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Prepa culasse et volant moteur sur moteur non sohc/dohc

MessagePosté: Sam Avr 06, 2013 3:58 pm
par skarhead
Petite question pour ceux qui savent...
Une prépa culasse et un allégement moteur sont ils aussi benefique sur un bloc avec arbre a came central que sur un moteur sohc ou dohc?


J'y pensais pour mon 2eme bloc origine que j'ai de celica, le démonter et le bonifier mais je me rend compte que pas grand monde le connait au 2TB!
Je pensais le passer en carbu plus gros (je les ai deja), et voir pour une prepa culasse/allegement VM.

merci a vous si vous savez quelque chose la dessus, si ça vaut le pet ou pas.
merci

Re: Prepa culasse et volant moteur sur moteur non sohc/dohc

MessagePosté: Sam Avr 06, 2013 6:50 pm
par Denrée
Toute prépa est bonne a prendre, forcement en atmo tu gagne les cv moins facilement, mais sa en vaut la peine je pense. Pour de bon conseils, demande à Yann.

Mais effectivement, villo alléger, volant moteur alléger, poulie damper alu, tu fait équilibrer le tout cher un pro (avec embrayage bien sur)

ensuite mise au poids de chaque ensemble pistons/bielle. Tu eu aussi les faire équilibré.

Pour la culasse, c'est la que tu as le plus a gagner, Yann t'en dira plus car il propose plusieur stage de prepa.

Voila ;)

Re: Prepa culasse et volant moteur sur moteur non sohc/dohc

MessagePosté: Sam Avr 06, 2013 11:17 pm
par kohshin
puis ca depends aussi de la ou tu habite. explication , si tu as pas exemple les element moteur mega alleger bien tu va tres vite accelerer sur du plat mais a la moindre monter tu va viter perdre de la vitesse. donc si tu as que du plat cher toi ca va mais si tu habite en montagne tu va galerer(pur tehori a la kohshin)
l'equilibrage est plus important je pense.

Re: Prepa culasse et volant moteur sur moteur non sohc/dohc

MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 12:30 am
par skarhead
Yes merci je vais lui demander...

Re: Prepa culasse et volant moteur sur moteur non sohc/dohc

MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 9:57 am
par Yu@34
C'est pas une théorie à la Kohshin, c'est juste que si tu allège ton moteur tu vas perdre en couple pour gagner en vitesse de monté en régime

Re: Prepa culasse et volant moteur sur moteur non sohc/dohc

MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 12:49 pm
par Denrée
Et pourquoi un moteur préparer et alléger perdrait du couple ?

Je veux bien voir des courbes de dyno alors.... Tu perd en inertie accumulé c'est tout, mais le couple ne "baisse" pas.

Effectivement la courbe de couple sera placer différemment, et ta façon de conduire un moteur d'origine puis préparer n'est pas la même (talon pointe pour éviter de trop perde de RPM au changement de rapport...)

Mais en aucun cas tu perd du couple (surtout si tu gagne en cv) c'est un peu lié.

Re: Prepa culasse et volant moteur sur moteur non sohc/dohc

MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 7:45 pm
par kohshin
C'est pour ca que j'ai pas dit le mot "couple" ;-)

Re: Prepa culasse et volant moteur sur moteur non sohc/dohc

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 12:58 pm
par Denrée
Je répondais à Yu@34...

Re: Prepa culasse et volant moteur sur moteur non sohc/dohc

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 4:04 pm
par kohshin
ce que je voulais dire c'est que je savais meme pas pourquoi il y avais ce points degatif mais un collegue a moi m'avais dit que sur une video le pilote avais telement tout alleger dans son moteur qu'a la moindre monter il etais obliger de donner des coups d'embrayage pour compencer