Merci Larchy
Je suis rentré du travail ce soir, petite préparation de la Silvia pour le banc demain.
On commence par une vidange bien mérité, car c'était encore l'huile de rodage dedans. Et ben le bouchon magnétique de vidange, c'est un truc génial qui coute rien du tout, il a récupérer toute les petite merde du au rodage du moteur neuf, c'est vraiment top. Donc on le nettoie correctement, nouveau filtre a huile, et en huile, j'ai mit de la Castrol Magnatec en 5W40 full synthèse.
Ensuite, j'ai reçu ma bonne affaire du bon coin, une lampe stroboscopique de marque Bosch pour caler l'allumage.
Sur RB25, c'est moteur chaud, régulateur de ralentis débranché, on se cale à 650tr/min grace a la vise de ralentit.
On flash la poulie damper et on se cale pile au milieu des crans, aligné sur le repère fixe du carter.
Et c'est bien se que je pensais, j'avais pas assez d'avance,(entre 0 et 5°) maintenant c'est tip top bien réglé à 15°.
Donc voila, demain je part faire le plein d'essence avec Valérie et un ami, puis direction le Dyno !
Au faite, personne ne m'a fait la remarque sur le forum, alors je poste la petite photo que vous pouvez découvrir dans votre magazine préférer:
C'est une photo que j'ai envoyé un peu a l'arrache pour le concours photo du thème hiver d'Autoworks.
Bon j'avoue, il faut une loupe pour voir la Silvia, mais c'est mieux que rien, et sa fait toujours plaisir !