J'ai commencé par chercher des kits de réfections avec pistons, des étriers reconditionnés ou neufs en Europe car j'en ai un qui fuit au point d'en décoller la garniture d'une plaquette de son support métallique: les prix piquent sur
http://brakeparts.co.uk/ Du coup j'ai utilisé ce lien qui m'a interpellé il y a déjà 1 an:
http://nissan4u.com/parts/info/4100177S06/ surtout le "Europe (left-hand drive)"
Je savais déjà que les diamètres des pistons d'étrier avants et des disques avants différaient des S12 européennes, ils sont plus petits.
Or les pistons des étriers de V6 sont de 60 (on peut trouver du 60,3 mais je pense qu'ils arrondissent lors des conversions inch/mm. Du coup j'ai trouvé des étriers reconditionnés sur
http://www.rockauto.com/ pour 200sx 6 cylindres, soit l'appellation de la silvia là-bas.
A 17$ l'étrier et 70€ de frais de port, je risquais de perdre mais aussi de gagner.
J'ai reçu les 2 étriers en moins de 5 jours
des Etats-Unis et sans frais de douanes par Fed-Ex
Et au montage:
Màj:
C'est officiel: les étriers avants et leur support de Nissan 200SX V6 VG30E et de Nissan Silvia 1,8 Turbo Europe sont les mêmes!
Ruez-vous dessus tant qu'il en reste.
P.S: je mettrai à jour la photo du montage d'un étrier complet de V6 et je pencherai très bientôt sur ceux de l'arrière
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
http://s.r.team.free.fr/