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Poncer sa voiture

MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 8:54 pm
par tabes
Salut !

Voila je vais faire peindre ma voiture ( soit gris emeraude, noir ou bleu ciel peugeot).

Pour une question de prix, je vais surement la poncer moi meme.

Est ce que quelqu'un l'a deja fait??? C'est dur?? que faut il pour le faire, que du papier de verre??? et combien de temps ca prend!??

Merci de vos reponses :)

MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 10:55 am
par fabz
salut je n'ai rien contre le fait de repeindre une voiture mais garde ta s12 de sa couleur d'origine elle aura bien plus de valeur surtout kel a l'air d'etre propre

MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 12:33 pm
par tabes
Pourquoi avec sa couleur d'origine elle aurait plus de valeur?? personellement j'aime bien le noir.

En tout cas les 2 parchocs sont a repeindre (a cause d'un accident qui a enlevé beaucoup de peinture) et il y a des points de rouilles a reprendre et l'aile droit est enfoncé a certain point.

C'est pour ca que je parle de la repeindre en entiere, car si y a les 2 parchocs et l'aile autant tout faire nan??

MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 6:22 pm
par fabz
a toi de voir repeindre une voiture entiere c'est du taf surtout pour la changer de couleur mais c'est vrai que si tu de la carrosserie a faire autant la repeindre. perso j'aime bien ton biton blanc et gris ça lui donne un coter initial d

MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 7:57 pm
par seb.racing
avant de tou ponçé commence par refaire tou les défauts

et ensuite tu la ponce entièrement

MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 12:31 pm
par tabes
qu'est ce que tu entends par default??

J'ai prévu de reprendre les points de rouilles, enfin faut que je regarde comment on fait.

L'emmener au carrossier pour l'aile gauche et le parche choc pour voir ce qu'il peu faire et le prix.

Aprés je ferais juste des retouches de peintures sur le parcechoc a la bombre noire, et aussi des retouches de poncages et peintures sur la carosserie.

Aprés je m'attaquerai aux teintures des vitres!!

MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 9:53 pm
par seb.racing
défaut

la rouille

les coup de porte

bref toutes les merde que la voiture a eu en vieillissant

MessagePosté: Ven Juil 27, 2007 1:03 pm
par mikijap
voila je suis peintre en carroserie donc avant le poncage complet tu doit refaire tous les defaut ponçage jusqua la tole puis matic alu ou universel, puis tu ponce juska un resultat parfais puis apres tu ponce a 400 a sec toute la voiture puis tu degraisse bien le tous puis tu cache tous tes plastic puis passage en peinture température 19° 22°maxi puis pas de poussiere et c parti

MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 5:05 pm
par tabes
Merci pour ta réponse mikijap.

Dans 2 semaines, je m'occupe de la tuture avec un copain.

On va remettre la tole droite de l'aile à la cheville molie.
Et poncage du capot, de l'aile droite et des du coffre et masticage :s

Aprés pour la peinture je verrais avec un pro, en esperant ne pas trop voir de différence de couleur.

MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 9:47 pm
par seb.racing
tabes a écrit:Merci pour ta réponse mikijap.

Dans 2 semaines, je m'occupe de la tuture avec un copain.

On va remettre la tole droite de l'aile à la cheville molie.
Et poncage du capot, de l'aile droite et des du coffre et masticage :s

Aprés pour la peinture je verrais avec un pro, en esperant ne pas trop voir de différence de couleur.



si ta peinture est d'origine tu auras une différence de teinte ça sait garantie

MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 10:00 pm
par tabes
oui la peinture est d'origine. On verra bien :s

MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 10:01 pm
par seb.racing
tabes a écrit:oui la peinture est d'origine. On verra bien :s


met une photo pour voir

mais c'est sur elle sera pas pareil

MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 10:14 pm
par tabes
viewtopic.php?t=201

Je te met le topic ou y a les photos

MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 11:05 pm
par seb.racing
fait une compléte ça lui fera du bien

MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 12:49 pm
par tabes
une compléte reviendrai helas trop chére et je n'ai pas le budjet pour l'instant

MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 11:25 pm
par seb.racing
tou dépend de ce que tu veu faire
si tu veu refaire 2 élément et tu en a pour 400euros autan faire une compléte pour 800euros

MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 9:22 am
par tabes
400 euro pour un capo et une aile avant?? c'est supra chér.
Je pensais m'en tirer pour 100 euro :p

Je me suis pas trop renseigner encore :s

Pour tout ce que je veux faire, ca va me couter chér didonc

MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 11:37 pm
par seb.racing
tabes a écrit:400 euro pour un capo et une aile avant?? c'est supra chér.
Je pensais m'en tirer pour 100 euro :p

Je me suis pas trop renseigner encore :s

Pour tout ce que je veux faire, ca va me couter chér didonc


c'est un exemple les 400euros

mais tien j'ai un tarif d'un amis qui a refait le capot de l'escort d'un pote et il a pris 200euros tou compris et c'est du black donc moin chére

MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 9:00 am
par toytoy
perso je la laisserais en bi-tont comme elle est ! déjà le blanc lui vas à ravir c'est clair !

Ensuite essaie de voir si tu connais personne qui pourrais te prêter un compresseur à cuve assez puissant coter débit et voit pour faire la peinture toi même !

L'avantage du blanc c'est que les petits défauts de peinture ne se voit pas trop donc ça te laisse un petit droit à l'erreur mais de toute façon il y'a peu de risque avec une peinture blanche ! 8)

Avec une noire c'est l'inverse ! C'est la pire couleur possible ! Le moindre petit défaut ce voit de loin :oops:

Pour un autre projet que j'avait j'en ai eu pour 300€de fournitures pour une peinture complète !