Yo!
Petite MAJ.
Je suis reparti sur clastres.
Une semaine avant la sortie, mon recepteur d'embrayage s'est mis à fuire. J'en ai commandé un et par la foulée un émetteur mieux vaut changé par 2 c'est truc là (aussi mettre une durite de frein av de 280zx pour remplacer le "clutch damper" dispositif qui vieillit mal sur nos caisses censer amortir la sensation mécanique de l'embrayage pour du confort, il sautera et évitera de fragiliser les récepteur et émetteur), finalement j'y ai été avec celui qui fuyait je ne voulait pas tomber sur un reproblème qui bloquerait la voiture.
Enfin. j'y suis allé mais dans une config differente.
Je n'ai pas eu le temps de changer 80% des silenblocs de la voiture comme je l'espérais, j'ai fais juste l'avant.
J'ai donc monté du polyuréthane sur les tirants, bras, barre-anti roulis, une barre anti-rapprochement avant supérieur, recharger les rotules inférieures (une était presque vide pas de jeu, j'ai pu la sauvé) et j'ai monté des Roll Center Adjuster, en gros c'est une cale qui se place entre l'amorto et le bras, avantage on redonne un angle aux bras car une fois rabaissé, l'on a plus cette "tension" sur la route. Par contre gros inconvénient, il faut découper une partie du cache anti-gravillon derrière le disque -j'ai fais ça avec une pince grignoteuse- et meuler le pourtour du bras car il frotte le disque.
Partie à gratter en rouge:

J'ai également monté les culbuteurs mécaniques, pour rappel, mes hydrauliques se désarmorcaient, pas à cause de la température d'huile <115, pas à cause du déjaugeage, mais à la conception de l'alimentation des poussoirs, je dirais que c'est mal foutu pour le circuit l'huile n'alimente pas assez le poussoir et se barre sur l'axe du culbuteurs et ceux que je sois à la 10W40 semi-synthèse ou 10W60 synthèse et ceux malgré mes pressions d'huile supérieures à la RTA.
Pour les hydrauliques je pense qu'il faudrait augmenter soit la pression d'huileou les alimenter différements (déjaugeage de culasse, ça existe?)
Donc les mécaniques malgré un calage plus petit que la rta, (au lieu de 0.21 et 0.23, j'ai mis 0.20 et 0.22) et le bruit de machine à coudre, le bruit était inférieur à un poussoir hydrauliques désarmorcé, je recommande de passer aux poussoirs mécaniques pour une utilisation intensive, même si au feu rouge j'ai l'impression d'avoir un gazouze sous le moteur.
Alors pour ceux qui veulent du court, j'avais la même monte que la dernière fois mais plus usée:
-première sortie sur clastres, pneus ok, allègement banquette et assise arrière, poussoirs hydraulique: 1'37"
-deuxième sortie, pneus usés au témoin, silencblocs à l'avant, BAR, RCA, poussoirs mécaniques et banquette et assise: 1'33"9
J'ai pourtant roulant moins fort et avec les mêmes paquettes, les EBC redstuff de partout.
Résultat, ben je prends moins beaucoup moins de roulis, la voiture est stable en freinage même en glisse, je suis très satisfait de mes investissements!
Il me reste à changer les silenblocs à l'arrière pour avoir plus de grip en sorie de courbe.
Les travers de AE86 que j'ai vu me font penser à avoir un LSD mais je vais sûrement acheté un radiateur d'huile je n'aime pas tapé les 115/120°.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
http://s.r.team.free.fr/