Bonjour alors apres plusieur mois dans l ombre je ne donnerai pas a nouveaux les raisons je me decide a refaire ma s12 pour le circuit Tout commencera par une restauration complete de la caisse et de toute piece reutilisé et les autres seront remplacées par des homologue s13/s14 ou alors performance( a voir car pas encore de certitudes) Donc au programme: -depouillage de la caisse ( en gros repartir de zero) - preparation chassis trains de s13/s14 ou bras reglabes -suspensions -kit gros freins -prepa moteur( ca18det je pense au debut puis pourquoi pas un rb26dett par la suite a voir car cela se fera en dernier) - etc etc Bref un projet special circuit qui s annonce long long mais long .....lol Mais apres tout c est un projet qui me tient a coeur quiq malgré la longeur( je bosse seule dessus et apres le travail et dehors) vous plaira PS:je sais il n y a pas de photos je pense pouvoir en faire demain dans la journee a+
J pense aussi rester sur le ca18 puisque je possede aussi une s13 ca serai plus facile pour moi enfin je pense on vera bien deja redonner un coup de jeune a la caisse et au chassis ca lui fera deja le plus grand bien et oui j avoue bielle chaude est mon mentor lol
oui c est clair Tien au faite toi qui en prepare une justement tu compte garder ton pont arriere d origine? sinon lequel passerai sans trop de modif?car niveau suspension y a pas ( peut etre d ae86 pour l arriere mais pas sur)
oui pour le train avant je compte mettre du total s13 je pense par contre pour l arriere ben je le referai a neuf ca suffira j pense surtout que j aurai pas 3000 cheveaux lol Cool pour les suspates ta pas un lien? ( car pour ae86 ca ressemble vachement j trouve enfin sur les fotos en tout cas)
lol oui je c pr la caisse à outils... au moins j'ai tout à portée de main. sinon qqs news du week end: le moteur et la transmission ont pu etre enlevés grâce à ma jolie chèvre que ma offert ma femme. prochaine étape: virer le reste de l'insonorisant et voir pr virer le train avant.
ps: merci pr imageshack j'irais voir des q possible.
Bonjour bonjour alors apres un repos bien merité( enfin plutot bien obliger vu le temps lol) je me suis remis sur la s12 avec demontage du train avant complet et avec la suppression de presque tous les tuyaux vis etc ( avec parfois l aide de la disqueuse lol) place aux photos
La vache je respecte le taf là et encore c'est le début. Si un jour je dépouille comme ça, c'est pour mettre du lourd!
Si ta s12 roule, prends y du plaisir. Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu: Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848 Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu! Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez! Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
merci pr le compliment mais tu sais je n'ai aucun mérite je bosse seul dehors aprés le boulot et c'est chez ma mère dons c'est long car je n'y vais qu'apres le taf ms j'ai la chance d'etre tres motivé et de m'y connaitre un peu.
merci merci pour repondre a seb oui c est bien de la rouille je vais traiter cela rapidement ( antirouille etc) et surement souder une tole par dessus apres avoir retirer le morceau malade et oui je prefere dessosser completement et refaire de a a z avec l ajout de pieces perfs ou refaites voili voilou
bonjour alors malgre ce froid hivernal j ai bosser un peu sur la s12 sans malheureusement avoir pris des photos dsl alors a ce que j avais deja realiser il faut ajouter la suppression du train arriere complet avec les support de train a changer reservoir et tout le systeme de freinage et circuit d essence donc hormis encore une petite 10ene de vis ma s12 est completement desossee
je me doute que tu vas t'occuper de la rouille mais vu que ta voiture es complètement nue, tu devrais ressouder toute la caisse, tu gagnera en rigidité