Intercooler

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Messagepar toytoy » Mer Mar 07, 2007 7:27 pm

on recherche un volontaire .... :P
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Messagepar patr30 » Jeu Mar 08, 2007 8:31 pm

:ddr555: :ddr555: :ddr555: :ddr555: :ddr555:
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Le bourré a écrit:
leGayQu'assumePas a écrit:
PapyBi a écrit:



bon vous allez arrêter vos conneries bordel ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar julien53 » Mar Avr 10, 2007 1:04 pm

Questions : depuis que j'ai monté mon intercooler, jai mon mano de pression turbo branché sur le collecteur d'admission qui indique -0.5 au ralenti alors qu'avant d'origine j'étais à 0.
Est ce normal ?
Si quelqu'un pourrai aussi m'expliquer les réglages du boost controller (HKS EVC 5), car le problème vient peut etre aussi de la .........

:roll:
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Messagepar toytoy » Mar Avr 10, 2007 6:08 pm

nan c normal au ralentit tu es en depréssion !
surtout avec le circuit plus long maintenant :P

Pour le boost controler dsl peut pas t'aider :p
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Messagepar patr30 » Mer Avr 11, 2007 12:03 am

normalement la dépression doit toujours etre de 0.7 0.8, que le circuit soit long ou pas, le papillon de gaz est fermé pareil...a mon avis ta un souci avec ta sonde ou ton mano :( . c'est le mano d'origine ?
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Le bourré a écrit:
leGayQu'assumePas a écrit:
PapyBi a écrit:



bon vous allez arrêter vos conneries bordel ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar julien53 » Mer Avr 11, 2007 7:53 am

non c'est un mano VDO que j'ai remis.
Donc c'est normal si il indique une valeur négative
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Messagepar alundra » Mer Avr 11, 2007 12:51 pm

C'est simple:

0 ya rien,>0 ça souffle,
<0 ça aspire
"Autre chose? Je peux :arrow: "

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu avais "0" en temps normal, tu dois verifier chaque durite relatif à la dépression pour voir si tu as un trou d'air (capteur d'origine de boost près du filtre à essence, les durites d'admission les durites de turbo et wastegate, durite de dépression du servo frein...).

Mes valeurs: 0 moteur arrêté, -0.7 au ralenti, 0,8-0.9 en pleine charge.

Tu as mis quelles bougies? Quelle écartement? Quel dégré d'allumage?

;)
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Messagepar julien53 » Mer Avr 11, 2007 6:54 pm

disons que j'avais 0 au ralenti quand j'avais encore le Turbal d'origine (le T2 qui était cramé).
La au ralenti je suis à - 0.5/0.6 et en accéleration je dépasse pas 0.5 (normal car mon boost controller n'est pas encore régler)
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Messagepar seb.racing » Mer Avr 11, 2007 9:53 pm

désolé je peu pas t'aidé
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Messagepar kohshin » Dim Avr 22, 2007 1:16 pm

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c'est un IC de BMW apparament
http://www.nissansilvia.netfirms.com/list.htm
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Messagepar kohshin » Mar Fév 26, 2008 1:16 am

j'ai trouver quelque photo qui pourrai en intereser quelque un, les pro de la soudur notament
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ca, ca pourrai etre fais mais ca,
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c'est de l'abus total je trouve
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Messagepar seb.racing » Mar Fév 26, 2008 1:46 am

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


rien a dire :shock: :shock: :shock: :shock:



:jesors:
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Messagepar Yu@34 » Mar Fév 26, 2008 8:40 am

sinon on pourrait faire comme sur les 21 td, il y a un ic qui est placé entre le pare choc et le pare boue, il y a de la place et en fesant une petite prise d'air pas dégueue sa pourrais le faire, il ressemble a peut prés a sa

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roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
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Messagepar seb.racing » Mar Fév 26, 2008 3:30 pm

YU@34 a écrit:sinon on pourrait faire comme sur les 21 td, il y a un ic qui est placé entre le pare choc et le pare boue, il y a de la place et en fesant une petite prise d'air pas dégueue sa pourrais le faire, il ressemble a peut prés a sa

Image+[


c'est du méme genre que sur les S13 et S14
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Messagepar Yu@34 » Mar Fév 26, 2008 5:45 pm

oui tout a fait mais il y a un gros avantage, les 21 sont bien plus facile a trouver qu'une silvia...
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
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Messagepar toytoy » Mar Fév 26, 2008 7:12 pm

c'est aussi les même que les R5 GT ;)
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Re: Intercooler

Messagepar kohshin » Ven Mai 22, 2009 4:19 pm

l'intercooler de saab 900 a l'air pas mal vu que les 2 sorti sont du meme coter
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Re: Intercooler

Messagepar seb.racing » Ven Mai 22, 2009 6:41 pm

kohshin a écrit:l'intercooler de saab 900 a l'air pas mal vu que les 2 sorti sont du meme coter
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effectivement il est nikel ;)
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Re: Intercooler

Messagepar kohshin » Ven Mar 05, 2010 10:44 pm

dites, pour le piping, c'est quelle taille deja ?
50mm, non? parceque je regarde sur ebay les kit universel et je vois des 2", 2".25", 3", etc...
mais 50mm ca fais pas 1,85"?
quelle taille vous avez mis?
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Re: Intercooler

Messagepar Maskym » Sam Mar 06, 2010 12:21 am

Moi j'ai mis 2" coté chaud et 2,5" coté froid.
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Re: Intercooler

Messagepar seb.racing » Sam Mar 06, 2010 2:05 pm

tu prend les méme taille que ton échangeur pourquoi se faire chier
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Re: Intercooler

Messagepar kohshin » Sam Mar 06, 2010 3:14 pm

seb :
j'ai trop la fleme de convertir mais au final je fais plus d'effort sans le faire je crois... :heink:
maskym :
tu as mis du 2" du turbo a l'intercooler et du 2"5 de l'intercooler a l'admision c'est ca?
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Re: Intercooler

Messagepar Maskym » Sam Mar 06, 2010 5:36 pm

Oui c'est ça.
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Re: Intercooler

Messagepar miniapache » Mer Mar 10, 2010 9:34 am

Moi j'ai tout mis en 57mm
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Re: Intercooler

Messagepar Denrée » Dim Juin 20, 2010 11:49 am

salut

Je commence a réfléchir a la question de l'intercooler et je profite donc du post:

Je voudrais savoir si sa serais une bonne idée d'enlever le radiateur d'eau d'origine et de la remplacer par un en alu qui ne prendrais que ma moitié de place en longueur; et ainsi avec l'autre moitié disponible, installer l'intercooler ?
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Re: Intercooler

Messagepar kohshin » Dim Juin 20, 2010 12:01 pm

niveau economique et simpliciter essaye de rester d'origine
certain on changer de radiateur (civic notament) mais sur un mauvais choix ou une mauvaise qualiter tu chauffera plus (c mon cas) d'autre l'on juste avancer et on changer de ventilateur.
regarde les projets de tous et inspire toi
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Re: Intercooler

Messagepar seb.racing » Dim Juin 20, 2010 12:42 pm

Denrée a écrit:salut

Je commence a réfléchir a la question de l'intercooler et je profite donc du post:

Je voudrais savoir si sa serais une bonne idée d'enlever le radiateur d'eau d'origine et de la remplacer par un en alu qui ne prendrais que ma moitié de place en longueur; et ainsi avec l'autre moitié disponible, installer l'intercooler ?


regarde la S12 de Maskym, c'est ce qui a fait
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Re: Intercooler

Messagepar Denrée » Dim Juin 20, 2010 1:48 pm

Merci seb, c'est bien ce que j'avais en tête !
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Re: Intercooler

Messagepar patr30 » Dim Juin 20, 2010 4:58 pm

je dirais simplement que dans toute prépa on augmente les refroidissements, car le moteur en étant plus puissant génère plus de calories... donc selon moi, il vaut mieux trouver le moyen d'augmenter un radiateur sans réduire l'autre, c'est plus cohérent... après c'est mon expérience de GTman qui parle, je sais que chez nissan c'est un peu surdimensionné, ya quand même moins de soucis a ce niveau là :jap:
demande à ceux qui ont ce montage, pour avoir un retour concret !
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Re: Intercooler

Messagepar kohshin » Dim Juil 18, 2010 2:17 pm

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