Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar alundra » Lun Déc 05, 2011 9:57 pm

Juste l'ouvrir suffirait.
J'ai déjà vu des VLSD de s13 sans "refroidissement d'origine" mais avec c'était toujours du VLSD.
Je vais demander s'il pourrait l'ouvrir, je vous tiens au jus ;)
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Denrée » Mar Déc 20, 2011 8:19 pm

J'ai fais un impr écran pour le retrouver plus vite:
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Fhu » Mer Déc 21, 2011 12:18 pm

Pour completer les infos,
Le LSD R200 z31 est un 2 way
http://www.precisiongear.com/powerbrute.htm
POWER BRUTE
LOM59-12 - R200 W/12MM BOLTS

On peut y mettre du KAAZ en 1.5 way ou 2 way
http://www.kaazusa.com/lsd_nissan.html
KAAZ SAN2655 - OPEN SOLID LSD

Ce qu'il faut verifier avant
-nombre de cannelures (29 splines) à priori les mêmes que les open diff (seul les vLSD ont des cannelures differentes)
-filetage de la roue (M12) qui difere selon l'année de construction du diff (on peut avoir du M10)

Je vais me laisser tenter pour un kaaz 1.5 way des que je peux, je demanderai pour les cannelures avant achat
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Denrée » Mer Déc 21, 2011 12:47 pm

Tu peux expliquer ce que c'est la différence entre un diff 2 voie ou 1.5 voie ?

Je sais juste que 1.5 c'est plus agrésif, mais le fonctionnement ect ???

Merci !
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Fhu » Mer Déc 21, 2011 2:36 pm

"Un différentiel à glissement limité est essentiel à une bonne transmission de la puissance du moteur à la route et à un bon comportement en virage rapide. Des divers types existants, la méthode la plus efficace de limitation de la différence de rotation des roues motrices est le système mécanique employant un embrayage multidisque. Il offre en effet la plus grande liberté de réglage de la limite de différence de rotation et peut donc être ajusté pour fournir la meilleure traction en fonction de l'architecture de la transmission, des spécificités de la voiture ou du pilotage, du tracé et de nombreux autres facteurs. La contrepartie de cette liberté est que la chargé élevée imposée aux pièces nécessite des changements d'huile constants et un entretien périodique de ce type de différentiel.

Tarage
Le tarage désigne le point à partir duquel un DGL limitera la différence de rotation entre deux roues. Sur un différentiel normal (ouvert), le tarage est égal à 0% (les roues peuvent tourner indépendamment l'une de l'autre), 100% signifie au contraire un blocage total (les roues doivent tourner en permanence à la même vitesse). Plus le tarage est élevé, plus la limitation de la différence de rotation est importante. Un tarage très élevé n'est pas toujours préférable. Le tarage doit être réglé avec soin en fonction de l'architecture de la transmission, du poids du véhicule, de sa voie et du comportement souhaité. En cas de tarage trop élevé, la tendance au survirage augmente et dégrade le comportement en courbe. En général, un tarage à 50% offre le meilleur contrôle tout en conservant l'effet du DGL, mais seuls des essais permettent de parvenir au tarage idél en fonction de la situation.

Couple initial
Le couple initial fait référence à la pression agissant sur les disques du différentiel. Faire varier le couple initial influe sur le temps nécessaire au verrouillage du DGL. Plus il est élevé, meilleure est la réponse à l'accélération car le DGL se vérouille instantanément. Plus il est faible, plus le DGL se vérouille avec douceur, plus le pilotage sera aisé. En général la préparation d'un DGL suppose l'augmentation du couple initial, mais cela peut dégrader le comportement en virage et n'est donc pas systématique, surtout sur une voiture de type traction. Depuis quelques temps, les DGL tendent à employer un couple initial faible et un tarage élevé.

Types de DGL mécaniques

1 voie
Ce type de DGL n'intervient que lorsque la voiture accélère. Dans la mesure où il n'agit pas en dehors de l'accélération, il permet à la roue intérieure de tourner librement (comme avec un différentiel normal) à l'approche d'un virage. Ce type de DGL est particulièrement adapté aux traction qui ont tendance à sous-virer, mais se comporte très différemment selon que l'accélérateur est ou non sollicité.

2 voies
Ce type de DGL intervient que l'on actionne ou non l'accélérateur. Ceci génère un important sous-virage en entrée de courbe mais permet à la voiture de rester stable à la décélération, ce qui autorise des entrées en courbe plus extrêmes. Il est également très réactif et permet au pilote de faire virer la voiture en accélérant.

1.5 voie
Ce type de DGL associe les caractéristiques des deux précédents, avec un comportement normal en accélération et un effet réduit à la décélération avec de faciliter l'entrée en courbe. Cette solution polyvalente gomme les spécificités des autres types de DGL."
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Denrée » Mer Déc 21, 2011 3:16 pm

OK je comprend mieux, merci !

Mais tu est bien sur mon mon diff de Z31 est un 2 voie ?
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Fhu » Mer Déc 21, 2011 3:49 pm

Nissan Clutch LSD: This is the most common type of LSD for R160, R180 and longnose R200 diffs. Nissan sells them through Nissan Competition Dept and NISMO. This is a 2 way limited slip, meaning that it limits slip both on acceleration and deceleration. It is torque sensing, and the more power you put to it the harder it locks up.


Nissan meca DGL: C'est le type le plus commun de DGL des R160, R180 et longnose R200. Nissan les vends par Nissan Competition Dept et NISMO. C'est un GL 2 voie, ce qui signifie qu'il limite les glissements à la fois à l'accélération et à la décélération. C'est un detection couple, et plus il y a de puissance sur lui, plus dur il se bloque.
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar alundra » Mer Déc 21, 2011 4:54 pm

J'attends le coup d'oeil d'ARD et j'ai promis de le prendre chez eux le LSD (j'espère qu'ils ne vont pas pas doubler le prix :lol: ).
Après pourquoi ne pas lancer un achat grouppé!
Personnellement je prèfererais le 1,5 voies voire 1, le 2 voies me semble surtout réservé au drift et peut être piègeur en arsouille
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Denrée » Mer Déc 21, 2011 6:11 pm

Je confirme.... piégeur.....
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar GoSP » Jeu Déc 22, 2011 12:43 am

Moi ça peut m'intéresser si on lance un achat groupé :)
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar hélicepower » Ven Déc 30, 2011 11:57 am

joli ça ! :sol:

Perso je suis en train de fabriqué une "copie de Phantom grip" pour r200....

Petite parenthèse technique :
Mon diff étant ouvert, je voudrait changer les 2 joints spi, mais pas moyen de retomber sur les mêmes dimensions sur les sites genre oscaro ou autre...même en cherchant pour z31. :x
Sur les miens, il est écrit 35 55 11 .
Est ce l'un de vous les a déjà changés?
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Denrée » Ven Déc 30, 2011 1:23 pm

Jamais changer, mais chui sur que tu les trouvera cher Nissan
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar hélicepower » Ven Déc 30, 2011 7:11 pm

Oui sûrement, mais il faut encore arriver à parler au magasinier... À la concession Nissan vers chez moi, c'est à se demander si il ne travaille pas à mi-temps, et même quand il est là, dès que je lui donne ma carte grise il me regarde comme si je lui demandais des pieces de soucoupe volante... Il m'a même dit un jour que c'était sur micro fiches et donc qu'il ne pouvait rien faire pour moi!
Alors si je peux éviter cet abruti...
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Yu@34 » Ven Déc 30, 2011 7:39 pm

Appel le magasinier de la "grande" ville d'à côté....
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar toytoy » Sam Déc 31, 2011 9:52 am

ben ... tu à les infos des dimensions marquer dessus donc tu vas genre chez AD et tu leur demandes si ils en on ou peuvent en commander ;)
ça te reviendra moins cher que chez nissan ;)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar alundra » Sam Déc 31, 2011 11:36 am

Oui, je fais croisier les bonnes références Nissan via des distributeurs et le net.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar seb.racing » Sam Déc 31, 2011 5:24 pm

hélicepower a écrit:Oui sûrement, mais il faut encore arriver à parler au magasinier... À la concession Nissan vers chez moi, c'est à se demander si il ne travaille pas à mi-temps, et même quand il est là, dès que je lui donne ma carte grise il me regarde comme si je lui demandais des pieces de soucoupe volante... Il m'a même dit un jour que c'était sur micro fiches et donc qu'il ne pouvait rien faire pour moi!
Alors si je peux éviter cet abruti...


c'est un mito, tu as tous dans le FAST

j'ai toujours trouver sur le FAST et pareil quand je vais chez nissan
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Tora » Dim Aoû 27, 2017 8:08 pm

Tiens donc, ça fait partie des choses que je rajouterais bien sur ma 12 Un differentiel...

Où en es tu Denrée ?
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Tora » Lun Aoû 28, 2017 10:17 am

J ai regardé hier sur ebay, et je suis un peu perdu il y en a pas mal de differents.
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Tora » Jeu Sep 07, 2017 12:13 pm

Quelqu un pour me conseiller?
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar toytoy » Jeu Sep 07, 2017 10:54 pm

moi tout ce que j'ai retenu c'est qu'il en faut un pour 300z Z31 !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Tora » Mar Sep 12, 2017 4:29 pm

Oui, c'est ce que je disais... IL en faut un Z31, mais il y a là dedans plusieurs types. Sur le manuel technique de s12 ils parlent du R200. C'est celui monté d'origine? Comment faire pour trouver un 1.5?
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Fhu » Mer Sep 20, 2017 10:38 am

Je crois avoir vu sur le forum US le Kaaz SAN2655 qui se monte!
C'est à creuser, je testerai peut etre un jour, si je l'ai encore

Trop de truc en meme tps :(
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Re: Différentiel autobloquant Z31 sur S12

Messagepar Blanco68 » Dim Nov 26, 2017 10:52 am

Batiste à un dif de z31 turbo. Il n'y a que celui de la turbo qui est sous LSD. Ces diff quand on en trouve coutent pas loin de 1000e aux dernières nouvelles.
Et effectivement kaaz fait bien un diff qui se monte sur les z31 mais jamais vu un mec en monter et confirmé pour une s12.
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