changement embrayage

Tous les petits petits trucs spécifiques...

changement embrayage

Messagepar fred68 » Ven Juil 07, 2006 5:28 pm

demain un petit récapitulatif du montage d'un embrayage pour KA24 sur le ca18.
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Messagepar toytoy » Sam Juil 08, 2006 8:43 pm

bah c'est pas encore gagné ...


:roll: :roll:
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Messagepar toytoy » Dim Juil 09, 2006 10:04 pm

Alors aux infos !

L'embrayage est monter !

Si il n'est pas voilé comme celui que j'ai reçut alors il n'y a qu'un trou à percer sur le mécanisme
pour faire passer un pipion de centrage du volant moteur ou alors de couper le pipion qui passe pas ...

Par contre le mien vu qu'il était voilé ben il provoque des vibrations a bas régimes ... A revoir plus tard donc ...




En gros je confirme !

Embrayage de KA24 us se monte sur CA18 avec juste la modif du pipion ...
la buté je sais pas j'ai repris la mienne qui n'a que 150000km !


:hello:
Modifié en dernier par toytoy le Mar Juil 25, 2006 6:15 pm, modifié 1 fois.
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Messagepar fred68 » Lun Juil 10, 2006 6:25 pm

alors pour le changement de l'embrayage plus ou moins facile:

-vidanger la boite avant toute chose
-coter arbre de transmission 4 petite vis de 12 et 2 de 17 pour le support
-defaire le levier de vitesse par en haut.4 vis de 10 et un circlips.
-pour tomber la boite sa ca va il y a 8 ou 9 vis de 14 sur la cloche et
seulement 3 un peut chiante en haut mais avec une bonne ralonge et un
cardan sa le fait.la faut enlever la commande d'embrayage une vis de 14
et une de 16 et le cable qui vient sur la boite, ensuite les deux vis de
fixation échappement c du 12,
puis les deux vis de 17 du support de boite.et la un peut de patience car
pour la sortir il faut jouer un peut en l'inclinant vers l'arrière car sa passe
tout juste.
-et la on peut tomber l'embrayage, pas trop fort non plus sa fait mal :lol:

-ensuite remontage dans le sens inverse, avec beaucoup de doigter et de
patience pour rentrer l'arbre de boite dans le disque :lol: :lol: :lol:

-et ne pas oublier de refaire le niveau de boite pour indication boite
manuelle contenance de 2,1litre

photo de la boite et embrayage a venir.
temps passer avec la modif du mécanisme et nettoyage complet boite 7h
pour la 1ère fois sur cette auto.faisable en moins de 5heures sans forcer quand on connais.

voila c tout.
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Messagepar toytoy » Sam Juil 22, 2006 9:28 am

les photos servent pas à grand chose mais bon .... :P


http://img251.imageshack.us/g/pict0364f.jpg/


:hello:
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Messagepar alundra » Lun Juil 24, 2006 1:44 pm

Terrible ça!

J'adore tes jantes 8)
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Messagepar toytoy » Lun Juil 24, 2006 6:24 pm

ta pas les même :??:

:heink:
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Messagepar alundra » Mar Juil 25, 2006 4:01 am

Si mais pas aussi propres:

Tu as mis de la 75W80?

Ou peut-on trouver l'outil pour enlever l'écrou pour remplir la boite? :wink:
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Messagepar fred68 » Mar Juil 25, 2006 6:03 am

pas besoin d'un outil ca correspond exactement au carré du cliquet sans douille.

et pour le niveau une cle plate suffit.
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Messagepar alundra » Mar Juil 25, 2006 6:29 pm

Tiens j'y pense tu as une boite type "B" (boite identique à la 240sx ;)) sur une mk2 de look, donc c'est une une mk 1,5.

Sur mon modèle, c'est la boite de type "C" (s13), mais comme elle elle la le look de phase et pa de rupteur (ECU de mk1 :D) c'est une mk 1,5 aussi.

Image

S12 la voiture remix :lol:

P.S: tu as un rupteur toi?
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Messagepar fred68 » Mar Juil 25, 2006 8:11 pm

alundra a écrit:Tiens j'y pense tu as une boite type "B" (boite identique à la 240sx ;)) sur une mk2 de look, donc c'est une une mk 1,5.

Sur mon modèle, c'est la boite de type "C" (s13), mais comme elle elle la le look de phase et pa de rupteur (ECU de mk1 :D) c'est une mk 1,5 aussi.

Image

S12 la voiture remix :lol:

P.S: tu as un rupteur toi?



Tu n'aurais pas inverser les deux types sur ta fotos : car la elle correspond a celle de type C d'apres ta foto et non type B
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Messagepar toytoy » Mar Juil 25, 2006 8:44 pm

+1 j'ai une boite type C sur ma s12 MK2 ! La même que la s13 a la difference près du capteur de vitesse qui sort en electrique pour la s13 et en meca pour la s12 ! Les capteurs sont interchangeable ;)


Sinon j'ai quand même tester ce soir et j'ai un rupteur vers les 7200 rpm ... :roll:

Donc ce serais bien une MK2 et non 1.5 ... vais y foutre un ECU de phase 1 :o
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Messagepar alundra » Jeu Juil 27, 2006 5:35 am

7200 ?

Normalement c'est 6500 compteur avec un rupteur :?

Ma mienne:

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Messagepar toytoy » Jeu Juil 27, 2006 5:30 pm

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tient c'est marran ! y'a ton aiguille de turbo qui vas loin ... :D

:hello:
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Messagepar fred68 » Ven Aoû 04, 2006 9:36 pm

alors pour ceux qui veulent faire l'essai la boite type C ne se monte pas a la place de la type B car pas lkes memes cotes. maintenant j'ai pas essayer en changeant l'arbre de transmission complet avec.

mais apparement on ne tombe a au meme endroit avec le levier de vitesse , on devrai tapper dans le contour de son passage.
:cry: :cry: :cry:
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Messagepar toytoy » Sam Aoû 05, 2006 10:53 am

en fait ça doit passer mais pas très loin de la tole ...
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Messagepar alundra » Jeu Sep 28, 2006 8:38 pm

Bon je suis en plein dedans var moi aussi je dois le changer; j'ai monté la caisse en esperant que ce soit assez haut pour sortir la boite...

alors pour le changement de l'embrayage plus ou moins facile:
-vidanger la boite avant toute chose


ça c'est fait ,pas mal de limaille de fer sur l'aimant :?, je verrais avec de la nouvelle huile si ça aide la boîte.

-coté arbre de transmission 4 petite vis de 12 et 2 de 17 pour le support


donc si j'ai bien compris c'est démonter les 4 écrous de 12 de l'arbre mais près du pont et les 2 écrous de 17 c'est autour du joint de l'arbre de transmission vers le milieu c'est ça? Surtout il faut marquer l'arbre ar le fait de le décaler de 45° au mauvais remontage induira de fortes vibrations

-defaire le levier de vitesse par en haut.4 vis de 10 et un circlip.


Ok

-pour tomber la boite sa ca va il y a 8 ou 9 vis de 14 sur la cloche et
seulement 3 un peut chiante en haut mais avec une bonne ralonge et un
cardan sa le fait.la faut enlever la commande d'embrayage une vis de 14
et une de 16 et le cable qui vient sur la boite


Il faut vidanger ou purger ou laisser le systeme hydraulique d'embrayage ou bien? Car je fais ça demain. Il faut aussi enlever le démarreur?

-ensuite les deux vis de
fixation échappement c du 12,


OK

-puis les deux vis de 17 du support de boite.et la un peut de patience car
pour la sortir il faut jouer un peut en l'inclinant vers l'arrière car sa passe
tout juste.


Je sens que je vais m'amuser :lol:

-et la on peut tomber l'embrayage, pas trop fort non plus sa fait mal :lol:


Tu voulais dire la boite?

-ensuite remontage dans le sens inverse, avec beaucoup de doigter et de
patience pour rentrer l'arbre de boite dans le disque :lol: :lol: :lol:

-et ne pas oublier de refaire le niveau de boite pour indication boite
manuelle contenance de 2,1litre


Merci de ton "how-to" :wink:
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Messagepar toytoy » Jeu Sep 28, 2006 8:58 pm

le circuit hydrolique tu le laisse comme il est ;) tu tombe juste les deux vis qui le fixe a la boite et tu l'accroche de coter pour pas qu'il gène ! pareil avec les fiches qui vont sur la boite ;)

Si tu avait pas mal de limaille ! je te conseillerais de refaire une vidange dans pas longtemp après avoir remonter tout ça ! histoire de voir si y'en à encore !
A priori les roulement de boite des s13 on tendance a mourrir vers les 100000 km donc à voir aussi ;)

L'arbre de transmission e nfait tu le démonte juste au niveau du raccord des deux demi arbres ! le demi arrière tu le laisse trainer c'est bon ;)
Fait gaffe quand tu enlèvera le demi-arbre coter boite il y'a de l'huile qui peut couler par là ! A voir si tu veut changer le joint spy a ce niveau également ;)

Si tu à le temp profites-en pour nous faire des fotos avant après ;)
Vu que je pense que tu vas aussi passer un coup de chiffon sur la boite ;)
Dégraisse bien à fond le coter embrayage de la boite hein ;)

@+ :hello:
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Messagepar alundra » Ven Sep 29, 2006 12:23 am

C'est assez inacessible au niveau du demi arbre de transmission, au niveau du joint c'est ça? Je prefère démonter coté differentiel.

Je prendrais quelques photos pour égayer tout ça ;)
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Re: changement embrayage

Messagepar alundra » Sam Juin 19, 2010 8:31 pm

Déterrage :mrgreen:
Tu pourrais reupload les tofs stp, il pourrait servir encore et encore
;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
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Re: changement embrayage

Messagepar drifter33 » Sam Juin 19, 2010 9:24 pm

alundra a écrit:Déterrage :mrgreen:
Tu pourrais reupload les tofs stp, il pourrait servir encore et encore
;)

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Localisation: MONT AKINA !!!!
Véhicule: Ferio Ek / Lexus Gs300 ^^
Etat de votre S12: A plus !!!!


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