Voici des copier coller de notre fraîche conversation:
"Je peux vous envoyer des schemas oui. Mais des photos avec un pied a coulisse digital serait l'ideal comme ca nous pouvons voir en meme temps que la mesure est prise correctement.
Il nous faut les longeur des amortisseurs, la PCD entre les boulons de la coupelles avant, ainsi qu'une photo/schema montrant la direction du reglage de carrossage avec une flèche.
Pour l'avant il nous faut également le diamètre externe du tube d'amortisseur en bas.
Il n'y a pas besoin de demonter la suspension pour les mesures avant.
Pour l'arriere le haut de la tige d'amortisseur se boulonne directement à travers la caisse ou bien il y a une coupelle? Il nous faudra les dimensions du silent bloc en bas (diametre interne et largeur)."
J'ai répondu:
"Oui je pense que c'est le plus simple car à l'arrière, l'amortisseur se fixe avec un écrou et son petit logement ne permet pas beaucoup de fantaisie sauf changer son logement par de la modification et de la soudure".
Je ne sais pas si les cotes dessus sont les notre ou pas, ou juste un exemple. Il m'a filé ça ce dimanche sur son temps personnel.
"Si le support d'amorto arriere inférieur est suffisamment costaud c'est possible de le faire. Sinon nous pouvons faire une coupelle 2 boulon pour l'arriere. Nous la fournirons demontée sans les boulons inséré dans les trous afin que vous puissiez faire un marquage puis percer deux trous.
Ca permettra de repartir la charge sur une plus grande surface et la modif pourrait etre simple. Ensuite il faut voir si il y a la place de passer un ressorts de 160/180mm de long et environ 84mm OD autour de l'amortisseur. Soit en haut soit en bas. Sinon ca reste possible avec les ressorts separé bien entendu. Mais ca permettrait d'avoir un reglage plus facile de hauteur, de pouvoir rabaisser d'avantage et surtout pouvoir mettre des ressorts standard et helper springs également"
Hé, hé du coup on avance pas mal.
Qu'en pensez-vous?
Il y a certaines côtes que je peux prendre mais je n'ai pas de pied à coulisse digital.
J'ajouterai que comme nous avons d'origine des amortisseurs à huile d'origine, les côtes seront surement celle des KYB excel G coupés mais le hic c'est le bas que l'on doit couper et le haut qui se visse de méoire avec l'écrou fourni par KYB mais qui ne se visse pas complétement mais maintient l'amortisseur en place.
J'avais également une question subsidiaire. sur nos mamies le corps extérieur de l'amortisseur avant est pressé ou soudé sur notre moyeu?
Sommes-nous d'accord que le logement de l'amortisseur ne permet pas d'encaisser la charge du train arrière sans modifications et renforcement?
Personnellement je suis partant pour un système ressort et amortisseur séparé. Je trouve que ça forcerait trop sur la tête d'amortisseur même avec 2 trous supplémentaires et vu le fin logement de l'amortisseur.
Voilà je vous tiendrais au courant.
Vous pouvez prendre les photos, les éditer avec les dimensions et les poster ici.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
http://s.r.team.free.fr/