question sur le chassis de la RS-X

Il y en a des choses à dire sur nos mamies !

question sur le chassis de la RS-X

Messagepar skarhead » Jeu Jan 03, 2013 8:18 pm

Bonne année a tous donc!
Je venais demander quelque infos, si vous savez!
La rs-x fait 190cv d’après ce que j'ai compris avec son FJ20ET
mais qu'en est il du châssis?
est il différent de celui de notre s12 origine?
autobloquant? freins différents? renfort supp?

merci d'avance les gars :sol:
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: question sur le chassis de la RS-X

Messagepar toytoy » Jeu Jan 03, 2013 9:42 pm

alors là perso je n'ai aucune infos là dessus :D
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: question sur le chassis de la RS-X

Messagepar skarhead » Jeu Jan 03, 2013 11:25 pm

ça me donnerait l'idée de savoir s'il vaut mieux modifier le châssis ou si une remise a jour comme je l'ai fait suffira si jamais je pousse le 18ET a 180/190cv maxi ;)
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: question sur le chassis de la RS-X

Messagepar GoSP » Ven Jan 04, 2013 7:59 pm

Pour avoir des combinés filetés sur ma caisse, c'est quand même vachement plus agréable pour attaquer en courbe :) Ca avec un kit de silentbloc plus dur, c'est le top ! Pas de besoin de faire de grosses modifications châssis. Deux barre anti rapprochement en plus et t'es au top :)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: question sur le chassis de la RS-X

Messagepar alundra » Sam Jan 05, 2013 2:13 am

Très bon question.
J'ai toujours pensé que vu qu'il y avait 4 écrous par roues, il n'y avait rien de différent trains et suspension.

Après Fhu nous a montré des bras avant plus longs aux States mais je ne sais plus si c'est sur VG ou CA18ET ou CA20E.
Puis l'avantage d'avoir des bras plus longs sur une auto de série... réglages sous-vireur car trop joueuse du cul?
Aussi il y a une légende qu'il y a avait de série ou en option le fameux autobloquant à disque d'origine mais on ne parle plus de chassis.
Il faudrait également trouver les référencez de plaquettes de freins. Mon intuition me dit qu'en France on a le meilleur set-up étrier/disques et qu'aux States et Japan les disques sont plus petits à l'avant et étriers plus petits.

Si quelqu'un sait lire le japonais: http://myreader.toile-libre.org/S12_JP_50th.pdf
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3748
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: question sur le chassis de la RS-X

Messagepar Denrée » Sam Jan 05, 2013 11:45 am

Intéressant ton pdf Karim, regardez les infos de ratio sur les différentiels:

Tout les motorisation CA18ET sont en diff 3,7 (comme moi)
Les CA18 sans turbo sont eux en 3,9 (pour compenser la perte de puissance sans le turbo)

La version RS-X FJ20ET est aussi en 3,9
Et la version atmo du FJ20 (FJ20E) et en rato 4,11 !

Je suis bien content d'avoir au moins appris sa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !


Retourner vers Discussion sur la S12 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron