Le but de ce topic est de regrouper des informations afin trouver ces pièces pour remplacer celle d'origines, par de l'origine, en polyuréthane, téflon/delrin ou en aluminium.
Bon déjà il faudra identifier votre problème: le moteur se secoue pas mal lors que vous couper le contact? Une fuite au niveau des supports moteurs? Ça touche quelque part quand vous tourner. Postez une vidéo de votre moteur tournant avec des petites accélérations au papillon et couper pour voir comment le moteur bouge, on vous guidera.
Votre support de boîte et votre support de pont sont ils H.S?
C'est difficile à le sentir, je recommande le contrôle visuel après démontage.
A l'heure actuelle, il n'existe pas de supports "renforcés" prévus pour CA18ET.
Certains vendeurs l'on fait, mmr aux USA mais sans aucunes nouvelles de leur shop depuis des lustres et des mésaventures, je considère que leur boutique est fermée.
Si vous chercher à remplacer les vôtres par de l'origine allez chez Nissan mais je ne suis pas sûr qu'il en reste.
Forcément on doit élargir nos recherches sur les S13 à CA18DET.
Attention je ne confirme en rien que ça se monte sur CA18ET, ni moi ou le forum sera tenu responsable en cas de soucis légal et physique.
Alors j'ai pu distingué 3 types de support moteurs:
-Typés d'origine mais plus fermes, le kit Nismo prévu pour CA18DET,
http://www.frsport.com/Nismo-Engine-Mou ... _9669.htmlnote: il existe un kit Nismo avec 2 supports moteur et le support de boîte:
http://www.frsport.com/Nismo-3-Piece-En ... 10203.html-Typés drift pour les mouvements latéraux, je n'ai pas trouvé pour CA18DET:
http://www.frsport.com/Kazama-XKSP1170- ... p_986.html-Typés "tous usages" en polyuréthane ou en aluminium, je n'ai pas trouvé pour CA18DET
http://www.frsport.com/Circuit-Sports-E ... 16559.htmlEn Angleterre, certains on mit des supports moteurs de Ford Transit/RS2000 avec quelques modifications notamment au niveau des platines:
http://www.nissansilvia.co.uk/vbb/showt ... ht=transithttp://www.nissansilvia.co.uk/vbb/showt ... ht=transitAutre: typiquement l'annonce qui me gave,
http://www.ebay.co.uk/itm/ENGINE-MOTOR- ... 3381be266aPas cher, le titre de m***e: 240SX-S13-S14-SR20DET-KA24DE-CA18DET et dans la description ça parle Pour SR. Je l'ai mailé pour voir.
Je pousse encore plus loin l'enquête
voici quelques lectures trouvées sur le net:
J'ai pu lire ici
http://www.driftopia.com/ca18det-info/ca18det-faq/#l6:"What motor mounts can I use?
Any motor mount that is made for the KA24DE motor can be used on the CA18DET. If using the Nismo mounts your motor may sit slightly higher than stock but it will fit. Conversely, if using the Cusco mounts, your motor will sit lower. Neither scenario is a problem".
C'est balo les photos ne sont plus là:
http://www.driftopia.com/2007/07/01/hockey-puck-motor-mounts/Mettre des palets de hocket en guise de supports moteurs
Qu'est ce que j'en retiens de tout ça bon c'est mon avis ça n'engage que moi:
-on n'est pas sûr que les supports moteurs Nismo pour CA18DET montent avec nos supports moteurs avec ou sans modifications
-les support moteurs Nismo pour CA18DET ont tendance à remonter un peu le moteur, pas dramatique en soit mais destructeur à long terme car l'alignement moteur/boite/transmission et pont n'y est plu, c'est un truc à use plus rapidement joints spi et roulements
-que le support de boîte Nismo pour CA18DET ne pourrait pas monter sur les 2 types de boîtes existant sur S12.
-que nos support moteurs sont reconditionnables:remplacer l'huile par un truc plus épais, polyuréthane mais pas rempli à rabord ou sans remettre le bouchon. Par contre le démontage des supports moteur coté chassis n'est pas aisé.
A mon avis le top serait de mesurer la taille de nos supports moteurs d'origine et voir ce que l'on pourrait couper/adapter sur S12 et comparer avec ceux qui existent.
Ça ferait une base de départ.
Même s'ils sont fatigués et que vous avez sous la main, postez
L'avantage des typés "tous usages", c'est que si c'est trop long ben on coupe et y'en pas mal sur eBay.
On pourrait même s'en faire faire sur mesure.
Voilà, voilà.
N'hésitez pas à poster ou posez des questions.
Notez que le clubs12.org est fourni mais et aussi rempli de gaffes!
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
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Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
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