par alundra » Sam Déc 27, 2008 3:37 pm
Franchement, il y a trop de facteurs: ta connaissance en mécanique (tu as déjà fais ça? si oui sur une propulsion?), ta vitesse de travail, tout le démontage des trucs autour et vidanges, le réparage, les bon outils...).
Je dirais (à la base je suis lent en mécanique, je pense à beaucoup de choses en même temps):
Préparation: levier de vitesse, compatiment moteur (vis, cosses, répérages, vidanges..), sous la voiture: vidange de boite, reperé l'arbre de transmission au typex (equilibrage dynamique) et devissage, ligne, capteurs.
La première fois 8H, la deuxième 6H, la troisième 5H.
Sortie du moteur: 1ere fois 1H, 2e 30mn, 3 20mn.
Le sens inverse est plus long, ta mémoire sera mise a contribution aussi .
Quelques conseils:
pour devisser l'arbre, laisse la roue arrière droite au sol, j'avais mis direct sur 4 chandelles.
Impossible de devisser la vis de vidange de boite (Nissan sert celle-là avec une espèce de colle à pare brise), j'ai devissé le compteur de vitesse laissé pisser, puis laissé pissé la boîte penchée par la queue.
Voilà mon avis.
J'ai mis 4 chandelles + roues sous la voitures + le gsm a portée de main, la sécurité avant tout!
Bien reperer les vis, prendre des photos ça aide au remontage, la RTA via ordi portable à portée si doûte, de la musique, à boire.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
http://s.r.team.free.fr/