Turbo-Diesel Catalysé: ajout Filtre à Particules

L'automobile en général, les bases, ...

Turbo-Diesel Catalysé: ajout Filtre à Particules

Messagepar geo444 » Lun Mar 04, 2013 7:50 pm

.

vu ce qui se prépare = Grosse flambée du Prix GO pour boucher Le Trou des Finances de l'Etat !.. :pff:
... sous 1 prétexte Sanitaire : le danger des Particules émises par les Anciens Diesels !
avec l'intention de lancer 1 Nouvelle Prime à la Casse ? Mort de PSA+R ?
... plus l'interdiction de rouler en Ville avec ces Diesels,
plein de Nouvelles Embrouilles en vue !..

je m'étonne qu'on ne parle Jamais d'Ajouter 1 FAP sur les Diesels depuis 1995 ?
... or je viens encore d'entendre ce WE, 1 Journaleux d'Auto+ dire : " Oui, c'est Facile " ! :heink:

d'autre part, les CRAM = Sécu Régionales, préconisent l'installation de FAP...
... sur tous les Engins et Véhicules de Chantier ?!?!
patience 3mn, le lien est lent
http://www.google.fr/url?q=http://www.c ... 2fngeKLCcg

Note : il ne s'agit pas d'ajouter un FAP sur la vieille 403 de Colombo !... :non:
... mais de Diesels Modernes = des TDi Catalysés de 1995 et +
d'engins qui sont sortis avec la Pastille-Verte !

alors ?... qui c'est qui sait quoi à ce sujet ?? :jap:

;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 220
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Turbo-Diesel Catalysé: ajout Filtre à Particules

Messagepar alkino » Mar Mar 05, 2013 8:35 pm

geo444 a écrit:.
Note : il ne s'agit pas d'ajouter un FAP sur la vieille 403 de Colombo !... :non:
... mais de Diesels Modernes = des TDi Catalysés de 1995 et +
d'engins qui sont sortis avec la Pastille-Verte !

alors ?... qui c'est qui sait quoi à ce sujet ?? :jap:

;)


Salut Geo,

Ce ne sera clairement pas possible, le problème étant qu'un FAP nécessite du contrôle moteur derrière ... Phase de régé en injectant quasiment à l'échappement grâce au nouveaux injecteurs (5 voir 7 injections par cycle) (Renault par exemple) ou injection d'un additif à base de cérine par un injecteur placé dans la ligne qui permet de diminuer la température de combustion des suies contenue dans le FAP (PSA par exemple)

Tout ça doit être gérer et donc pas possible de monter sur les véhicules n'ayant pas déjà eu un FAP ou alors ça va passer par de la mise au point de ses phases de régénération (Certain kilométrage / Pression différentiel amont aval FAP) sur un nouveau contrôle moteur donc faisceau + Calculo !

Donc c'est pas pour demain cette solution !
Image
alkino
 
Messages: 1023
Enregistré le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm
Localisation: 91620 - La Ville Du Bois
Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Re: Turbo-Diesel Catalysé: ajout Filtre à Particules

Messagepar kohshin » Mer Mar 06, 2013 6:09 pm

injection d'un additif à base de cérine par un injecteur placé dans la ligne

comme l'AD Blue des camions?
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Turbo-Diesel Catalysé: ajout Filtre à Particules

Messagepar alkino » Jeu Mar 07, 2013 1:13 am

kohshin a écrit:
injection d'un additif à base de cérine par un injecteur placé dans la ligne

comme l'AD Blue des camions?


Non enfin l'AD Blue est un additif à base d'Uré (en gros c'est de la pisse) et c'est pour réduire l'émission de Nox et non pas les particules
Image
alkino
 
Messages: 1023
Enregistré le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm
Localisation: 91620 - La Ville Du Bois
Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Re: Turbo-Diesel Catalysé: ajout Filtre à Particules

Messagepar kohshin » Jeu Mar 07, 2013 6:45 pm

remarque apres les camions qui roulent avec du pipi , il y a les vehicules qui roulent au caca
http://www.youphil.com/fr/article/02662-une-voiture-qui-roule-grace-au-caca?ypcli=ano
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Turbo-Diesel Catalysé: Filtre Particules RETROFIT

Messagepar geo444 » Mer Juil 29, 2015 10:34 am

.

le bon mot qui manquait pour faire des Recherches Googl' = RetroFit (ajouté après)
... donc c'est bien pour les Anciens Diésels, mais Catalysés quand même ?
http://www.google.fr/search?q=diesel+filtre+particules+retrofit

au moins la 3ème fois que j'en entend parler = ce matin tôt sur RMC
... au fait, si qqu'un sait comment retrouver le podcast ?
les 2 fois avant c'était C dans l'Air spécial Auto

bref c'est en Allemagne comme d'hab : dans les Villes ils mettent des "Zones Protégées"
... et avec les Amendes Récoltées (si j'ai pigé 5/5) ils financent donc le...
Montage de Filtres Particules RetroFit sur Vieux Diésels !

1ère fois qu'on fait un Truc DURABLE... enfin un Truc DURABLE !!! :tchin:
... j'ai vraiment pas envie de balancer mon VW T4 !!
après avoir bossé + 4 ans pour éviter un Devis VW à 5000€
= Joint Récepteur Embrayage à 5 centimes
pire que les Sinistroen des '60 !
:mrgreen: :ddr555: :mrgreen: :ddr555: :mrgreen:

;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 220
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Turbo-Diesel Catalysé: ajout Filtre à Particules

Messagepar toytoy » Mer Juil 29, 2015 11:54 am

Depuis quand un filtre à particules c'est durable ? ...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Turbo-Diesel Catalysé: Filtre Particules RETROFIT

Messagepar geo444 » Mer Juil 29, 2015 12:53 pm

.

Oui c'est DURABLE = c'est la toute 1ère fois qu'on Répare des Trucs mal fichus au départ...
... et des Trucs fabriqués en Grande Série qu'on Répare des années après !
et même cette Réparation est aussi prévue en Grande Série

ce qui est 100% JETABLE comme d'hab : mettre à la Casse contre une Electrique !
... et au passage, c'est toi qui la banque la Prime de ~10 000€ !
Electrique = on sait même pas ce qu'on fera des Batteries dans 4-5 ans...

sur des Centaines de Milliers de voitures = ça fait des Milliards de différence dans le bon sens ! :sol:
+ pousser les gens au 100% Electrique juste sous prétexte qu'on n'a rien d'autre...
c'est juste une connerie monumentale qu'on a pas fini de payer !
... mmmhhh... ou p'tèt bien que ça serait...
1 idée de Carlos Ghosn qui essaie de rattraper ses Prophéties Foireuses ? :D


;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 220
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Turbo-Diesel Catalysé: ajout Filtre à Particules

Messagepar toytoy » Mer Juil 29, 2015 1:09 pm

Mon TD de 96 avec ses 400000km il est durable... Et dans 10 ans il le sera encore...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Turbo-Diesel Catalysé: Filtre Particules RETROFIT

Messagepar geo444 » Ven Aoû 14, 2015 9:05 am

toytoy a écrit:Mon TD de 96 avec ses 400000km il est durable... Et dans 10 ans il le sera encore...


oui bien sur !... si tu as lu les liens : Personne n'est Obligé à modifier son Diesel, même en Allemagne ! :non:

Mais dans la mesure ou on Interdit les Centre Villes (Zones Protégées) aux Diesels Sans Filtres...
... je trouve Normal de proposer ce Filtre RETROFIT à ceux qu'ont pas les moyens d'1 Nouvelle Bagnole !

Mon cas : l'Etat a fait disparaitre +90% de mes Clients (petits+moyens Labos d'Analyses Médicales = GBEA)
... si je retrouve une autre Nouvelle Clientèle en Ville, si les Centres sont interdits aux Vieux Diesels...
faire la Modif me permettrait de continuer à Bosser avec mon TDi = Pastille Verte de 1996 à 1999 !

ça a été re-discuté Lundi ou Mardi sur RMC à 8h20, et ils ont lancé une question : Favorable Oui ou Non ?
... réponse ce matin : 66% de Réponses Favorables au Montage de ces Filtres à Particules RETROFIT !

et en Allemagne, l'Etat et les Collectivités financent jusque 350€ sur un cout Total de ~ 400€ ! :love:
... c'est 28 fois moins cher que la prime de 10 K€ sur les 100% Electriques et +++ DURABLE !

;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 220
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Turbo-Diesel Catalysé: ajout Filtre à Particules

Messagepar toytoy » Ven Aoû 14, 2015 6:55 pm

sincèrement ! si ils veulent moins de pollution en ville , qu'ils interdisent TOUTES les voitures et on en parles plus !
Une essence de 3/4 ans mal entretenues polluera aussi ! certes moins visiblement qu'un diesel qui fume noir mais ça pollue !
On fait la chasse aux microparticules mais en fait même un filtre super balèze les laissera toujours passer ... sinon les particules de gazole passerais plus non plus ...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Turbo-Diesel Catalysé: ajout Filtre à Particules

Messagepar kohshin » Ven Aoû 14, 2015 8:42 pm

deja qu'il arrive pas a interdit la clop ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Turbo-Diesel Catalysé: ajout Filtre à Particules

Messagepar geo444 » Ven Nov 13, 2015 3:02 pm

toytoy a écrit:sincèrement ! si ils veulent moins de pollution en ville...
qu'ils interdisent TOUTES les VolksWagen et on en parles plus !...


lol ! :lol:
alors là... je suis 100% d'Accord avec toi Toytoy ! :tchin:
toutes, sauf la mienne, hein !

quelle merde ce VW T4 que j'ai eu le malheur d'acheter... au lieu d'un Hiace !

Garantie Finie = pannes intermittentes dues à l'Electronique... aux Relais... aux Fusibles...
=> « c'est pas not' faute : l'Electronique a été massacrée en Hongrie »
+ pannes d'Assistance de Frein = Tuyau Rachitique !
qualité Cadeau Bonux le tuyau

le Summum : Embrayage à travers à ~80 000 kms à cause d'un Joint à 10 cts
= un Devis de ~5000 €uros pour démonter tout le camion ! :??:
a-t-on idée de mettre une Butée Hydraulique ?

en plus de tous ces problèmes dus essentiellement à une Mauvaise Qualité des Composants...
... maintenant, on est montrés du doigt par les Ecolos cause Sur-Pollution
pourtant, c'était le tout 1er Utilitaire Catalysé, dès 96 !


alors quand je vois Angela se tortiller de douleur en pleurnichant...
... je n'ai même pas pitié d'elle, pas du tout !
sur l'air d'une Vieille Pub :

Angela Merkel pleurniche en se frottant les yeux :
« ma VolksWagaine me tue ! »

Image
montage signé bibi ! :chwal:

PS: bon ok, j'ai posté ça au pire moment...
en plus j'ai cru que tout le monde connaissait Le Fameux Slogan
perso, jai découvert y'a 1 bail sur M6 Culture Pub :
http://www.google.fr/search?q=pub+ma+gaine+me+tue
... désolé...

PS2: VW T4 en rade Dimanche en partant à la Brocante Photo à Pont de Vivaux
... encore des soudures pétées dans le Bazar Electronique !! :shock:

;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 220
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Ne jetez Pas vos Turbo-Diesels !...

Messagepar geo444 » Mar Nov 06, 2018 4:02 pm

.
Non, Ne jetez Pas vos Turbo-Diesels !...
Une Nouvelle Techno le GTL ou Gas To Liquid, G2L :
https://www.google.com/search?q=Diesel+Converti+au+Gas-To-Liquid

Essai GTL sur les BUS de Strasbourg :
https://www.google.com/search?q=Experimentation+Gas-To-Liquid+sur+les+BUS+du+CTS
Utilisable Sans Adaptations Ni Modifications du Moteur...

On part du Gaz Naturel GnC = peut-être du Bio-Gaz de Méthanisation :
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1387&start=60#p54781
on arrive à un Combustible Liquide ~Gazoual Amélioré :
-20% de NOX et -20% de Particules !...
Non Cancérigène !...

A suivre...

:?:
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 220
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!


Retourner vers Technique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron