Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

Messagepar alundra » Dim Oct 30, 2016 9:12 pm

Salut,

Je compte investir sur un manomètre de sonde lambda large bande et un Apexi SAFC 2 (qui à l'avantage de mémoriser 2 carto comparé au dernier néo qui n'a qu'un profil).

J'aimerais avoir le choix de rouler, à l'E85, SP95/E10 ou SP98 si je ne trouve pas de pompe E85.

Je ne cherche pas la performance mais la modularité de carburant.

Mes problèmes:

-le capteur de position de papillon d'origine qui n'a pas la variation que celui du de la S13, apperement pour régler le SAFC c'est un gros plus.

-je me renseigne sur les boitiers flex, mais il y a des pour et des contre. La correction se fait par une sonde lambda courte bande? J'ai vu des kits pratiques avec les connecteurs d'injecteurs (Bosch EV1?) déjà intégrés. Des retours?

Ma configuration: je roule en full éthanol avec le débimètre d'origine, des injecteurs d'origine de S13 (370cc au lieu des 270cc de s12 d'origine), un turbo T3/T4 à 0,6 bars un écchangeur etc...

Merci.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3748
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

Messagepar GoSP » Lun Oct 31, 2016 9:27 am

Pour la S12 oublie les kits car il y en a peu qui corrigent à la lambda et c'est fait pour des calculos relativement modernes qui corrigent déjà pas mal.

Le mieux c'est de prendre un piggy back comme le SAFC et de régler avec une lambda large bande. Pour ton ouverture papillon je sais pas ce que ça fait de mettre un de S13 à la place de celui de S12, faudrait tester pour voir car sur la S12 t'as juste un ralenti et un pleine charge de mémoire.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

Messagepar alundra » Lun Oct 31, 2016 1:41 pm

Merci pour tes réponses.

J'espère que ce n'est pas une galère à régler en évitant la casse.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3748
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

Messagepar Denrée » Lun Oct 31, 2016 3:37 pm

Oui un AFC fera très bien l'affaire.

Et oui il te faut un capteur de papillon de S13 car celui de S12 est juste un capteur de position ralentis ou non.
Alors que celui de S13 lui a bien un variateur (0-5v) qui te sera bien utile pour le réglage de l'AFC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

Messagepar alundra » Lun Oct 31, 2016 5:12 pm

L'ECU d'origine supporte le capteur de papillon de S13?
Il va croire qu'il est toujours au ralentis= si la résistance est permanente.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3748
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

Messagepar Denrée » Lun Oct 31, 2016 7:27 pm

Papillon de S12 = 2 fils

Papillon de S13 = 3 fils. Donc le fils en plus qui est le 0-5v servira uniquement pour ton AFC ;)

Il y aura toujours la position ralentis comme sur S12 avec le capteur S13
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

Messagepar alundra » Lun Oct 31, 2016 7:37 pm

Merci ça me rassure! ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3748
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

Messagepar seb.racing » Lun Aoû 21, 2017 3:19 pm

perso j'ai un SAFC sur la primera, je me disais c'est bien comme ça je peux mettre du SP en cas de galére

mais fuck vu le prix je préfère faire un détour remettre un demi plein pour combler :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead


Retourner vers Technique sur la S12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron