Le Seul Projet des prétendants à la Présidence est de
Dépouiller leurs Adversaires afin de Rhabiller
leurs Electeurs Supporters !?... Alors voici mon -
Vrai Projet - pour la France : 2 fois Economique
et Ecologique, Humain et Industriel, 1er Projet économico-industriel en France depuis le Nucléaire !
Et nos 4 Marques d'Automobiles de rattraper leur Absence du marché des Véhicules à Hydrogène...
.
De la Voiture ( 100% Electrique ) à
Batterie.... Au Véhicule ( à Pile à Combustible ) à
Hydrogène....
L'Hydrogène peut être contenu dans autre chose pour faciliter sa Distribution : l'Ethanol, le Méthane
.
Minot j'avais vu que vers les Pyrénées les Bus avaient de longues Bouteilles de Gaz fixées sur le toit
Ils étaient assez Silencieux, ne Fumaient pas, ne Sentaient Pas mauvais tels les Bus Diesel ailleurs...
Donc ça fait au moins 50 ans qu'on sait faire rouler des
Véhicules Lourds autrement qu'au Diesel !
Une Batterie permet de faire avancer un Véhicule Léger durant 100 à 200 kms, sinon un Mi-Lourd
peut faire des Livraisons Urbaines et quelques Tours de Paté de Maison, avec une Batterie Chargée...
.
On a aujourd'hui encore, un Coût Très Important pour Stocker Très Très Peu d'Electricité !
Voir les différentes sortes de Batteries, leur Capacité, leur Coût, leur Poids, page avant...
Sans compter que personne n'a encore essayé d'aborder le Problème de leur Recyclage !
On n'est même pas arrivé à Recycler un petit %age des Batteries et Piles jetées depuis 70 ans...
La France est
Auto Suffisante à produire Ethanol, Hydrogène, Méthane, mais dépend d'Autres Pays
pour l'
importation de Terres Rares / d'Uranium nécessaires à la fabrication / recharge des Batteries.
.
130 Incinérateurs ! Grande part des Constructions Industrielles depuis 1970 : la France rassemble
le Tiers du Parc Européen ! Ces Incinérateurs produisent des Millions de Tonnes de CO² et Résidus
Dangereux, dont la Dioxine !! La Production de Déchets en France est de ~11 Tonnes par An et par
Habitant, dont ~37% sont Incinérés et ~35% Mis en Décharge !! Seulement ~15% sont Recyclés et
juste ~13% Valorisés par Compostage ou Méthanisation... ça laisse deviner Notre
Potentiel Géanten Production d'Ethanol, d'Hydrogène, de Méthane pour remplacer pas mal de Pétrole Importé :
https://www.google.fr/search?q=Production+d'Hydrogene+par+Fermentation+des+Dechetshttps://www.google.fr/search?q=Production+de+Methane+par+fermentation+de+dechetshttps://www.google.fr/search?q=Production+d'Ethanol+par+fermentation+de+dechetsOn pourrait Valoriser 50% des Déchets Organiques = ~200 Millions de Tonnes !
.
On sait que quand le Parc de Voitures Electriques va devenir important : ça va poser 1 Gros Problème,
car tout le monde va mettre sa voiture En Charge en rentrant à la maison... alors que c'est déjà le Pic
de Conso. chaque soir de ~17 à ~22 heures, le Réseau EDF est en Sur-Charge ! C'est aussi pile l'heure
où le Soleil se Couche, le Vent Tombe : Panneaux Solaires & Eoliennes ne produisent plus Rien du tout.
Evidemment tout ça est bien pire encore en Hiver : on Demarre des Centaines de Centrales à Gaz, ou
au Charbon... encore pire : des Centrales à
Lignite =
Mauvais Charbon Maxi Polluant - en Allemagne !
Autrement dit, beaucoup de Voitures à Batterie, roulent en fait au Gaz... au Charbon... à la Lignite :
Taux de CO2 d'une Voiture à Batterie =
147 g/km si Rechargée au Charbon, -> page précédente !
.
Un problème connu en Allemagne : on a mis plein d'Eoliennes un peu partout dans les Campagnes et
le Raccordement au Réseau ne suit pas ! Trop d'Autorisations et d'Etudes pour creuser les tranchées.
Les Pylones ne sont plus acceptés et sont Très Fragiles en cas de Tempête ou Givre important l'hiver.
Les fondations finies, faut 1 semaine pour monter une Eolienne... mais des Mois pour la Raccorder :
https://www.google.fr/search?q=retard+de+raccordement+des+Eoliennes+au+ReseauSans compter ceux qui Déterrent les Cables à toute vitesse la Nuit, pour les revendre au Noir...
.
Enfin l'OAT, Taux à Long Terme, est à ~
0,5% depuis Janvier 2016 pour un Emprunt à 10 ans :
http://france-inflation.com/taux_10ans.php- c'est du Jamais Vu :
le Bon Moment d'Investir... mais là-haut, Personne ne semble avoir d'idées ?!
.
Pourquoi pas Marier ces
Evidences qui n'ont Aucune Raison de Changer vite et...
Agir Autrement :
- Les Eoliennes, on leur fait produire Direct de l'Hydrogène : Electrolyse + Stock X Jours Comprimé...
Des camion-citernes effectuent le Ramassage Régulier... puis la Distribution aux Pompistes...
- Ainsi on échappe au Coût Enorme de Raccordement Réseau des Eoliennes, qui de toutes façons
ne fournissent Beaucoup d'Electricité... qu'aux heures de Plein-Jour où on en a Pas vraiment besoin.
- On peut aussi produire Beaucoup d'Hydrogène à partir de la Méthanisation : ex.
le Fameux Lisier !
- En plus de vendre des
Voitures 100% Urbaines à Batterie qui auront Toujours
1 Fil à la Patte... On
Fabrique
Nos Véhicules à Hydrogène =
100% Propres avec Autonomie déjà Supérieure à
500 kms :
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Toyota-Mirai-l-hydrogene-pour-tous-ou-presque-105163.htmhttps://www.google.fr/search?q=Hyundai+IX35+FCEV+vs+Toyota+Mirai+vs+Honda+Clarity+2016https://www.google.fr/search?q=Scooter+Suzuki+Burgman+Fuel-Cell+Hydrogene+2015On échappe ainsi au Recyclage problématique des Batteries, à leur Recharge en plein Pic de Conso.
Contrairement aux Batteries dont le Poids devient 100% inacceptable aux Bus et Camions Longue-
Distance... l'Hydrogène est Très Bien Adaptée aux Camions et Bus Longue-Distance ( voir début )
.
On a déjà trouvé au moins
1 Moyen plus facile
de Stocker et Transporter l'Hydrogène : on remplit le
Réservoir du Véhicule d'Ethanol : une Réaction avec de l'Eau extrait l'Hydrogène et rejette le CO2.
C2H6O + 3(H2O) == 6(H2) + 2(CO2). L'approvisionnement en Carburant est beaucoup plus simple :
https://www.google.fr/search?q=Vehicule+a+Hydrogene+extrait+de+l'Ethanol+du+Reservoirhttps://www.google.fr/search?q=Reformage+Embarque+de+Ethanol+en+Hydrogene.
Un autre
Moyen plus facile
de Stocker et Transporter l'Hydrogène : on fait le plein du Véhicule au
Gn
C, Gn
L, Gn
V, les 3 sont du Méthane CH4 qui sera Reformé "on-board" en Hydrogène :
http://www.google.fr/search?q=Reformage+Embarque+du+Methane+en+Hydrogene~44 points de distribution de Gaz naturel :
Comprimé,
Liquide, pour
Véhicules en France.
Le CO2 Rejeté a été fixé par les végétaux durant leur croissance = Bilan Neutre !
Et le jour où on saura Stocker ce CO2 à bord jusqu'au prochain Plein de...
Méthane, d'Ethanol : Rouler diminuera le CO2 atmosphérique !
.
Au total : déjà
3 Moyens différents de faire rouler des Véhicules à Pile à Combustible à Hydrogène !
Le Marché est immense : cette Technologie s'applique aussi aux Bus, Camions et Locomotives :
http://www.moteurnature.com/28862-projet-toyota-portal-le-poids-lourd-a-hydrogene-tout-de-suitehttps://www.google.fr/search?q=Pile+a+Combustible+a+Hydrogene+pour+les+Vehicules+Lourdshttps://www.google.fr/search?q=Evaluation+de+la+Pollution+des+Poids+Lourds+en+Europe.
Eco =
Economique dans les 2 sens : pour
Relancer l'Economie... et aussi pour
Faire des Economies :
Chaque année rien que pour la France, c'est selon les cours ~50 à ~75 Milliards € de Pétrole importé !
Eco =
Ecologique : on n' incinère plus les Déchets Organiques en CO², on les Valorise en Carburants.
On ne les laisse plus pourrir sur place, ça libère du CH4 bien Pire GES que le CO2 et du H2S Mortel !
Eco =
Ecologique : un bon moyen pour Peugeot, Renault, Citroën de laisser un peu de côté le Diesel.
Malgré le succès de son
E-Diesel Blue Crude H2O+CO2 Audi retire ses Diesels du WEC & 24h Mans :
https://www.google.fr/search?q=E-Diesel+Blue+Crude+H2O+CO2+Audihttp://www.google.fr/search?q=Audi+retire+ses+Diesels+Vainqueurs+des+24h+Mans+et+WECQui paiera un Diesel Neuf dans 7-8 ans quand on voit tous les Pays, Villes où il risque d'être Interdit :
http://www.google.fr/search?q=Chute+des+Ventes+de+Diesel+de+Peugeot+Renault+CitroenLe Re-Déploiement leur est sacrément facilité par Toyota, qui cède Gratuitement ses
5680 Brevets :
http://www.google.fr/search?q=Toyota+cede+5680+Brevets+sur+sa+Pile+a+Combustible+a+Hydrogene.
C'est
1 Projet qu'on pourrait Développer en France... Pays aux
11 Millions de Chômeurs & Précaires :
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-septembre-185886...
un Projet aussi Profitable que la Construction des 58 Réacteurs en 1974 !
Nos Décideurs vont-ils faire preuve de jugeotte un jour ?
C'est pas gagné, je pense !
Les Allemands, les Chinois, les Japonais, tous vont encore nous passer devant sur ce coup là...
... car ça, c'est un Investissement à décider Tout de Suite... ou Maintenant !
