Oui tu as eu raison pour taper les 400cv c'est ce genre de modifications qui comptent.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir. Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu: Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848 Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu! Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez! Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
Ben en Nissan oui il me semble. Bon le must sa resterait une admission 6 papillons de RB26 hein... Mais c'est pas les meme coup.... Et pi j'aime bien ma pipe jacky tuning chromé ^^
Bonne nouvel, j'ai réussi a faire fonctionner mon VTC. C'est la variation d'avance de la cam d'admission.
Normalement elle est gérer par l'ecu dans une skyline. Mais il faut l'infos vitesse que je n'ai pas. Berf, il n'a jamais marcher depuis le swap.
Et ce matin en cherchant un peu et en demandant à Yann; ben mon MAP-ECU peut gérer deux solénoïdes optionnel. Donc du coup, j'ai fais le câblage, configurer la plage d'action sur le logiciel. J'ai mit de 1100tr/min à 5000tr/min et voila, il fonctionne parfaitement !
On entends les clac clac que le soléno fait quand je bouge le papillon des gaz.
La différence en roulant est très notable: plus de couple à bas régime. Genre a 1500tr en 4eme en ville c'est trés souple maintenant. Et surtout, le turbo charge un poil plus tôt et plus vite !
Je suis trop content d'avoir réussi a faire marcher le VTC.
Sinon, je suis aller chercher deux pneus semi slick d'occasion très usé mais sa ira bien pour les runs de Nancy. C'est des Yokohama Advan 048 en 225/50R15
Et au retour avec les pneus dans le coffre, les gendarmes qui m’arrête en ville. Contrôle de papiers classic, et admiration total de la voiture. Le mec était fan ! On papote 2min circuit et puis bonne journée
Sa fait plaisir de voir encore des coyotes qui savent reconnaitre une belle voiture de passionner d'un jacky fou du volant !
Enorme le VTeC! En tout cas tu t'es encore creusé les méninges pour réussir, je kiffe! Je sens que les gommards vont morfler, les pauvres! Ça fait toujours plaisir à lire une belle histoire avec les gendarmes quand ça se passe bien.
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C'est cliniquement une tuerie ta caisse je radote mais purée que c'est beau.
C'est quoi ces courbes de malades?! Ça y est c'est officiel tu es dans le club des 400?
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C'est courbes sont celle d'une R33 GTST RB25DET @ 1bar... Enfin on a discuté de cette courbe avec ARD, et on la trouve quand même très optimiste. Enfin bref, le plus important est le gain avec le VCT.
Pour les 400, on verra bien. Je pense ne pas en être loin, et je ferais ce qu'il faut pour y être de toute façon.
Il est genereux, il demande aux gens du voyage de lui faire le parebrise Elle est vraiment trop belle, la baie est superbe Je pense pas arriver à un telle resultat
Oui, je parlais bien de ça (pas fini de lire les 16 pages du projet de Denrée). C'est une trop belle pièce, et fabrication maison en plus, la classe!!!
Pas grave et je dirais: rebondis! Il y a peut être des points de rouilles cachés. En plus tu verras mieux après et il sera même plus léger que d'origine. Courage!
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C'est sur qu' après 25ans de service, sa fera du bien, surtout qu'il était rayé a plusieurs endroits. Mais sa me fait quand même chier car c'est ma faute, encore un dégât suite a un énervement impulsif...
il me semble que raph est allé faire un devis pour faire fabriquer des parbrise , des fois que tu galere a en trouver un. vous avec lui pour faire une petite serie a fabriquer.
Ben je suis assuré bris de glace, donc je fait marcher mon assurance. J'ai 69€ de franchise par cotre mais bon, un pare brise neuf c'est quand même agréable.
Sa me fait plus chier pour mon pare soleil qu'il faudra que je refasse...
Ils n'avait plus de place pour moi le samedi 21, alors ils le changent le samedi 28. J’espère qu'il vont pas se louper car le samedi 28 aprem, on fait un rallye navigation !
J'ai Carglass qui m'a appelé ce matin, il on le pare brise mais nissan n'a plus possibilité d'avoir les entourages de pare brise (les deux baguettes des coté et le joint du haut)
J'ai dis au mec que normalement, tout était parfaitement démontable proprement et qu'on pouvais les réutilisés.
Normalement, il y a des visses qui tienne les baguettes gauche et droite du pare brise, les visse sont caché dans le joint caoutchouc.
Et pour le joint du haut, c'était un neuf de 100NX que j'avais utilisé, collé au silicone et il allait nickel.
Pas mieux mais arranges toi si possible du style:"je ne suis pas pressé pour récupérer le véhicule s'il faut le faire proprement ou réfléchir au démontage et remontage, j'aimerais être présent pour en discuter avant de faire quelque chose d'irréversible".
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De toute façon je vais démonter les baguettes et le joints, eux il me mettent un pare brise neuf et voilà, je m'occuperais du reste. Je vous tiendrais informé de la manip. RDV le 28...
Voila, les ventilateurs sont démonté et vendu. Des vrais ventilateur de marque SPAL arrivent la semaine prochaine. Le but, résoudre les problèmes de chauffent d'eau en ville. On verra bien si les SPAL sont vraiment meilleurs mais d’après le vécu de Yann, ils le sont !
Du coup, je décide d'écarter plus l'intercooler du radiateur, voila les photo en cours:
Côté droit, pas encore reculé:
Côté gauche reculé:
Ici on voit bien le gain d'espace:
Voila donc vendredi, montage des SPAL, modification du piping côté turbo pour écarter l'intercooler. Samedi matin, RDV cher Carglass pour remplacement du pare brise et a l'issu, direction le Val d'Ajol pour le rallye de régularité !