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Pompe hydraulique de direction assistée

MessagePosté: Sam Sep 15, 2012 1:39 pm
par alundra
Voilà, je me retrouve encore sans direction assistée.

Chouette une panne ça faisait longtemps :lol:

Je viens de flinguer ma deuxième pompe.
Symptome bruits, desaxage visible de la poulie ou ralenti et dispersion de liquide un peu partout.
Celle d'origine je pense que je l'ai trop serré lorsque du changement des anciennes courroies et aussi lorsque que j'ai installé les Bump Steer spacers qui forcent les rotules de direction et trains avants, à la base ça ne devais pas changer la géométrie...

La deuxième d'occasion a tenu 2 ans, pourtant j'ai mis une courroie neuve et aussi pas trop serrée, j'arrivais à tourner la courroie de 90° voire un poil plus, l'ancienne 45°max.

J'aimerais que quelqu'un vérifie sur sa courroie d'origine Nissan ou qu'il n'a pas changé lors de son achat, la rotation , donc la tension, de la courroie de la pompe de direction assistée: moteur arrété et froid, pincez et tourner vers l'habitacle la courroie de direction assitée, la courroie étant une boucle, prendre celle du bas et en plein milieu.

Mk1 et Mk2, peu importe, je veux juste savoir si c'est monté d'origine plutôt "lâche" ou "serrée".

Merci ;)

Re: Pompe hydraulique de direction assistée

MessagePosté: Sam Sep 15, 2012 7:04 pm
par Blanco68
De mémoire lorsque j'ai acheté la s12 les courroie changé par Nissan on les tournait a 90° mais bon elle avait de l'âge et des bornes :?
Dans la RTA rien n'est indiqué pour ça je sais que des fois l'info y figure en générale pour la courroie de distrib mais bon on ne sais jamais.
En tout cas les courroies accessoires je les monte jamais trop tendus entre 70° et 90°

Re: Pompe hydraulique de direction assistée

MessagePosté: Sam Sep 15, 2012 7:21 pm
par alundra
Ok merci ;), je vais attendre des autres commentaires pour juger.

Re: Pompe hydraulique de direction assistée

MessagePosté: Sam Sep 15, 2012 10:44 pm
par GoSP
Sinon tu fais comme bibi tu vires la DA :twisted:

Re: Pompe hydraulique de direction assistée

MessagePosté: Dim Sep 16, 2012 12:04 am
par alundra
J'aimerais bien mais il faut faire tombé la crémaillère et tout.
Je voulais aussi ressentir au volant au rasso sans crémaillère mais encore unt ruc que j'ai oublié.
Car j'ai au moins 4 créneaux par jour là j'ai des bras en feu!

Re: Pompe hydraulique de direction assistée

MessagePosté: Dim Sep 16, 2012 12:41 am
par GoSP
Ouais surtout vers Paname :P Heureusement que j'en fais pas souvent quand même à l'arrêt ça tire bien :P

Re: Pompe hydraulique de direction assistée

MessagePosté: Ven Déc 14, 2012 1:05 am
par pepere-du-13
plop ;)

Ouais grosso modo ma tension en générale fais un poil plus qu'un quart de tour donc un peu comme l'a dit Blanco environ 60° pour ma part ;)

Re: Pompe hydraulique de direction assistée

MessagePosté: Ven Déc 14, 2012 9:16 am
par alundra
Merci ;)

Re: Pompe hydraulique de direction assistée

MessagePosté: Sam Déc 15, 2012 12:34 am
par skarhead
arf...si t'en a deja flingué 2 je pense qu'il vaut mieux que tu passes sans DA!
car les créneaux sans DA tant que tu es en mouvement ça passe bien!
Et puis une voiture sans DA tu la sens dans tes mains elle fait parti de toi et ensuite tu ne peux plus t'en passer!
C'est comme baiser sans capote, boire en conduisant ou rouler en moto sportive!








:tchin: