heiki2009 a écrit:Alors, mes codes erreurs :
11 ; 23 ; 24 ; 41
11: capteur de postion d'arbre à cames
C'est assez important, vérifier les cosses et les dégraisser, rebrancher, reset ECU si re-11 il faut le démonter nettoyer, voir si ya des dépots/rouille en enlevant le rotor, peut être de l'huile dedans si tu n'as pas oublier le joint torique de l'allumeur, mal mis ou mort.
23: capteur de position papillon, code normal , vérifie juste que les 2 cosses du capteur laissé sur le collecteur, sont en continuité. Sinon calage du truc, vérifie aussi que le cable d'accélérateur est bien relaché et bien graissé.
24: capteur de point mort, très important! Démonte le capteur sur la boite, dégraisse le regarde s'il rentre bien avec le pouce, nettoie les cosses reset et reteste.
41: chelou selon la RTA uniquement sur ca20e, revérifie ton code, sinon nettoyage au liquide de frein ou dilélectrique de loin hein utilise la paille fourni pour l'aérosol mé te rapproche pas trop certains de près giclent très fort!
Après les routines de test des cosses qui rrivent à l'ecu perso j'emmanche du petit fil dans la cosse, utilise ton multimètre et vérifie à chaque fois que tes cosses sur le multimètre sont bien enfoncés (vécu inside).
Déjà répare tout ça quand tu n'auras que le 23 et le 31 en code erreur; à mon avis le 41 c'est le 31 car obligatoire si climatisé problème si pas de clim pas de problème.
N'hésite surtout pas à faire dans l'ordre ceux que te dis la RTA tu vas voir c'est très simple ça demande du temps et une canette de soda

Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
http://s.r.team.free.fr/