Tenue de route & Réactivité

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Tenue de route & Réactivité

Messagepar Wheell-R » Mar Oct 19, 2010 11:52 pm

Salut
Je voudrais avoir une S12, mais j'aimerais bien savoir quelques trucs par rapport a sa tenue de route a l'origine, la réactivité ect... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ^^
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Re: Infos S12

Messagepar GoSP » Mer Oct 20, 2010 8:10 pm

Pas facile de trouver une S12 avec des amortisseurs en bon état après un achat, moi j'ai pas encore roulé avec des amortos en bon état donc je peux pas te dire, mais il y en a quelque uns qui en ont monté. C'est très souple d'origine, ça prend beaucoup de roulis ! Ca freine assez bien. Moi ce qui m'a choqué c'est la souplesse des suspensions sur la mienne.

:jap:
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Re: Infos S12

Messagepar Denrée » Mer Oct 20, 2010 9:20 pm

Moi je trouve la voiture dangereuse, je n'aie pas encore confiance en elle, surtout à haute vitesse.
J'ai les amortos Kayaba neuf et les ressorts court, mais elle reste aussi souple qu'à l'origine...
J'attend de voir avec les silent blocs PU le changement.

En tous cas, il y a bien mieux que la S12 en utilisation sportive. Pour la la S12, c'est plus pour le fun et les sensations, et le plaisir de rouler une vieille mamie bien typé !

Si tu veux absolument une S12 pour du circuit ou autre utilisation sportive, je te conseille d'investir directement dans des combinés filetés et des silents blocs PU. mais du coup, il faudrait aussi des plus grosse bar anti roulis, mais je ne sais pas si cela existe pour S12...

EDIT: pour rajouter en gros, que au temps tu aura facile a faire un moteur puissant sur la S12, au temps il sera difficile d'avoir le châssis qui vas avec...
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Re: Infos S12

Messagepar toytoy » Mer Oct 20, 2010 10:02 pm

une s12 stock t'a des suspensions en chewing gum :lol:

Par contre je la trouve très joueuse pour une mamie :cupra: Même en chassis stock avec support de boite HS ... :lol:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
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Re: Infos S12

Messagepar GoSP » Mer Oct 20, 2010 11:07 pm

Pour durcir la barre tu peux essayer de repercer un trou plus proche de l'axe de la Barre Anti Roulis, je sais pas si c'est facilement faisable, mais en tout cas c'est le principe pour durcir une BAR. Après le passage en Silent-Bloc Polyuréthane c'est une bonne idée pour rigidifier. Si tu passes en train de S13 à l'avant pour monter les combinés filetés (dans mon cas) et que t'as un peu de rond encore (pas mon cas) tu dois pouvoir monter des trains rotulés de S13, avec les biellettes qui vont bien, ca rigidifie pas en soin tes trains mais ça diminuent les dispersions des silent-blocs caoutchouc, on va dire que ça améliore la précision du train (et les possibilités de réglage ! Miam !)

J'espère qu'on a un peu tous répondu à ta question, si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas !

:jap:
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Re: Tenue de route & Réactivité

Messagepar Wheell-R » Mer Oct 20, 2010 11:17 pm

Merci pour toutes ces infos, ca m'aide a voir plus clair :)
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Re: Tenue de route & Réactivité

Messagepar alkino » Jeu Oct 21, 2010 12:07 am

Wheell-R a écrit:Merci pour toutes ces infos, ca m'aide a voir plus clair :)


Pour avoir des combi filetés ... sa déchire :D

Tenue de route y a pas photo sa change complètement la voiture !
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Re: Tenue de route & Réactivité

Messagepar alundra » Jeu Oct 21, 2010 6:06 pm

Alors pour mon expérience, d'origine pas mal de roulis et les amortos étaient corrects pour le CT.
Niveau tenue de route, j'avais des pneus hiver dessus et c'était ma première propulsion (ça l'est toujours).
Je trouve la trouve très bien à conduire, pas trop aseptisé, cofortable et coupleuse.
Dire également que les propulsions sont dangereuses est faux beaucoup de "vieux" conduisent des allemandes depuis longtemps et s'en sortent bien.
La silvia pardonne bien je trouve.
D'ailleurs en rigidifiant et rabaissant sur ma caisse j'ai senti clairement que sur certaines portions par chez moi je apssais plus fort avec + de roulis elles souvirait moins.
Sinon bien entretenu niveau freins chassis trains, franchement c'est une super caisse. C'est juste l'aspect vieillot qui gêne certains.

Je te conseille d'abord d'en essayer une si tu en as l'occasion mais attention coup de coeur assuré ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

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Re: Tenue de route & Réactivité

Messagepar Bigjer » Jeu Oct 21, 2010 10:01 pm

La S12 est très bien équilibré, avec des coilovers et un peu de temps de piste pour les ajuster tu peux lui donner le comportement que tu veux (sous vireuse, survireuse, neutre). Dans mon cas elle est très neutre et peut-être un tantinet survireuse si je la pousse.. mais c'est sur qu'en virage ya pas moyen d'acceleré donc c'est la faute du pilote quand sa arrive.. et elle est très prévisible je trouve la S12.. même à 140km/h je l'ai dérapé accidentellement sur piste et autant que je sache jsuis toujours en vie et j'ai jamais sorti de piste :sol:
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Re: Tenue de route & Réactivité

Messagepar seb.racing » Ven Oct 22, 2010 3:45 pm

avec des combiné, tu passe en train av S13 ou S14

ça te permet d'installer la barre S13 S14 qui est plus grosse

ou installé des barre plus grosse qui se vendent pour S13 S14 ;)
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Re: Tenue de route & Réactivité

Messagepar miniapache » Mer Nov 03, 2010 6:36 pm

Elle pardonne beaucoup d'erreurs de pilotage je trouve. Son comportement est joueur sans pour autant etre dangeureux. J'ai fait un tete a queue en deux ans, ca m'est meme pas arrivé sur circuit, c'etait sur un rond point sous la pluie au tout début que je l'avais.
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Re: Tenue de route & Réactivité

Messagepar SOHC76 » Mer Nov 03, 2010 10:21 pm

je te rejoins sur ce point mini, c'est une voiture que tu peux souvent rattraper a la limite mais que tu rattrape quand meme assez facilement :mrgreen:
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Re: Tenue de route & Réactivité

Messagepar miniapache » Ven Nov 05, 2010 12:28 pm

Je pense que tout ca est du au fait que ca soit ecrit TSUCHIYA sur la boite a air :ddr555:
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Re: Tenue de route & Réactivité

Messagepar kohshin » Ven Nov 05, 2010 2:29 pm

elle aura fais parler cette boite a air :lol:
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Re: Tenue de route & Réactivité

Messagepar rom-s12 » Ven Nov 05, 2010 2:51 pm

j ' avoue avoir déja pensé à riveté la pitite plaque "tsuchiya" sur la carrosserie ... histoire de fermer des grandes ....Bouches ! :lol:
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