alundra a écrit:Niveau duréee de vie ça donne quoi le poly?
C'est cassant?
Il y aurait un intermédaire?
Je crois que c'est chez energy suspension les silent-blocs série noire plus molle que les rouges dures mais pas grand choses pour 300ax z31 et notre caisse ^^


il me semble avoir déja vupour Z31 le choix entre noir et rouge

faudrai que je retrouve le lien
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