electrecite sur 125cc

L'automobile en général, les bases, ...

electrecite sur 125cc

Messagepar kohshin » Dim Déc 13, 2015 7:47 pm

salut tous
sur ma honda rebel 125 le demarreur marche plus (je demarre en poussant)
je roule avec les feux mais quant j'accelere , la lumiere diminue vachement d'intensiter
mais quant je mets les pinces , j'arrive tout marche niquel (jusqu'a ce que j'enleve les pinces)
avec un voltemetre j'ai mesuré la batterie et le resultat est de 5.5v moteur au ralenti :/

quelqu'un aurai une piste ?
j'ai pas poser sur le forum honda125twin car je trouve que c'est un peu des con (avis perso)
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar GoSP » Dim Déc 13, 2015 8:25 pm

Alternateur ? Y'a un alternateur sur ces trucs là ?

Si pas d'alternateur --> Batterie neuve
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar toytoy » Dim Déc 13, 2015 9:10 pm

ton 125 est mort !

refile le moi ! :D
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar kohshin » Dim Déc 13, 2015 9:45 pm

j'ai jamais dit qu'il etait mort par contre
y roule tres bien
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar toytoy » Dim Déc 13, 2015 9:46 pm

niet il est mort !


donne le moi !


:jesors:
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar kohshin » Dim Déc 13, 2015 10:45 pm

:non: :non: :non:
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar GoSP » Dim Déc 13, 2015 11:38 pm

Tout le monde s'en fou de ce que je dis ? ^^
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar toytoy » Lun Déc 14, 2015 12:33 am

Ouaip ^^

Ça doit être un système de bobine dans la cloche d'allumage qui envoie du jus vers la batterie !
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar kohshin » Lun Déc 14, 2015 12:57 am

excuse , telement toytoy dit des conneries j'ai ete destabilisé

apparement il y a un alternateur stator + rotor
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar toytoy » Lun Déc 14, 2015 7:24 am

Bah testé le pour voir si il charge ou pas ...
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar GoSP » Lun Déc 14, 2015 9:52 am

Bah s'il a pas plus de 6v aux bornes de la batterie quand la moto est démarrée c'est qu'il charge pas l'alternateur
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar kohshin » Lun Déc 14, 2015 10:22 am

ok je vais voir
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar geo444 » Ven Déc 18, 2015 5:15 pm

GoSP a écrit:Bah s'il a pas plus de 6v aux bornes de la batterie quand la moto est démarrée c'est qu'il charge pas l'alternateur


si 1 ou plusieurs éléments de la Batterie sont coupés... la Tension ne montera pas !

même si l'Alternateur est ok... même sur un bon Chargeur...

elle est vieille la Batterie kohshin ?
le niveau est Ok ?

passe dans un garage Moto, demande une batterie pas trop fatiguée à prêter pour voir...
... des p'tites Batteries de Scoots et 125 y'en a tjrs plein qui trainent...
ça doit faire 5 / 7 Ah ? ça ne dure pas très longtemps...


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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar kohshin » Ven Déc 18, 2015 9:01 pm

je connais pas la date de la batterie , mais c'est la meme depuis que j'ai la moto (genre 1ans et demi )
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Messagepar geo444 » Mar Déc 22, 2015 9:16 pm

.

alors, t'as trouvé le problème ?... ou une Batterie entre 10 et 12V pour essayer ?
... pas grave si elle rentre pas dedans : c'est juste pour tester !
tu dois avoir ~13-14V avec le moteur tournant...

AMA, tu peux même essayer avec une Batterie de bagnole et les Cables
... du moment que t'as quelqu'un qui tient les Pinces...
Bien Ecartées + la Rouge du Cadre !

avant de commencer : tu retires les 2 Batteries, de la bagnole et du 125 !
... tu mesures la Batterie de la bagnole ~10-12V au repos
et on attend la suite :zzz: ...........


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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar kohshin » Mar Déc 22, 2015 10:52 pm

:hop: c vrai que je peux tester avec une batterie de voiture ^^
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Messagepar geo444 » Mer Déc 23, 2015 12:53 am

.

du moment que tu fais bien gaffe que les Pinces se touchent pas ! :heink:
... et que la +Rouge+ ne touche pas la Masse = le Cadre...

fais ça Avant de rouler avec la bagnole... que sa Batterie soit à 12,5V Maximum
... tu enlève la Batterie de la 125... tu mets les Pinces à la Place...
et tu les fais Tenir Ecartées... surtout la +Rouge+

tu mets les pointes du Voltmètre dans les Pinces, du côté de la Batterie...
... dès que le 125 tourne, tu dois voir la Tension monter 1 Peu...
pas besoin d'aller à 15V, hein... 13V stop, c'est bien...

même si c'est une Vieille Batterie de bagnole, du moment qu'elle a + de 10V
... moins de 10V, on ne sait pas : ça peut être 1 élément coupé
et dans ce cas là ?? mystère la Tension en marche ??

si ça monte pas 1 Peu, n'insiste pas... après c'est l'Artilerie Lourde :
http://www.google.com/search?q=schema+electrique+Honda+125+Rebel&tbm=isch
tu me donneras le modèle exact de 125 Rebel


bin tiens nous au courant ! :lol:
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar GoSP » Mer Déc 23, 2015 12:08 pm

Euhhhh la 125 est pas en 6V ? Moi perso j'y mettrais pas du 12V ^^

Pour voir si t'as batterie n'a pas un élément "déconnecté" en interne, tu enlèves les câbles et tu prends la tension aux bornes... Si t'as une tension c'est le courant peut passer au travers de ta batterie. Après tu fais le test que je t'ai dit plus haut.
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Messagepar geo444 » Mer Déc 23, 2015 5:04 pm

GoSP a écrit:Euhhhh la 125 est pas en 6V ?


c'est Tout en 12V maintenant :
http://www.google.fr/search?q=Honda+Rebel+125+batterie
fini la Galère pour remplacer les lampes 6V !
+ fini l'éclairage Faiblard !


=> ceux qu'ont une Vieille Moto en 6V : Ne Lisez Pas ce Fil !!!


:sol:
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Re: electrecite sur 125cc

Messagepar octane » Lun Jan 18, 2016 2:24 pm

Tu regardes combien de volts arrivent à ta batterie , moteur et tous feux allumés. Si tu est à moin de 13 volts même en accélérant c est soit ton stator ( alternateur) soit ton régulateur ( en général c est lui qui pète en premier) .
la tu contrôle le stator , à la sortie de ton carter tu dois avoir trois fils de phases et deux de capteur d allumage plus fin mais on s en fout c est les trois gros qui comptent. Tu met ton multimètre en ohm et tu regarde combien tu as entre ces trois fils. Normalement tu dois avoir la même valeur sinon il y a bien un soucis au niveau du stator. Si tu as les mêmes valeurs tu continue en démarrant la bécane Et tu contrôles le voltage toujours sur ces trois fils ( attention c est de l alternatif ! Te goures pas avec le multimètre) si il y en a un qui donne rien c est bien ton stator. Sinon c est ton régulateur!
On n'est pas bien la?!
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