L'Entretien de la S12

Tous les petits petits trucs spécifiques...

L'Entretien de la S12

Messagepar SilBarth » Dim Aoû 26, 2012 9:37 pm

Salut à tous.
Comme dit dans le titre avant de commencer ma préparation sur ma S12, je compte bien entendu commencer par son entretien. Ça fait pas très longtemps que j'ai ma S12, et je ne connais pas toutes les compatibilités entre les versions, etc...
Je voudrais donc vous posez quelques questions, j'ai déjà eu la plupart de mes réponses, mais bon je préfère être sur de mon investissement, et de la fiabilité des pièces que je vais mettre dans ma S12 :D

Pour les bougies, quels sont les modèles Iridium compatibles?
J'ai trouvé ça chez GReddy, créées en collaboration avec NGK: http://www.rhdjapan.com/trust-greddy-ra ... nder-22661

Je sais pas si quelqu'un ici en a déjà testé, mais si c'est le cas, pourriez vous me faire part de vos impressions?
Enfin vu qu'elles sont à priori fabriquées par NGK ( comme pour les Nismo j'imagine ), elles doivent être performantes non?

Sinon, on m'a dit que les IQ20 de chez Denso étaient bien, mais j'ai lu sur divers forums (Notamment Anglais ) qu'elles n'étaient pas très fiable, et que l’électrode pouvait lâcher et causer des dommages...irréversibles. Est-ce la vérité? ( J'ai en effet entendu dire que nos voisins outre-manche étaient assez bourrins :mrgreen: :ddr555: )

Pour les Faisceaux, on m'a vivement recommandé les Magnecor " KV85 Ignition Leads-Mgn-45188 ". Y-a-t'il mieux?
Quelles sont les autres bonnes marques pour les faisceaux? ( NGK aussi je suppose :hop: )

Pour le filtre a huile, je vais surement prendre les Nismo NS5, compatible avec la S13. La question est: Les filtres de S13 sont-ils bien compatibles avec ceux de S12? ( On m'a dit que oui, mais encore une fois je préfère être sûr de moi :pff: )
Sinon, pour les filtres à essence, c'est pareil??? Et ou je pourrais en acheter de qualité?

A part ça, je pense changer d'ici peu la pompe à essence. J'ai entendu que du mal des walbros, et même si le prix est assez attractif, je pense me rabattre sur une Bosch. Y'a deux modèles qui me sont apparus, la 44 et la 40... J'ai entendu dire qu'il fallait la 40 pour la S12 car elle était "interne" et la 44 "externe". J'avoue ne pas trop m' connaitre, pourriez vous m'expliquer la différence SVP? :D

Et enfin, y-a-t'il d'autres choses que je devrais vraiment changer pour un premier entretien ?

Merci d'avance :chwal:
Avatar de l’utilisateur
SilBarth
 
Messages: 28
Enregistré le: Sam Aoû 04, 2012 5:31 pm
Localisation: Cavaillon, 84
Véhicule: S12 '87
Etat de votre S12: En Préparation

L'Entretien de la S12

Messagepar Denrée » Dim Aoû 26, 2012 9:57 pm

Pour les bougies, prend simplement des NGK BKR7EIX
Je déconseilles les denso, trop fragile...
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

L'Entretien de la S12

Messagepar Denrée » Dim Aoû 26, 2012 10:00 pm

Filtre a huile S12 S13 et RB25 identique !

Pour la pompe à essence, une immergé bosh est le meilleur choix ! L'immergé est plongé dans le réservoir et aspire d'elle même.
Une externe en gros, demande un réservoir tampon dans le coffre et à toujours besoin d'une 2ème pompe immergé pour fonctionné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

L'Entretien de la S12

Messagepar Denrée » Dim Aoû 26, 2012 10:03 pm

Prend surtout de la bonne huile, si tu as les moyens fait toi plaisir (Motul, Igol ect...)
Pareil pour l'huile de boîte , prend de la redline, garage varinot en vend en ligne.
L'huile de différentiel, prend du Castrol ou Nissan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !


Retourner vers Technique sur la S12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité