Blanco's RS12 -> 240-260ch

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Re: Blanco's RS12

Messagepar Denrée » Sam Juil 23, 2011 1:14 pm

Moi j'ai acheter une plaque d'alu cher brico, et j'ai découper.
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Re: Blanco's RS12

Messagepar toytoy » Sam Juil 23, 2011 1:56 pm

le tout c'est d'avoir encore les entretoise entre le chassis et le cadre ... sur la takumi y'a plus :(
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Sam Juil 23, 2011 2:45 pm

Lol la mienne est encore stock sortis d'usine autoradio d'origine et tout :sol:
Je vais voir pour bricoler un truc costaud et pas voyant l'intérieur je veux le garder d'origine
Nan y a pas à dire mais le bruit de la ligne ça va 5min mais bon je deviens sourd à force ^^

Au passage regardé cette silvia d’Allemagne plus précisément les feux et le becquet on dirait un modèle US
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... abNumber=2


Et c'est pas la seule à vendre avec les spec US en Allemagne alors je me demande si y a pas moyen de trouver de la pièce par chez eux ;)
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Re: Blanco's RS12

Messagepar toytoy » Sam Juil 23, 2011 2:52 pm

c'est une version us a priori !

peut-être une import ou alors une modif !
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Sam Juil 23, 2011 3:22 pm

Hmm je me disais aussi dommage qu'il vende pas moins cher parce que elle est pas de toute beauté
Le look US me plait vraiment me faut des feux US et un becquet :evil:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar alundra » Sam Juil 23, 2011 4:03 pm

En tout cas c'est une pure US mais beaucoup de choses ont été démonté: cache colonne, autour du levier, les ceintures arrières etc..
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

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Re: Blanco's RS12

Messagepar seb.racing » Sam Juil 23, 2011 11:17 pm

ça fait un moment quel est a vendre

si tu aime les feux, maskym a les méme :D
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Dim Juil 24, 2011 9:56 am

Je vais aller les démonter chez lui :ddr555:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Lun Aoû 01, 2011 8:01 am

Quelques news vite fait en passant ^^
Donc ce week end j'ai viré l'egr de ma voiture pour plus polluer ^^
Mais surtout pour faire un peu plus de place et faciliter l'accessibilité à certaine chose :D
Sinon bah pas de photos :?
Et prochainement j'ai des ressorts court qui devraient arrivé :sol:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar drifter33 » Lun Aoû 01, 2011 8:58 am

Blanco68 a écrit:Et prochainement j'ai des ressorts court qui devraient arrivé :sol:

:banane2:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar GoSP » Lun Aoû 01, 2011 9:07 am

Blanco68 a écrit:Sinon bah pas de photos :?

:cartmanfouet:

Un petit tuto pour l'EGR ? Aller on sait que t'en es capable :)
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Lun Aoû 01, 2011 10:18 am

GoSP a écrit:
Blanco68 a écrit:Sinon bah pas de photos :?

:cartmanfouet:

Un petit tuto pour l'EGR ? Aller on sait que t'en es capable :)


Oui oui pas de soucis mais pas cette semaine le week end qui vient
Pour les photos et bien en faite je devais me dépêcher car le temps devenait menaçant :evil:
Mais ce soir je peux prendre des photos du travail fini :ddr555:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar alundra » Lun Aoû 01, 2011 2:25 pm

Excellente initiative ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Lun Aoû 01, 2011 5:56 pm

Bon voilà deux du système démonté
Donc vous pouvez voir la place libéré par le démontage de cette merde

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Donc à la fin il y a deux trou à boucher et un plus petit ou une durite est branché dessus
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Re: Blanco's RS12

Messagepar alundra » Lun Aoû 01, 2011 6:43 pm

Sinon pas de problème en roulant? Tu as laissé ton récupérateur de vapeur d'essence?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Lun Aoû 01, 2011 8:47 pm

Nan pour l'instant rien du tout et j'ai juste viré le système EGR rien d'autre et le moteur ne bronche pas pour l'instant mais le système est très basique c'est juste une injection de gaz d'échappement dans l'admission et il me semble que la mienne ne fonctionnait pas très bien car très peu encrassé en comparaison du moteur que j'ai acheté bon faut dire que les durite était percé normal à force donc ça devait plus marché aussi bien ^^
Mais si vous l'avez vous mieux le virer car le moteur est salement encrassé avec cette merde
Mon huile à environ 1000km même pas et elle est déjà noire et pourtant j'ai pas fait de circuit donc il y a bien un problème :ddr555:
Bon faut avouer que l'ancien proprio ne connaissait pas les vidanges je pense :roll:
Sinon j'ai aussi réparé les durite du boost sensor maintenant le mano de pression fonctionne beaucoup mieux :lol:
Tout ça avance petit à petit mais ça avance j'attends une âme charitable au states qui veuille bien m'envoyer les pièces que j'aimerai.
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Re: Blanco's RS12

Messagepar seb.racing » Mar Aoû 02, 2011 11:17 am

si ton huile est noir, c'est pas a cause de l'egr, mais c'est soit parce que ton moteur est dégueu ou parce que ta segmentation fatigue

ex: j'ai une primera essence avec egr et 191 000km, mon huile est toujours aussi propre méme aprés 10 000km ;)
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Mar Aoû 02, 2011 12:59 pm

seb.racing a écrit:si ton huile est noir, c'est pas a cause de l'egr, mais c'est soit parce que ton moteur est dégueu ou parce que ta segmentation fatigue

ex: j'ai une primera essence avec egr et 191 000km, mon huile est toujours aussi propre méme aprés 10 000km ;)


Je vote pour moteur dégeu pas vidangé en 20000km :x
Segmentation je veux pas enfin pas de suite :non:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Mer Aoû 03, 2011 9:48 am

Je viens vers vous car il me faut des infos
En faites mes essuie glace sont mort mais j'ai vu qu'il y a une différence entre ceux de MKI et MKII les mien sont tenu par des vis et j'aimerai savoir si c'est possible de passer à du plus standard sinon où trouver les bon essuie glace avant et arrière?

Ensuite ma voiture approche des 200000km donc les vidanges complètes sont prévus (moteur, boite, pont) et il faudrait aussi changer toutes les courroie pareil la je trouve que la courroie cranté de distrib pas celle d'alternateur et de pompe de DA.
D'autres idée pour les 200000km ?

Pour finir depuis que j'ai la voiture mon ralentit n'est pas stable du tout à chaud j'arrive à 1200 tours/min donc j'ai effectué un réglage pour le ralentit maintenant je suis dans les 1000tours/min mais à froid elle est vraiment pas stable des fois la voiture cale même, pourtant j'ai respecté ce qui est marqué dans le manuel de chez nissan pour le réglage, je pense que c'est soit une durite de percé quelque part ou une sonde défectueuse étant donnée que dans le suivi de la voiture j'ai jamais vue le changement d'une sonde quelconque.
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Re: Blanco's RS12

Messagepar GoSP » Mer Aoû 03, 2011 10:16 am

Blanco68 a écrit:Je viens vers vous car il me faut des infos
En faites mes essuie glace sont mort mais j'ai vu qu'il y a une différence entre ceux de MKI et MKII les mien sont tenu par des vis et j'aimerai savoir si c'est possible de passer à du plus standard sinon où trouver les bon essuie glace avant et arrière?

Tu ne trouve pas les balais uniquement ? Tu peux chercher à adapter d'autres essuies glaces si tu veux, il faut qu'ils fassent la même dimension que les notre et qu'ils aient les même cannelures au niveau de leur axe.

Blanco68 a écrit:Ensuite ma voiture approche des 200000km donc les vidanges complètes sont prévus (moteur, boite, pont) et il faudrait aussi changer toutes les courroie pareil la je trouve que la courroie cranté de distrib pas celle d'alternateur et de pompe de DA.

Voici les courroies pour notre moteur.

Blanco68 a écrit:D'autres idée pour les 200000km ?

Changer ton filtre à essence, filtre à air, une purge des freins (en changeant complètement le liquide), ton liquide de refroidissement (si tu chauffes). Une petit bouteille de champagne pour fêter les 200 000 Km
:tchin:

Blanco68 a écrit:Pour finir depuis que j'ai la voiture mon ralentit n'est pas stable du tout à chaud j'arrive à 1200 tours/min donc j'ai effectué un réglage pour le ralentit maintenant je suis dans les 1000tours/min mais à froid elle est vraiment pas stable des fois la voiture cale même, pourtant j'ai respecté ce qui est marqué dans le manuel de chez nissan pour le réglage, je pense que c'est soit une durite de percé quelque part ou une sonde défectueuse étant donnée que dans le suivi de la voiture j'ai jamais vue le changement d'une sonde quelconque.

Oui le premier truc à regarder c'est la prise d'air. Regarde au niveau de la sortie compresseur de ton turbo il y a une sorte de manchon orange (normalement) qui relie ton turbo à ta tubulure d'admission, souvent ici ça chie. Après il faut vérifier toute la tubulure. Ca peut être ton filtre à essence, la sonde de température d'eau (mais ça m'étonnerai), regarde si ton papillon s'ouvre et se ferme comme il faut. Si c'est pas ça après on verra :p

Voila M'sieur

:jap:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar seb.racing » Mer Aoû 03, 2011 1:07 pm

pour les balais d'essuie glace, il faut acheter l'adaptateur special jap de chez valeo, ça se trouve facile

pour ton ralenti, controle ta sonde de temp eau, régulateur d'air et circuit d'air admission
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Re: Blanco's RS12

Messagepar alundra » Mer Aoû 03, 2011 1:53 pm

Des codes erreurs?

Des bougies le reste tout à été dit: filtres et fluides du pont au lave glace :lol:
Je dirais même un calorstat avec le nouveau liquide de refroidissement après rinçage du radiateur à grande eau sans pression.
Et puis fais toi plaisir pour marquer les 200000 ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
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Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Ven Aoû 05, 2011 10:36 am

Code erreur je sais pas :?
Je trouve pas le post du check ECU :cupra:
Sinon alundra j'ai vu que tu as encore ton EGR pourrais tu me donner des photos du système pour que je puisse réaliser le How to ? (3-4 suffiront) :tchin:

Sinon pour ce qui est de me faire plaisirs chaque KM que je fais est un vrai plaisir :sol:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar GoSP » Ven Aoû 05, 2011 11:01 am

Blanco68 a écrit:Code erreur je sais pas :?
Je trouve pas le post du check ECU :cupra:
Sinon alundra j'ai vu que tu as encore ton EGR pourrais tu me donner des photos du système pour que je puisse réaliser le How to ? (3-4 suffiront) :tchin:

Sinon pour ce qui est de me faire plaisirs chaque KM que je fais est un vrai plaisir :sol:

Je te fais un copié-collé d'une réponse d'Alundra sur le même sujet :
viewtopic.php?f=4&t=1245&p=23167&hilit=check+ecu#p23167

alundra a écrit:Alors pour le CHECK ecu:
-vérifier vos bornes + et - sont bien branchés
-ECU toujours branché
-mettre la clé au contact
-Les diodes verte et rouge seront fixe.
-Il y a une vis qu'il faut que tu tournes jusqu'à la butée sans forcer à mort, tu verras tes diodes s'éteindres, ce n'est aps grave continue jusqu'à la butée.
-Les diodes vont clignoter et en boucle, exemple: 1 fois rouge 2 fois vert, code 12 qui correspond à un problème et uen procédure de vérification.
-une fois revenu au premier code tu aurais fait le tour des codes erreurs.
-tu revisses (dévisse), jusqu'à arrivée en butée toujours sans forcer, ok?
-tes diodes rouge et verte seront fixes.
-tu démarres normalement et roules ma poule.

N.B: le code 23 se mettrait du fait que la pédale d'accélarateur n'est pas enfoncée et mettez vous à l'anglais!


Sinon il faut aller fouiller dans la RTA je pense que la procédure est indiquée :) Ou sinon il faut faire un HOW-TO ;)

:chwal:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Lun Aoû 08, 2011 5:44 pm

Merci pour tout la plupart des choses sont commandé
Cependant j'ai un problème qui persiste les essuie glace j'ai un système appelée twin screw alors j'aimerais avoir une photo d'un bras d'essuie glace de phase deux si possible surtout la fixation de l'essuie glace car d'après ce que j'ai vue ils sont différents par rapport aux phase 1 et plus standard (forme en U)
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Re: Blanco's RS12

Messagepar toytoy » Lun Aoû 08, 2011 7:46 pm

t'emmerde pas et chope des bras d'essuie-glace a la casse sur n'importe quelle voiture ou leur longueur correspond ;)
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Lun Aoû 08, 2011 8:02 pm

toytoy a écrit:t'emmerde pas et chope des bras d'essuie-glace a la casse sur n'importe quelle voiture ou leur longueur correspond ;)

Oui mais ils seront pas estampillé Japan lol
Oui mais en dernier recours je pense parce que le problème de mes essuie glace c'est qu'il se trouve mais c'est de la merde taiwainaise :pff:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar toytoy » Lun Aoû 08, 2011 8:25 pm

chope un adaptateur TU de chez valeo ;)
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Re: Blanco's RS12

Messagepar Blanco68 » Lun Aoû 08, 2011 9:03 pm

Les adaptateur je m'en sors plus y en a 15000 le tu c'est lequel une photo peut être :ddr555:
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Re: Blanco's RS12

Messagepar toytoy » Lun Aoû 08, 2011 9:29 pm

valéo 578077 TU ;)
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