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Dump valve !! ( pshiit pshiit :) )

MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 8:25 pm
par Burnings12
Salut a tous! j'aimerais savoir si c'est possible d'en installer une?!! et si ca donnerais un beau pshit au passage de rapport! j'ai deja vu comment c'etait installé sur une s13 mais est ce que la pression du turbo d'origine est suffisante?? merci !!

MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 11:41 pm
par seb.racing
ave la pression de la S12 stock c'est inutile

fau au moin 0.6bars pour l'utilité de la dump

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 6:36 pm
par Burnings12
mhmh okok, mais meme si la dump ne sert a rien est ce que juste pour le fun ( dans un premier temps) elle ferai un bruit suffisant?

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 9:29 pm
par seb.racing
avec le peu de pression ça va pas étre terrible

tu peu toujour essayer

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 11:05 pm
par Maskym
Moi j'ai une HKS SSQV qui devrait arriver dans pas longtemps (si la douane veut bien libérer mon colis :x ) . Donc dés que je la monte je te dirais ce que ça donne.

MessagePosté: Sam Oct 13, 2007 9:20 am
par Raziel
moi j'en ai une type HKS (qui fait un bon pischhhh) mais j'ai un t25 de s13 avec

MessagePosté: Sam Oct 13, 2007 7:32 pm
par seb.racing
Raziel a écrit:moi j'en ai une type HKS (qui fait un bon pischhhh) mais j'ai un t25 de s13 avec

tu charge a combien?

MessagePosté: Sam Oct 13, 2007 10:58 pm
par Raziel
0.7 bar

MessagePosté: Sam Oct 13, 2007 11:21 pm
par Maskym
J'ai reçu ma dump HKS. Je l'ai monté sur mon tube d'admission et bah ça pchitt plutot trés bien avec la pression d'origine.
Demain je fait des photos et des vidéos.

MessagePosté: Sam Oct 13, 2007 11:30 pm
par fabz
j'ai hate de voir le resultat! et d'entendre

MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 2:20 am
par seb.racing
Raziel a écrit:0.7 bar


ta quoi comme config??


Maskym a écrit:J'ai reçu ma dump HKS. Je l'ai monté sur mon tube d'admission et bah ça pchitt plutot trés bien avec la pression d'origine.
Demain je fait des photos et des vidéos.


apré faut voir le tarage de la dump

si ele est régler de façon a s'ouvrir facilement ça aide


moi sur la S14a je l'ai régler de façon quel décharge ver 2500 tr/min

MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 11:59 am
par Raziel
Qu'entends-tu par "config"?

MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 12:01 pm
par seb.racing
Raziel a écrit:Qu'entends-tu par "config"?


ce qui est mit deçu

MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 12:57 pm
par Maskym
seb.racing a écrit:
Maskym a écrit:J'ai reçu ma dump HKS. Je l'ai monté sur mon tube d'admission et bah ça pchitt plutot trés bien avec la pression d'origine.
Demain je fait des photos et des vidéos.


apré faut voir le tarage de la dump

si ele est régler de façon a s'ouvrir facilement ça aide

moi sur la S14a je l'ai régler de façon quel décharge ver 2500 tr/min


J'ai aucun réglage particulier sur la dump. En fait apparemment d'après ce que j'ai lut, c'est l'avantage des SSQV c'est qu'elles peuvent marcher qq soit la pression. Car c'est en fait l'écart de pression entre le circuit de dépression et le circuit d'admission qui fait ouvrir la dump et pas un niveau de dépression particulier comme la pluspart des dump (enfin c'est ce que j'ai compris). Voici l'explication peut'être plus scientifique mais en anglais : http://www.hksusa.com/images/btn_download_darw.gif

Sinon, j'ai fait des photos mais pas encor des vidéos, je risque de pas avoir le temps cet aprem. Je met les photos ce soir.

MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 3:11 pm
par tabes
maksym, c'est compliqué a posé?

MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 6:34 pm
par Burnings12
maskym , saurait tu nous expliquer comment on la pose sur nos titine d'origine?? merci ^^

MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 7:25 pm
par Maskym
Alors voilà les photos du montage :
Image

Image

Image

Et une petite vidéo en statique (j'essayerais d'en faire en dynamique le WE prochain) :
http://www.youtube.com/watch?v=gezoRFZqZhk

Pour le montage, non rien de bien compliqué. Il faut acheter un flange soudable pour tube d'admission de diamètre 50. Le souder sur le tuyau d'admission, percer au centre du flange, un coup de barbouille et on clips la dump dessus.
Pour la connexion au circuit de dépression, rien de plus simple on dirait même que C'était prévu pour ... Au niveau du raccord entre le circuit qui va à l'assistance de frainage et celui qui va au capteur de pression pour le mano d'origine, il y a une autre sortit qui est condamné par un petit bouchon. Il faut donc retirer le bouchon et connecter le tuyau de la dump dessus (en intercallant son petit filtre pour pas qu'elle s'encrasse de trop).
Voilà un schéma pour le raccord au circuit de dépression :

Image

Voilà voilà

MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 8:05 pm
par Burnings12
yeah merci bien beaucoup pour l'explication! et si en plus tu pouvait me dire ou tu a su avoir ta dump valve et a combien ce serait parfait !! merci !!!

MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 8:13 pm
par tabes
Merci maksym, j'ai tout compris presque :)

La soudure, c'est une soudure a quoi?

MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 9:13 pm
par seb.racing
le principe des dump est tous le temp le méme

moi j'ai une blitz réglabe utile quand tu as des gross pression


au faite pour ce qui recherche des dump j'ai un contact :wink:

MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 9:58 pm
par tabes
bah ca peu peut etre m'interesser seb :p

MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 11:45 pm
par fabz
nikel le montage et les explication au poil !

MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 7:54 pm
par Maskym
Alors pour répondre dans l'ordre :

La dump je l'ai acheté chez perfect-run au Japon. Elle m'a couté au total (port + frais de douanes) 250€ (avec un pommeau nismo en plus donc 200€ la dump seul environ). C'est un modèle qui doit couter 350-400€ neuve en france. Mais après il existe plein de sort et ça se trouve dans toute bonne boutique d'équipement auto. Par contre, apparemment il faut éviter les dumps a membrane et privilégier les dump a piston car moins de risque de fuite.

La soudure ... oui c'est une soudure au MIG. Qui n'est pas trés belle d'ailleurs, je ne retournerais plus chez le soudeur qui me l'a faite. Et en plus j'ai une petite fuite visiblement (on voit de l'huile qui suhinte au niveau de la soudure).

MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 9:32 pm
par seb.racing
exact fau éviter les dump a membrane

par contre ça fai chére la dump moi grand max 150euros pour une dump et j'ai un contact qui peut en avoir dans ces taro en blitz ou HKS :wink:

MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 9:39 pm
par tabes
Sous quel delai seb? :p

Ah c'est une soudure comme ca OK, faudra que je trouve quelqu'un qui peu me le faire aussi, ptete chez un garagiste

MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 9:41 pm
par seb.racing
le temp de te l'enoyer par la poste :wink:

MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 9:44 pm
par tabes
Y a son tuyau et son ptit filtre aussi??

Parcontre c'est quoi la diff HKS ou blitz? (marque??)

MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 9:49 pm
par seb.racing
tabes a écrit:Y a son tuyau et son ptit filtre aussi??

Parcontre c'est quoi la diff HKS ou blitz? (marque??)


le buit est différent

une blitz c'est pluto bruit de camion alor que HKS sait bruit d'une mouette mourante

MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 9:52 pm
par tabes
C'est super les comparaisons, sinon je te dis ca demain pour en prendre une :p

MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 10:02 pm
par Maskym
seb.racing a écrit:le buit est différent

une blitz c'est pluto bruit de camion alor que HKS sait bruit d'une mouette mourante


:twisted: HKS Power ....