SVP un coup de main...

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Déc 12, 2009 7:34 pm

;) Merci bien alundra pour tes conseils, je vais essayer de faire ça.

:hello:
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Sam Déc 12, 2009 8:39 pm

No problem ;) :jap:
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Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Mar 27, 2010 1:13 pm

Bon salut tout le monde, désolé de mon silence ces derniers temps, mais je n'avais plus de temps a consacré a la S12. Cette saloperie d'auto me pompe le moral, mais j'ai pris mon courage a deux mains et ai décidé de m'y remettre a fond.
Alors, les symptomes était toujours les mêmes, a savoir : moteur tournant sur 3 cylindres (voir même 2), ralentit trés faible, et impossibilité de faire monter le moteur dans les tours.

du coup j'ai levé mon capot, et ai remarqué que la petite durite a droite du papillon (coté pare-brise), qui sert normalement a gérer l'afflut d'essence par rapport a l'air (d'aprés ce que j'ai compris) était completement morte, du coup je l'ai changé, j'ai sortit mes bougies, toutes nettoyer (car 2 d'entre elles etaient humides), puis remontées. Et là miracle, j'avais récupérer mes 4 cylindres, bien que le ralentit était trés faible, j'ai sortit ma vis de ralentit, l'ai néttoyée aussi car elle était encrassée et empéchait tout réglage de ralentit. ENsuite j'ai reussi a avoir un ralentit trés stable sur mes 4 cylindres. Tout content je decide d'aller faire un tour, et petit a petit alors que le moteur chauffait je perdais des cylindres. Et en montant dans les tours mon échappement pétait et crachait de grosses flammes a contre-temps, alors que mon allumage a était callé correctement.

Alors je me pose des questions, est ce mon condensateur d'allumage qui se décharge nimporte quand et me donne des étincelles lorsque je n'en veux pas, ou alors une (ou plusieures) soupape qui une fois mon moteur chaud ne se ferme plus correctement ?
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Sam Mar 27, 2010 1:16 pm

:shock: Tu veut dire que plus le moteur chauffe plus ça vient à déconner ?

:shock:
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Mar 27, 2010 1:23 pm

oui oui, c'est exactement ça
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Sam Mar 27, 2010 1:24 pm

tu à quoi comme bougies ? 4/8 ? origines ? froides ?
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Mar 27, 2010 1:26 pm

des bougies froides, mais j'ai pas les références là désolé
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Sam Mar 27, 2010 1:26 pm

Donne nous tes codes erreurs.
Le top ça serait de couper le contact au moment ou ta voiture à des problèmes là où l'ECU voit le problème et voir les codes erreurs.
Déjà le positif dans cette histoire ce que tu as trouvé une faiblesse sur ta caisse il peut y en avoir d'autres ;)
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Mar 27, 2010 1:33 pm

Alors, mes codes erreurs :

11 ; 23 ; 24 ; 41
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Sam Mar 27, 2010 1:51 pm

bougies froides !

Si t'es pas en pression majorée avec intercooler c'est pas bon !
Test avec des bougies d'origines ;)

Bcpr6es avec 11 de GAP(1,1mm d'écart à l'electrode) !
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Mar 27, 2010 1:54 pm

Ok, mais ça expliquerai que le problème ne se déclenche que lorsque le moteur est chaud ?
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Sam Mar 27, 2010 1:58 pm

bas peut-être que quand le moteur arrête le cycle starter auto et commence à injecter moin d'essence les bougies refroidissent trop la combustion ? ....


:heink: à tester j'ai dit hein :mrgreen:

Mais en tout cas des bougies froides sur un moteur qui tourne en config stock c'est pas bon :p
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Mar 27, 2010 2:04 pm

Ok merci, mais bon un samedi aprem pour trouver des bougies je vais un peu galérer...dommage
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Sam Mar 27, 2010 2:06 pm

ta pas un comptoir auto dans ton coin ?

sinon vas chez leclerc ou carrouf et regarde si tu en trouve dans le rayon le rayon auto !

Le gap tu t'en fout tu peut le regler après !
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Mar 27, 2010 2:09 pm

Ah ouais a la limite en grande surface, parce qu'en ardeche tous les comptoirs auto ferme le samedi midi -_-
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Sam Mar 27, 2010 2:20 pm

aucun probléme avec des bougies froide

j'ai des bougies 1 indice plus froid et ma bluebird tourne du feu de dieu et ne déconne pas


c'était donc ta durite du régulateur de pression d'essence qui était raide

ton ralenti est réglé a 750tr/min +/-50tr/min ? si oui controle ton allumage et vérifie tes 15° d'avance +/-2°

ensuite controle ton jeu au soupape qui a chaud peut laisser une soupape ouverte ;)
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Mar 27, 2010 8:11 pm

Bon, j'ai gardé les mêmes bougies, que j'ai resorties et re-néttoyées. J'ai sauté le cache culbu, revu mon jeu au soupapes, que j'ai callé a 35 a l'admission et autant a l'échappement. Là le moteur a démarré, tournait hyper rond, je suis aller faire un tour, l'ai un peu poussé pour désencrasser le tout, nikel.
je l'ai laissé refroidir une demi heure, et là, ralentit pas stable, un peu de mal a prendre les tours, mais je suis partit avec quand même, j'ai bien tiré dessus et en arrivant chez moi elle tournait rond, donc bon, je me pose quand même des questions, même si ça va beaucoup mieux qu'avant.
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Sam Mar 27, 2010 9:01 pm

heiki2009 a écrit:Alors, mes codes erreurs :

11 ; 23 ; 24 ; 41


11: capteur de postion d'arbre à cames

C'est assez important, vérifier les cosses et les dégraisser, rebrancher, reset ECU si re-11 il faut le démonter nettoyer, voir si ya des dépots/rouille en enlevant le rotor, peut être de l'huile dedans si tu n'as pas oublier le joint torique de l'allumeur, mal mis ou mort.

23: capteur de position papillon, code normal , vérifie juste que les 2 cosses du capteur laissé sur le collecteur, sont en continuité. Sinon calage du truc, vérifie aussi que le cable d'accélérateur est bien relaché et bien graissé.

24: capteur de point mort, très important! Démonte le capteur sur la boite, dégraisse le regarde s'il rentre bien avec le pouce, nettoie les cosses reset et reteste.

41: chelou selon la RTA uniquement sur ca20e, revérifie ton code, sinon nettoyage au liquide de frein ou dilélectrique de loin hein utilise la paille fourni pour l'aérosol mé te rapproche pas trop certains de près giclent très fort!

Après les routines de test des cosses qui rrivent à l'ecu perso j'emmanche du petit fil dans la cosse, utilise ton multimètre et vérifie à chaque fois que tes cosses sur le multimètre sont bien enfoncés (vécu inside).

Déjà répare tout ça quand tu n'auras que le 23 et le 31 en code erreur; à mon avis le 41 c'est le 31 car obligatoire si climatisé problème si pas de clim pas de problème.

N'hésite surtout pas à faire dans l'ordre ceux que te dis la RTA tu vas voir c'est très simple ça demande du temps et une canette de soda ;)
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Sam Mar 27, 2010 9:03 pm

a chaud c'est 0.30 admission et échapp

sinon a froid c'est 0.21 admi et échapp je sais plus

bizarre, comme panne furtive, ça serait pas un probléme de connectique

tu avait des code erreur? si oui fait un reset ECU

et va faire un essaie routier et re regarde si les défaut sont revenu ;)
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Dim Mar 28, 2010 3:18 am

en fait c'est aléatoire donc pas mécanique !

Peut-être la bobine entrain de mourir !
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Dim Mar 28, 2010 1:24 pm

toytoy a écrit:en fait c'est aléatoire donc pas mécanique !

Peut-être la bobine entrain de mourir !


oui c'est sur

controle, tes capteur, ton regulateur d'air, contacteur papillon, le débitmétre et nettoie tes connectique avec du wd40
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Dim Mar 28, 2010 1:36 pm

C'est bon ça du wd-40 sur les connectiques? J'ai toujours flippé d'en mettre j'ai toujours utilisé du diélectrique.
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Dim Mar 28, 2010 1:40 pm

alundra a écrit:C'est bon ça du wd-40 sur les connectiques? J'ai toujours flippé d'en mettre j'ai toujours utilisé du diélectrique.


c'est comme du dégrippant en mieux, met dans ta téte d'allumeur, tu vera l'hivers prochain ;)
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Dim Mar 28, 2010 1:47 pm

en fait j'en utlise souvent pour lubrifier dégripper... mais le blem je trouve que ça laisse un dépot gras et je sais pas si le truc est conducteur l'huile non mais je ne connais pas sa composition alors que le diélectrique c'est de l'alcool qui s'évapore.
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Jeu Avr 15, 2010 1:20 pm

Salut tout le monde, ça fait un moment que je suis pas passé par là, je viens de voir toute vos réponses, merci bien.
Alors, voila, je me suis dit, étant donné que cétait une espèce de panne aléatoire que j'avais juste un petit problème d'encrassement étant donné que qu'elle n'avait pas tourné depuis longtemps. J'ai donc rechargé ma batterie a bloc, et là démarrage nikel, ralentit parfait. Enfin tout bien quoi, du coup je suis aller me faire une petite montée/descente du col de la chavade (mon petit Akina a moi), en tirant bien dessus pour désencrasser le tout, j'ai fait un bon tour de trois quart d'heure et a 500m de chez moi, coupure de tout, plus d'allumage, plus de phares, plus de compteur, plus rien. Alors je me suis garé et là impossible de redémarrer.
J'ai testé mon alternateur, HS. Je me suis donc dit que peut être ma batterie n'envoyait pas assez d'ampérage et que mon problème venait peut être de là, vous pensez que c'est possible ?
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Jeu Avr 15, 2010 1:37 pm

ton probléme venait de l'alternateur, la batterie se décharger
et maintenant l'alternateur a soufflet son dernier souffle ;)
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Jeu Avr 15, 2010 1:43 pm

Ouais je crois bien
a ce sujet, est ce que les alternateurs de chez oscaro, prévu pour le CA20 sont compatibles, et est ce que le prix n'est pas un peu abusé ?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_OSC_TYPES=21640&ID_OSC_LEVELS=1911
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar YAZZ » Jeu Avr 15, 2010 5:05 pm

Pour l'alternateur, il y a asian auto part c'est le bon (normalement ils ont pas mal de pièce pour ca18et et la 12)
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/catalogue.php?lang=fr&num=1066
Light is right...
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Jeu Avr 15, 2010 7:05 pm

Euh il me semble que c'est pour FJ20E les ref de chez oscaro.
Recoupez toujours les ref avec http://nissan4u.com/ ;)
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Jeu Avr 15, 2010 8:33 pm

laisse tomber oscaro

il affiche des pièces mais il peuvent pas les fournir

j'avais commander un alternateur pour ma S14a je l'attend toujours :lol:
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