Voila cette matinée à Chambley, avec mon amis Christ54 et sa S13
Session 1
Session 3
Vraiment content de ces deux sessions, une fois les marques reprises, le plaisir était la. La voiture ce comporte super bien. Le premier point qui m’empêche de rouler fort tout le long d'une session c'est la température d'huile, je prend 120°c... Donc bientôt, un radiateur d'huile viendra aidé à stabilisé tout sa. Ensuite les freins, je pense faire deux boa d'apport d'air frais au étriers avant, et aussi, faire une protection thermique au maitre cylindre de frein; car aprés une grosse accélération, j'ai un point dur quand je frein du au rayonnement de la chaleur du turbo... Ben oui, tout est serrer a cet endroit, et en utilisation piste, on le ressent !
Voila sinon niveau puissance pour Chambley, c'est largement trop. Je suis limité en vitesse en courbe par mes pneus de routes, mais je ne leur reprochent rien, car ces Falken passent bien la puissance au sol.
L'idéal serais d'avoir un jeux de jantes en 16-17" uniquement pour la piste, bien ventilé, avec des semi slicks dessus, et gardé les Gotti pour rouler sur route. Un jour peut être....
Modifié en dernier par Denrée le Mar Oct 27, 2015 8:31 am, modifié 1 fois.
Je pense que le poids sur le train arrière joue aussi un rôle important dans ton adhérence mais effectivement des jantes plus ventilées, de l'air frais et des pneus plus adhésifs ne seront pas un luxe pour le comportement général, ton châssis est au poil et ne nécessite pas de modifications. Une isolation thermique du turbo et du collecteur ainsi qu'une cloison entre eux et le maître cylindre est selon moi le meilleur moyen de garder le MC au frais. De l'aération supplémentaire éventuellement?
Voila une commande pour mieux profiter es futurs sessions pistes, un kit radiateur d'huile, acheté chez Driftshop
Je voulais un 30 rangées mais vraiment pas la place là ou je vais le placer, du coup, j'ai pris le 19 rangées, avec la plaque thermostatique Mocal qui s'ouvre a partir de 80°c
J'espère vraiment que sa suffira en conditions sévère sur piste.
Modifié en dernier par Denrée le Mar Oct 27, 2015 8:32 am, modifié 1 fois.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir. Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu: Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848 Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu! Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez! Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
De passage chez mon ami Yann, j'en profite pour faire une géométrie du train avant. On a pas toucher a l'arrière car il était très bien comme sa.
Donc maintenant la voiture file droit, le volant est ENFIN centré, et sa fait plaisir ! 3ans que je roulais comme sa...
Bien content du ressentis, elle parait encore plus "vive" de l'avant.
J'aimerais quand même avoir moins de carrossage a l'arrière pour pouvoir passer un peu mieux au sol. Faudra que je vois pour créer un réglage en plu qui fou sur le carrossage, comme avec les Silent bloc Kmax
Modifié en dernier par Denrée le Mar Oct 27, 2015 8:33 am, modifié 1 fois.
J'ai toujours voulu faire des expériences lors d'une géométrie, à savoir si le fait de rajouter le poids du conducteur était visible ou encore lever le cul de la s12 à la main vu que c'est précis. Une prochaine fois peut-être.
Les K-Mac tu gagneras entre 0,5 à 1°en fonction de la configuration.
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Tu nous diras les perfs sur circuit avec le ventilo ça risque de passer juste. Sur la mienne j'ai pris un refroidisseur à eau industriel normalement l'huile devrait être a température d'eau.
Au début je me suis dit:"mouais" il est long le type pour sa mise en température", ensuite tu commences à t'appliquer, ensuite quand t'es seul, le rythme s'accélère, ensuite c'est sauvage et puis la fin, mama mia c'est bestialement bon
Le prochaine upgrade c'est la caméra, le support a atteint ses limites
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Hello, bravo .. c est cool ta cession Vraiment bien , dommage que tes roues son si petites, c est jolie mais pour passer la puissance au sol ..ça patine dès que tu appuie un peut trop fort... pAs cool pour le chrono Encore bravo , ta voiture donne du plaisir et elle gronde bien
Si ta s12 roule, prends y du plaisir. Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu: Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848 Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu! Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez! Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!