alundra a écrit:Check procédure de diagnostic du calculateur d'origine:
page 155 du manuel
toytoy a écrit:ça sens l'allumage mal regler ...
Met la poulie d'accessoire (la grosse en dessous le ventilo ! ) au PMH ( point mort haut ! )
C'est le deuxième repère dessus !
Ensuite tu sort ton allumeur et tu met son repaire en haut et tu le décalle d'une dent vers l'avant !
ensuite tu le remet dedans ( le pignon vas se redécaller d'une dent vers l'arrière et être en haut une fois dedans !)
Ensuite tu démarre et tu fait pivoter l'allumeur vers devant ou derrière pour atteindre les 750 rpm au ralentit !
L'idéal est avec une lampe strombo mais à l'oeil ça ira suffisament bien !
heiki2009 a écrit:Y a t-il un meilleur moyen de faire un test un peu plus poussé, histoire de savoir si le problème vient bien d'ici, parce que tant que ce problème est pas reglé ça me fait un peu suer de l'assurer, et donc là elle est bloquée dans mon jardin. Et la contre visite approche a grand pas.
D'ailleurs est ce que l'un d'entre vous en a un en rab ? Au cas où il me faudrait le changer..
heiki2009 a écrit:Bon j'ai reussi a m'en sortir tout seul en fait
... enfin je crois.
Donc voila l'ECU m'a filé plusieurs codes :
13 <== capteur temp moteur !
23 <== capteur du papillon ! ==> capteur de position de ralentit ! on peut monter celui d'une s13 y'a juste une fiche en plus pour le position en acceleration qui sera pas utilisée !
24 <== switch transmission ...
32 <== signal démmarreur ...
42 <== ????????
44 <== L'ECU vas bien !
Tout du moins si le voyant rouge correspond aux dixaines et le vert aux unités.
toytoy a écrit:ouais un peu vers la droite mais pas trop ... et oui une lampe strombo est indispensable pour regler ça correctement !
Pour quelques dixaines d'euro tu peut en avoir sur le net !
heiki2009 a écrit:Eh ouais mais bon louer une remorque juste pour l'ammener au controle technique ça fout les boules, je crois plutot que demain je vais aller acheter une lampe strobo et tout reprendre depuis le début.
pour mon turbo c'était un jour où elle roulait qu'elle m'a fait ça, mais d'habitude rien qu'en mettant le contact le mano de turbo monte, mais là plus rien.
Mais ouais j'avançais plus rien, elle galérait a passer les 2000t/m.
toytoy a écrit:
Celui que je t'ai vendu ne vas pas par rapport à ton ancien ???
N.B: le code 23 se mettrait du fait que la pédale d'accélarateur n'est pas enfoncée et mettez vous à l'anglais!
Retourner vers Technique sur la S12
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités