RS12 de Milo. Projet en cours RS12.3.....

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Lun Aoû 30, 2010 9:20 pm

Merci pour ton aide...

Bon sinon pour infos, je possède un faisceau calculateur, un calculateur et un moteur de RS13 de 1990 PH.1.

Le moteur est a remonter car le vilo est mort... Je vais voir si je peux passer le vilo de rs12 dessus, va falloir que j achete une pochette de joints complete, coussinets de bielles, paliers de vilo et kit distribution.


Aujourd hui: ponçage du compartiment moteur et chasse aux petits points de rouilles, peinture (noir).
J ai presque terminer je vais pouvoir me concentrer sur le faisceau.

Mini apache pourrait tu mettre des photos de ton faisceau pour que je puisse me reperer s il te plais??

Et j ai crus comprendre qu il fallait supprimer certains fils sur le faisceau de rs13... si oui, lesquels??

Je vais recuperer l apn de macaille pour prendre des photos des travaux...(bien commencer deja..)
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar miniapache » Mar Aoû 31, 2010 12:57 am

Bah en fait j'ai récuperé tout le faisceau frontal de l'S13 (ya tout les relais et les phares et tout dessus), il faut juste recuperer dessus les branchements pour le transistor d'allumage.
J'te fait des photos dans la semaine
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Mar Aoû 31, 2010 11:31 am

Donc en fait il me manque jute ce faisceau, et il faut que je regarde dans mon bordel voir si je n ai pas le transistor d allumage qui traine...

par contre le faisceau calculateur et le calculateur faut le passer par la droite cette fois pas comme celui de RS12 parce que les fils d injecteurs, position du papillon et tout ça seront trop courts... Faut percer ou il y a un endroit qui tombe bien déjà??
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar miniapache » Mar Aoû 31, 2010 11:38 am

Il y a deux trous bouchés par des pieces en plastiques pour la CLIM
En agrandissant un peu celui du bas, tu peux passer le faisceau ici. et ca tombe a peu près nickel. C'est juste un peu chiant si tu as gardé le truc en caoutchou sous la moquette coté passager, mais ca passe quand meme.
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Mar Aoû 31, 2010 11:54 am

Je sens que je vais pas trop me faire chier, car j ai tomber le tableau de bord integralement...lol

Par contre, je regarder ton sujet, et il me manque les mêmes choses qu il te manquer...

Le faisceau, le transistor et la petite bite avec un fer plat dessous...
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar miniapache » Mar Aoû 31, 2010 12:01 pm

Resistance de chute des injecteurs
C'est visiblement l'erreur classique du débutant :lol:
Alors a voir sur perf silvia (voir meme ici) mais tout ca se trouve assez facilement vu le nombre de CA18 cassés :lol:

J'te fait des photos detaillées des que possible des modifs a faire.
Il y a une prise sur laquelle il faut couper un fil de mémoire (sur le faisceau de S12 c'est deux gros fils blancs +12V et sur celui de S13 c'est un +12V et une masse) il faut y penser sinon c'est court circuit assuré
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Mar Aoû 31, 2010 12:12 pm

Ok merci pour l info... j y go je suis a la bourre...
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar seb.racing » Mar Aoû 31, 2010 4:52 pm

quand j'ai ranger mon bordel, j'ai retrouver une résistance de chute

si tu en veux une, je devrai arriver a la retrouver :lol:
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Mar Aoû 31, 2010 9:18 pm

Cool!!!!

Tu me la fait a combien???


Je viens a l'instant de commander ma pochette complète de joints, mes coussinets de bielles, et mes paliers de vilo..... score: environ 250 euros....(moi je dis peux mieux faire....lol)

Reste plus que les goujons de culasse, pompe a eau, kit distribution....
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar toytoy » Mar Aoû 31, 2010 11:08 pm

Faudra un jour qu'on m'explique comment vous faites pour commander les coussinets AVANT d'avoir vérifier les côtes nécessaires ?

Faut pas s'étonner ensuite si on refait un chat bielle au bout de 5000 bornes :oops:


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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar miniapache » Mar Aoû 31, 2010 11:31 pm

toytoy a écrit:Faudra un jour qu'on m'explique comment vous faites pour commander les coussinets AVANT d'avoir vérifier les côtes nécessaires ?

Faut pas s'étonner ensuite si on refait un chat bielle au bout de 5000 bornes :oops:


Bon courage :hello:

Faites comme moi, jetez le bloc directement dans la caisse sans l'ouvrir :sol: (PS c'etait ironique il a été refait par l'ancien proprio hein)
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar bielle.chaude » Mer Sep 01, 2010 9:59 am

toytoy a écrit:Faudra un jour qu'on m'explique comment vous faites pour commander les coussinets AVANT d'avoir vérifier les côtes nécessaires ?

Faut pas s'étonner ensuite si on refait un chat bielle au bout de 5000 bornes :oops:


Bon courage :hello:


je vais en facher quelques 1 ... les cotes 1 , 2 , 3 , 4 chez nissan se jouent aux microns .. a 150mkm les microns ne sont plus la . :non: .. moi je monte toujours des ACL Race en cote STD .
par contre oui je controle toujours mon vilo av de commander .
mais respecter les cotes 1 a 4 c est bien mais pour moi c de la pignole ... (voir les 6 moteurs que j ai remonter et qui tournent toujours ) .
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar seb.racing » Mer Sep 01, 2010 11:48 am

exact, faut juste vérifier si le vilo n'a pas eu de rectif

si il est dans les cote standard, c'est bon

aprés ACL vendent aussi des cote rectif

sur la rta il y a les cote des coussinnet selon les grades
et les valeurs sont a un poil de cul pareil
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Mer Sep 01, 2010 1:54 pm

Alors.... recapitulatif....

Mon CA18DET est entierement demonter car il faut que je change le vilo.... Vilo que je recupere sur le CA18ET!!!

Donc, je demonte mon vilo de CA18ET pour le passer sur le CA18DET c est pour cela que j ai commander mes coussinets..... Pour le vilo de CA18ET je l ai verifier, il est impecable.

Je ne vois pas vraiment ce qu il y à a expliquer la dedans surtout que je l ai deja dis...


Sinon, Seb, a combien tu me fais la piece qui me manque??

PS: je suis d accord avec bielles chaudes, a chaque fois que j ai changer mes coussinets, je ne me suis jamais pris le chou avec les cotes.... Passer un certain kilometrage ça ne joue pas asser pour changer quelque chose...
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Mer Sep 01, 2010 1:59 pm

D ailleurs est ce que quelqu un peux me filer le couple de serrage des paliers de vilo et des coussinets de bielles??

Merci..
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar seb.racing » Mer Sep 01, 2010 3:27 pm

tu as la doc de S13 en français içi http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm

30euro la resistance, ça te va?
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar bielle.chaude » Mer Sep 01, 2010 7:00 pm

Milo. a écrit:Alors.... recapitulatif....

Mon CA18DET est entierement demonter car il faut que je change le vilo.... Vilo que je recupere sur le CA18ET!!!

.



gaffe il te faut récupérer de la s12 : le VM , le démarreur + embrayage + poulie dumper et l alternateur qui va avec cette poulie .. après a voir si tout passe bien dans la pompe a huile ...

et oui c est pas si simple que ca ...
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar miniapache » Mer Sep 01, 2010 8:21 pm

Ca serai pas plus simple de retrouver un vilo d'S13?
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar toytoy » Mer Sep 01, 2010 8:26 pm

Si ça serais mieux au moins tu pourra y mettre un VM de sr20 ... :)
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar bielle.chaude » Mer Sep 01, 2010 9:17 pm

[quote="toytoy"]Si ça serais mieux au moins tu pourra y mettre un VM de sr20 ... :)[/quote

comme moi ;)
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Jeu Sep 02, 2010 4:57 pm

Ouai mais un vilo ça va crever mon budget...

A moins que j arrive a echanger contre mon bloc de CA18ET.... mais la je n y crois pas trop...
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Jeu Sep 02, 2010 5:51 pm

Sinon, Seb oui ça peux aller, mais le moi de coter... merci.

J ai retrouver mon transistor d allumage, il ne me reste plus qu a trouver le faisceau coté droit du RS13....

Sinon, je n arrive pas a trouver le couple de serrage des coussinets et des paliers car mon pc rame a mort et je n arrive pas a telecharger le document..
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Jeu Sep 02, 2010 5:52 pm

bielle.chaude a écrit:
toytoy a écrit:Si ça serais mieux au moins tu pourra y mettre un VM de sr20 ... :)[/quote

comme moi ;)



De memoire, sur le vilo de RS12 on ne peux pas y mettre un VM alleger de KA24DE par hazard???
Modifié en dernier par Milo. le Ven Sep 03, 2010 12:21 am, modifié 1 fois.
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar toytoy » Jeu Sep 02, 2010 6:14 pm

personne n'a encore essayer :) on sais juste que selon les versions ils ont aussi 6 trous de fixations ... c tout ... :)
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar alundra » Jeu Sep 02, 2010 7:10 pm

Poste une annonce sur japan car, perf silvia, vu le nombre de ca18det en france, un vilo si possible en bon état et rectifiable, c'est trouvable!
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar seb.racing » Jeu Sep 02, 2010 10:21 pm

alundra a écrit:Poste une annonce sur japan car, perf silvia, vu le nombre de ca18det en france, un vilo si possible en bon état et rectifiable, c'est trouvable!


ça va étre dur, ils se battent tous pour les récup

mais tu en trouve des neuf sur ebay motor et apex perf ;)
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Ven Sep 03, 2010 12:20 am

NO SOUCY!!!!

Je serais le premier a essayer de passer un vilo CA18ET sur un DET avec un VM de KA24DE!!!

MDR paye le délire... c est quoi ta caisse??? Ben euh une 240SX RS12.3 MDR.....
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar miniapache » Ven Sep 03, 2010 12:37 am

seb.racing a écrit:
alundra a écrit:Poste une annonce sur japan car, perf silvia, vu le nombre de ca18det en france, un vilo si possible en bon état et rectifiable, c'est trouvable!


ça va étre dur, ils se battent tous pour les récup

mais tu en trouve des neuf sur ebay motor et apex perf ;)

Ah bah voila ca serai peu etre mieux
tu met un vilo apex, pis des bielles forgées des pistons forgés par la meme occas, puis un mega turbo de la mort....... et en avant la pression
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar alkino » Ven Sep 03, 2010 7:20 am

Sinon j'ai un vilo de det enfin c'est celui de fiftyone ...
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Re: RS12 de Milo.Shooting photo page 12.

Messagepar Milo. » Ven Sep 03, 2010 10:02 pm

Coucou... Alors ça y est j ai monter le vilo de "ET" sur le "DET" (a blanc) sans serrer...... J attend ma pochette de joints qui arrive demain....

Sinon, je n ai toujours pas trouver les couples de serrage, mon ordi n arrive pas a telecharger la doc... il beug a chaque fois... je suis desoler de vous embetez comme ça mais ça serait vraiment cool que quelqu un me les donne... merci...

J essaye de mettre les photos...
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