SVP un coup de main...

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Mer Oct 07, 2009 4:53 pm

Ta prise il me semble que c'est celle de la sonde cliquetit !
Le fil doit surement descendre derrière la culasse !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Mer Oct 07, 2009 7:11 pm

alundra a écrit:Check procédure de diagnostic du calculateur d'origine:

page 155 du manuel ;)



Chaud un peu l'anglais :?
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Mer Oct 07, 2009 8:12 pm

toytoy a écrit:ça sens l'allumage mal regler ...


Met la poulie d'accessoire (la grosse en dessous le ventilo ! ) au PMH ( point mort haut ! )
C'est le deuxième repère dessus !
mark.png



Ensuite tu sort ton allumeur et tu met son repaire en haut et tu le décalle d'une dent vers l'avant !

ensuite tu le remet dedans ( le pignon vas se redécaller d'une dent vers l'arrière et être en haut une fois dedans !)

001.JPG



Ensuite tu démarre et tu fait pivoter l'allumeur vers devant ou derrière pour atteindre les 750 rpm au ralentit !
L'idéal est avec une lampe strombo mais à l'oeil ça ira suffisament bien !




Dis Toytoy, je suis tomber là dessus sur la revue technique
Image

ça serais pas le PMH ? TDC en anglais d'aprés google traduction

Il est au deuxieme cran en partant de la gauche sur ton image, et au deuxieme en partant de la droite sur la mienne, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Jeu Oct 08, 2009 4:04 am

Nan nan !
Sur ton image le Pmh est bien a gauche !


Le deuxième de la droite c'est les 15* d'avance pour le réglage a la lape strombo !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Jeu Oct 08, 2009 8:40 am

exact, dsl autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Ven Oct 09, 2009 6:34 pm

Dites moi, pour faire ce check ECU, il me faut un appareil spécial non ? Le genre de truc qui s'apellerai un checker du coup :cupra:

Parce que je n'arrive pas à trouver le boitier que montre la revue technique :

Image

Désolé d'être aussi nul, je débute dans la S12, mais je promet de m'améliorer :D
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Ven Oct 09, 2009 11:38 pm

ton ecu est derrière le cache a gauche de ton pied d'embrayage ;)
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Oct 24, 2009 3:15 pm

Dites moi, est ce que queqlu'un pourrait m'expliquer vite fait comment faire le check ECU, parce que moi et l'anglais on est pas troptrop copain. J'ai cru comprendre que l'ECU donnait un espèce de code erreur avec les deux LEDs rouge et verte, quand je met le contact, les deux s'allume mais ne semble pas essayer de communiquer avec moi, je pense bien qu'il y a un processus a faire, a l'aide du "diagnostic mode selector", mais lequel ? Si l'un de vous pouvez rapidement m'expliquer ça serais cool. :jap: :jap: :jap:


De plus il y avait un boitier noir "made in france" collé a mon écu, je ne pense pas que ça soit là d'origine, je croit que c'est l'alarme, qui a été monté aprés, mais dans le doute je poste une photo pour savoir ce que vous en pensez.

Image
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Oct 24, 2009 3:30 pm

Bon j'ai reussi a m'en sortir tout seul en fait
... enfin je crois.

Donc voila l'ECU m'a filé plusieurs codes :

13
23
24
32
42
44

Tout du moins si le voyant rouge correspond aux dixaines et le vert aux unités.
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Sam Oct 24, 2009 3:30 pm

Alors pour le CHECK ecu:
-vérifier vos bornes + et - sont bien branchés
-ECU toujours branché
-mettre la clé au contact
-Les diodes verte et rouge seront fixe.
-Il y a une vis qu'il faut que tu tournes jusqu'à la butée sans forcer à mort, tu verras tes diodes s'éteindres, ce n'est aps grave continue jusqu'à la butée.
-Les diodes vont clignoter et en boucle, exemple: 1 fois rouge 2 fois vert, code 12 qui correspond à un problème et uen procédure de vérification.
-une fois revenu au premier code tu aurais fait le tour des codes erreurs.
-tu revisses (dévisse), jusqu'à arrivée en butée toujours sans forcer, ok?
-tes diodes rouge et verte seront fixes.
-tu démarres normalement et roules ma poule.

N.B: le code 23 se mettrait du fait que la pédale d'accélarateur n'est pas enfoncée et mettez vous à l'anglais!
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Sam Oct 24, 2009 3:31 pm

Merdu tu viens de poster.

Tu as lu dans la RTA? Sérieux elle est super bien faite.
On dirait bien un boitier d'immobilisation auto des années 90. Garde le s'il fonctionne bien
Modifié en dernier par alundra le Sam Oct 24, 2009 3:32 pm, modifié 1 fois.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Oct 24, 2009 3:32 pm

Merci bien alundra :jap: , promis j'essaye de faire des efforts .

Ouais c'est vrai qu'elle est bien faite, les images aides beaucoup.

Maintenant ces codes doivent renvoyer a des chapitres de la RTA no ?
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Oct 24, 2009 3:48 pm

Ouais donc en fait mon problème viens surement de mon débimetre si je dis pas de conneries (code 23). Du moins de mon papillon (Throttle valve ?).

Pourtant j'ai fait les tests de la RTA a multimetre, et tout est ok...
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Dim Nov 01, 2009 3:40 pm

Y a t-il un meilleur moyen de faire un test un peu plus poussé, histoire de savoir si le problème vient bien d'ici, parce que tant que ce problème est pas reglé ça me fait un peu suer de l'assurer, et donc là elle est bloquée dans mon jardin. Et la contre visite approche a grand pas.

D'ailleurs est ce que l'un d'entre vous en a un en rab ? Au cas où il me faudrait le changer..
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Dim Nov 01, 2009 4:51 pm

heiki2009 a écrit:Y a t-il un meilleur moyen de faire un test un peu plus poussé, histoire de savoir si le problème vient bien d'ici, parce que tant que ce problème est pas reglé ça me fait un peu suer de l'assurer, et donc là elle est bloquée dans mon jardin. Et la contre visite approche a grand pas.

D'ailleurs est ce que l'un d'entre vous en a un en rab ? Au cas où il me faudrait le changer..



Celui que je t'ai vendu ne vas pas par rapport à ton ancien ??? :heink:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Dim Nov 01, 2009 5:03 pm

heiki2009 a écrit:Bon j'ai reussi a m'en sortir tout seul en fait
... enfin je crois.

Donc voila l'ECU m'a filé plusieurs codes :

13 <== capteur temp moteur !
23 <== capteur du papillon ! ==> capteur de position de ralentit ! on peut monter celui d'une s13 y'a juste une fiche en plus pour le position en acceleration qui sera pas utilisée !
24 <== switch transmission ...
32 <== signal démmarreur ...
42 <== ????????
44 <== L'ECU vas bien !

Tout du moins si le voyant rouge correspond aux dixaines et le vert aux unités.




A mon avis tu doit avoir le faisceau merdique ou alors les fichez mal emboitées après remontage ou présence de rouille sur les contacts ...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Dim Nov 01, 2009 5:09 pm

As tu pu vérifier ton callage d'allumage au fait ?

D'après ta video je tombe dans les 0 à 5° d'avance sur la mienne pour que ça déconne comme toi !
Il devrait y avoir 15° d'avance !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Dim Nov 01, 2009 5:34 pm

Oui je l'avais callé, mais mal peut-être. C'est pas évident de trouver l'angle, tu a un outil spécial ou tu fais ça a l'oeil ? Parce que j'ai pas de lampe strobo moi.

Donc il faudrait que je le tourne un peu plus vers la droite.
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Dim Nov 01, 2009 6:08 pm

ouais un peu vers la droite mais pas trop ... et oui une lampe strombo est indispensable pour regler ça correctement !

Pour quelques dixaines d'euro tu peut en avoir sur le net !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Dim Nov 01, 2009 6:47 pm

Bon, j'ai réessayer de le caller a l'oeil, résultat elle démarre plus et mon turbo se met plus en route, enfin a voir si ça vient du turbo ou du mano, mais elle me l'a déja fait il y a quelques jours, je suis aller faire un tour et mon turbo ne tournait pas, il s'est mis en route seulement aprés un moment.







...Je vais acheter un lampe strobo....
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Dim Nov 01, 2009 8:38 pm

comment tu peu voir si ton turbo est route? sachant qui est obligé fonctionné si ton moteur dégaz par l'échappement :?


investi dans une lampe et revoit tout ton calage d'allumage ;)

si ta une contre visite qui approche et quel est gratos

enméne ta caisse et fait toi recallé ( vu quel roule pas ) et t'aura encore deux mois pour la refaire ;)
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Dim Nov 01, 2009 8:53 pm

Si ton turbo tourne pas tu avance pas bien ! Tu avais l'impression de ramer ?

:heink:



L'allumage ça se regle moteur tournant ... :roll: Tu décalle ton allumeur jusqu'ateindre une rotation correct pour l'oreille :tchin:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Dim Nov 01, 2009 9:23 pm

Eh ouais mais bon louer une remorque juste pour l'ammener au controle technique ça fout les boules, je crois plutot que demain je vais aller acheter une lampe strobo et tout reprendre depuis le début.

pour mon turbo c'était un jour où elle roulait qu'elle m'a fait ça, mais d'habitude rien qu'en mettant le contact le mano de turbo monte, mais là plus rien.

Mais ouais j'avançais plus rien, elle galérait a passer les 2000t/m.
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar drifter33 » Dim Nov 01, 2009 11:40 pm

toytoy a écrit:ouais un peu vers la droite mais pas trop ... et oui une lampe strombo est indispensable pour regler ça correctement !

Pour quelques dixaines d'euro tu peut en avoir sur le net !

toytoy ou trouver une lampe strombo pour une dizaine car moi aussi j'en recherche une ? un tuyau a balancer ? ;)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
drifter33
 
Messages: 1191
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 1:39 pm
Localisation: MONT AKINA !!!!
Véhicule: Ferio Ek / Lexus Gs300 ^^
Etat de votre S12: A plus !!!!

Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Lun Nov 02, 2009 1:07 am

heiki2009 a écrit:Eh ouais mais bon louer une remorque juste pour l'ammener au controle technique ça fout les boules, je crois plutot que demain je vais aller acheter une lampe strobo et tout reprendre depuis le début.

pour mon turbo c'était un jour où elle roulait qu'elle m'a fait ça, mais d'habitude rien qu'en mettant le contact le mano de turbo monte, mais là plus rien.

Mais ouais j'avançais plus rien, elle galérait a passer les 2000t/m.



pour 20euro tu peu te trouver une barre de remorquage

pas besoin de ce faire chier avec un plateau pour faire 20km
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Dim Nov 08, 2009 3:49 pm

toytoy a écrit:

Celui que je t'ai vendu ne vas pas par rapport à ton ancien ??? :heink:


Si si, le débimetre est bon, mais c'est le capteur de papillon qui merde d'aprés l'ECU .
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Dim Nov 08, 2009 3:55 pm

N.B: le code 23 se mettrait du fait que la pédale d'accélarateur n'est pas enfoncée et mettez vous à l'anglais!


Je te l'ai dis, test le check ecu avec la pédale enfoncée cette fois, s'il reste c'est qu'il y a un problème et tu dois vérifier au multimètre le capteur.

Le code 23 je l'ai depuis que j'ai mon véhicule, celà ne m'empeche en rien et quand je fais mon check ECU pédale enfoncée, il disparait ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Dim Nov 08, 2009 5:08 pm

Avec la pédale enfoncée le code 23 sort quand même.
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Dim Nov 08, 2009 9:20 pm

multimétre

relevé de valeur du papillon

controlé la continuité du faisceau papillon
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Ven Déc 04, 2009 6:15 pm

Bon j'en avais marre, a mon avis mes compétences étant en deça de celles requises pour la remettre en route j'ai emmené ma titine chez un mécano spécialisé vieilles bagnoles...
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique sur la S12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron