Poncer sa voiture

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Poncer sa voiture

Messagepar tabes » Mar Juin 12, 2007 8:54 pm

Salut !

Voila je vais faire peindre ma voiture ( soit gris emeraude, noir ou bleu ciel peugeot).

Pour une question de prix, je vais surement la poncer moi meme.

Est ce que quelqu'un l'a deja fait??? C'est dur?? que faut il pour le faire, que du papier de verre??? et combien de temps ca prend!??

Merci de vos reponses :)
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Messagepar fabz » Mer Juin 13, 2007 10:55 am

salut je n'ai rien contre le fait de repeindre une voiture mais garde ta s12 de sa couleur d'origine elle aura bien plus de valeur surtout kel a l'air d'etre propre
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Messagepar tabes » Mer Juin 13, 2007 12:33 pm

Pourquoi avec sa couleur d'origine elle aurait plus de valeur?? personellement j'aime bien le noir.

En tout cas les 2 parchocs sont a repeindre (a cause d'un accident qui a enlevé beaucoup de peinture) et il y a des points de rouilles a reprendre et l'aile droit est enfoncé a certain point.

C'est pour ca que je parle de la repeindre en entiere, car si y a les 2 parchocs et l'aile autant tout faire nan??
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Messagepar fabz » Mer Juin 13, 2007 6:22 pm

a toi de voir repeindre une voiture entiere c'est du taf surtout pour la changer de couleur mais c'est vrai que si tu de la carrosserie a faire autant la repeindre. perso j'aime bien ton biton blanc et gris ça lui donne un coter initial d
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Messagepar seb.racing » Mer Juin 13, 2007 7:57 pm

avant de tou ponçé commence par refaire tou les défauts

et ensuite tu la ponce entièrement
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Messagepar tabes » Mer Juin 27, 2007 12:31 pm

qu'est ce que tu entends par default??

J'ai prévu de reprendre les points de rouilles, enfin faut que je regarde comment on fait.

L'emmener au carrossier pour l'aile gauche et le parche choc pour voir ce qu'il peu faire et le prix.

Aprés je ferais juste des retouches de peintures sur le parcechoc a la bombre noire, et aussi des retouches de poncages et peintures sur la carosserie.

Aprés je m'attaquerai aux teintures des vitres!!
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Messagepar seb.racing » Mer Juin 27, 2007 9:53 pm

défaut

la rouille

les coup de porte

bref toutes les merde que la voiture a eu en vieillissant
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Messagepar mikijap » Ven Juil 27, 2007 1:03 pm

voila je suis peintre en carroserie donc avant le poncage complet tu doit refaire tous les defaut ponçage jusqua la tole puis matic alu ou universel, puis tu ponce juska un resultat parfais puis apres tu ponce a 400 a sec toute la voiture puis tu degraisse bien le tous puis tu cache tous tes plastic puis passage en peinture température 19° 22°maxi puis pas de poussiere et c parti
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Messagepar tabes » Lun Oct 08, 2007 5:05 pm

Merci pour ta réponse mikijap.

Dans 2 semaines, je m'occupe de la tuture avec un copain.

On va remettre la tole droite de l'aile à la cheville molie.
Et poncage du capot, de l'aile droite et des du coffre et masticage :s

Aprés pour la peinture je verrais avec un pro, en esperant ne pas trop voir de différence de couleur.
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Messagepar seb.racing » Lun Oct 08, 2007 9:47 pm

tabes a écrit:Merci pour ta réponse mikijap.

Dans 2 semaines, je m'occupe de la tuture avec un copain.

On va remettre la tole droite de l'aile à la cheville molie.
Et poncage du capot, de l'aile droite et des du coffre et masticage :s

Aprés pour la peinture je verrais avec un pro, en esperant ne pas trop voir de différence de couleur.



si ta peinture est d'origine tu auras une différence de teinte ça sait garantie
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Messagepar tabes » Lun Oct 08, 2007 10:00 pm

oui la peinture est d'origine. On verra bien :s
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Messagepar seb.racing » Lun Oct 08, 2007 10:01 pm

tabes a écrit:oui la peinture est d'origine. On verra bien :s


met une photo pour voir

mais c'est sur elle sera pas pareil
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Messagepar tabes » Lun Oct 08, 2007 10:14 pm

viewtopic.php?t=201

Je te met le topic ou y a les photos
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Messagepar seb.racing » Lun Oct 08, 2007 11:05 pm

fait une compléte ça lui fera du bien
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Messagepar tabes » Mar Oct 09, 2007 12:49 pm

une compléte reviendrai helas trop chére et je n'ai pas le budjet pour l'instant
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Messagepar seb.racing » Mar Oct 09, 2007 11:25 pm

tou dépend de ce que tu veu faire
si tu veu refaire 2 élément et tu en a pour 400euros autan faire une compléte pour 800euros
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Messagepar tabes » Mer Oct 10, 2007 9:22 am

400 euro pour un capo et une aile avant?? c'est supra chér.
Je pensais m'en tirer pour 100 euro :p

Je me suis pas trop renseigner encore :s

Pour tout ce que je veux faire, ca va me couter chér didonc
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Messagepar seb.racing » Mer Oct 10, 2007 11:37 pm

tabes a écrit:400 euro pour un capo et une aile avant?? c'est supra chér.
Je pensais m'en tirer pour 100 euro :p

Je me suis pas trop renseigner encore :s

Pour tout ce que je veux faire, ca va me couter chér didonc


c'est un exemple les 400euros

mais tien j'ai un tarif d'un amis qui a refait le capot de l'escort d'un pote et il a pris 200euros tou compris et c'est du black donc moin chére
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Messagepar toytoy » Lun Oct 22, 2007 9:00 am

perso je la laisserais en bi-tont comme elle est ! déjà le blanc lui vas à ravir c'est clair !

Ensuite essaie de voir si tu connais personne qui pourrais te prêter un compresseur à cuve assez puissant coter débit et voit pour faire la peinture toi même !

L'avantage du blanc c'est que les petits défauts de peinture ne se voit pas trop donc ça te laisse un petit droit à l'erreur mais de toute façon il y'a peu de risque avec une peinture blanche ! 8)

Avec une noire c'est l'inverse ! C'est la pire couleur possible ! Le moindre petit défaut ce voit de loin :oops:

Pour un autre projet que j'avait j'en ai eu pour 300€de fournitures pour une peinture complète !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
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