Collecteur CA20

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Collecteur CA20

Messagepar GoSP » Dim Jan 09, 2011 10:17 am

Je suis en train de réfléchir à la possibilité d'upgrader un peu mon CA18ET, je sais que certains d'entre vous sont déjà passés au collecteur CA20, avec gros injecteurs, et un swap turbo (T3/T4 pour fiftyone).

Je suis en ce moment à la recherche d'un collecteur CA20, je trouve beaucoup de bluebird avec le "2L SLX" entre 1984 et 1989, je voulais savoir si ce 2 litres correspondait bien au CA20 ?

Voila ce que j'aimerai faire :

Une préparation visant les alentours des 180-200 chevaux avec :
Collecteur CA20
Intercooler
Injecteurs plus gros (S13)
T25 (voir laisser le T2 d'origine), à voir éventuellement un collecteur Top-mount si trouvable.
Pression d'environ 0,7bar

Je voulais avoir votre avis au niveau de la reprog, j'ai pas encore ouvert mon calculateur pour savoir s'il était repogrammable ou pas. En fait j'aimerai ne pas toucher à la carto d'origine, qu'en pensez vous ?

J'aimerai jouer uniquement sur l'arrivée d'essence sans passer par la reprog. Selon vous jusqu'ou je peux aller sans avoir à reprog ?
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Re: Collecteur CA20

Messagepar kohshin » Dim Jan 09, 2011 4:24 pm

si tu vise 180-200cv tu te complique la tache je trouve
tu va les depasser emplement je pense avec cette config' surtout avec T25 a 0,7+injecteur+repro
si je me trompe pas alundra tourne avec un T2 a 1bar + injecteur d'origine + intercooler = 200cv (a confirmer)
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Re: Collecteur CA20

Messagepar rom-s12 » Dim Jan 09, 2011 7:41 pm

un T2 en TOP MOUNT !! :lol: :lol: :ddr555: :cuicui:
avec une walbro , une ligne libéré , un KAD , echangeur+presssion à 0.7 , bougies froides t est pas loin des 200 ponney ! viewtopic.php?f=24&t=11
si tu monte un T25 pour ne pas faire de reprog prévoie des moteurs en rab ou ne dépass pas 0.35 en pression de turbo ! :lol:
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Re: Collecteur CA20

Messagepar GoSP » Dim Jan 09, 2011 8:35 pm

Dans la description du stage 1, il n'est pas précisé jusqu'ou on arrive au niveau puissance :

Donc selon vous si j'utilise cette configuration j'arriverai non loin des 200CV :

CA18ET avec :
- Collecteur CA20
- Injecteur d'origine
- Intercooler
- Régulateur de pression d'essence réglable (ou la capsule d'origine suffit ?)
- T2 d'origine à 0,7 bar (avec BC)
- Ligne libérée
- Pompe à essence type Walbro
- Admission type KAD
- Avance à l'allumage entre 13° et 15°
- Bougies froides

Avec cette config avec le réglage qui convient il y a des chances de tourner comme il faut au niveau ratio air/essence ? Car ça a tendance à appauvrir le mélange non ?
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Re: Collecteur CA20

Messagepar Denrée » Dim Jan 09, 2011 9:57 pm

Je tournais trop pauvre moi, donc met des injos 370 de S13 et tu reprog car tu n'aura pas le choix si tu change les injecteurs.
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Re: Collecteur CA20

Messagepar GoSP » Dim Jan 09, 2011 10:01 pm

Justement l'objectif est de ne pas reprog, donc aller chercher le maximum de chose sans toucher à la carto, c'est ça que je veux... Après si c'est pas possible bah on laissera stock et pi voila :)
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Re: Collecteur CA20

Messagepar toytoy » Dim Jan 09, 2011 10:04 pm

bah monte pas trop la pression ... :P
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Re: Collecteur CA20

Messagepar Denrée » Dim Jan 09, 2011 10:13 pm

Ben laisse stock alors. Ça ma couté un moteur moi...
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Re: Collecteur CA20

Messagepar GoSP » Dim Jan 09, 2011 10:23 pm

Selon toi toytoy il faudrait pas dépasser quelle pression ?
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Re: Collecteur CA20

Messagepar toytoy » Dim Jan 09, 2011 10:30 pm

0,7 max ! mais comme le mano d'origine vas pas plus haut met toi à 0,65 max :p
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Re: Collecteur CA20

Messagepar GoSP » Dim Jan 09, 2011 10:58 pm

Oui ok, bon de toute facon je passerai par un mano extérieur :)
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Re: Collecteur CA20

Messagepar rom-s12 » Lun Jan 10, 2011 12:47 am

je roule a plus de 0.7 avec mon moteur dans son jus depuis 10 000 kms ... ça tiens.en fait c est surtout comment tu la traite !
:chwal:
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Re: Collecteur CA20

Messagepar Denrée » Lun Jan 10, 2011 7:51 am

0.7 avec T2 ok, mais 0.7 avec T25, reprog
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Re: Collecteur CA20

Messagepar fiftyone51 » Mar Jan 25, 2011 4:37 pm

c'est moi ou personne à répondu à la question là?


alors OUI c'est bien un CA20 dans la bluebird.
mais NON ca n'ira pas sur la S12, j'ai (enfin j'avais, c'est alkino qui l'a maintenant) un collecteur de CA20E de prairie, c'est comme la bluebird, en traction et le papillon est pas du bon coté. donc ca n'ira pas comme tu veux pour la S12.

Sinon moi le collecteur de CA20 que j'ai monté vien du canada il me semble, là bas ils ont des CA20 dans le bon sens...


Et pour ta prépa une carto change tout alors fixer comme objectif de pas y toucher je pense que tu prend pas la bonne direction
mes tutures:
-> deux datsun fairlady roadster
-> 3 S12 (une CA18ET T3T4, une V8 biturbo, une fantome)
et motos:
->1 kawasaki GPZ 750 turbo grosse grosse prépa en cours
->1 yamaha 600 tenere
Je chie sur les Hondas, les allemandes et toutes les atmos en général et sur alkino aussi!
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Re: Collecteur CA20

Messagepar alkino » Mer Jan 26, 2011 1:36 pm

fiftyone51 a écrit:Sinon moi le collecteur de CA20 que j'ai monté vien du canada il me semble, là bas ils ont des CA20 dans le bon sens...


Oui je confirme il vient du canada, d'une s12 ...

Sinon ton papillon sortira vers l'arrière de la baie moteur.
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