C'est alundra et ses mésaventures

Alors j'ai beau respecter les dimensions des balais d'essuie glace d'origine ou être en modèle "aéro", j'ai des soucis.
Pour rappel voici ce que l'on a:

note: j'ai lu quelque part sur clubs12.org que sur phase 1 et 2 ils existaient des différences, je ne sais pas lesquelles
En fait une rotule saute de son logement -sur la partie pivotante centrale qui manœuvre l'essuie glace conducteur, pièce numéro 11-.
D'après mes recherches, la rotules s'usent et le plastique aussi car non lubrifié.
A mon premier décrochement, j'ai du modifier le "clip" où se loge la rotule pour avoir plus de "pincé" pour éviter que ma rotule saute, fil de cuivre+scotch alu+graisse:


Ça a tenu 2 ans, la rotule est sortie en revenant du rasso 2013 à 5 mètres de chez moi

Bref revenons à mon problème.
Ensuite j'ai voulu mettre un "clip" récent et la surprise, la rotule ne se bloque pas fermement dedans.




Du coup je cherchais des solutions sur le net.
Une solution m'a paru intéressante.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... nItirjdGVs
http://www.askthemechanic.co.uk/wipers/index.html
http://www.askthemechanic.co.uk/wipers/ ... -clip.html
Néanmoins, nos rotules font 14mm de diamètre, niveau épaulement entre 9,5/10 mm et les clips vendues par le mec doivent être modifiés car prévu pour du 12 mm:

"The recommended maximum ball joint diameter is 12mm and a collar under the ball of less than 9.5mm.
It is possible to use it on 14mm ball joints and file the clip to fit a larger collar (up to 11.5mm) but we do not recommend it as it is not always successful, please see last image"
Sinon, il propose aussi un sytème intéressant:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ofe_3aP0Hc
http://www.askthemechanic.co.uk/wipers/ ... -size.html
Je suis moins fan de se modèle mais l'avantage on a le pré-trou d'origine pour agrandir le trou et mettre une vis qui va bien et qu'il est plus simple à fabriquer.
Du coup je me tate à en acheter et les modifier les "clips" du mec ou sa platine. Vu le prix, je me demande même si c'est pas mieux de les fabriquer et tester.
Vos suggestions? Vous avez déjà eu se problème? Je cherche une solution durable, sans soudure et sans rislan.
