Page 1 sur 2
swap CA18DET

Posté:
Ven Avr 20, 2012 5:58 pm
par supermario
salut a tous donc voila je compte swaper un ca18det dans ma s12
Ce serais pour savoir les modification a faire au niveau du faisceau et aussi pour savoir si on peut garder l'ECU d'origine ou si il faut prendre en prendre un qui provient d'une s13
Voila je vous remerci d'avance
Re: swap CA18DET

Posté:
Ven Avr 20, 2012 7:01 pm
par toytoy
il me semble qu'il te faut le faisceau complet et l'ecu de ca18det

Re: swap CA18DET

Posté:
Ven Avr 20, 2012 8:01 pm
par Denrée
Oui voila.
Re: swap CA18DET

Posté:
Ven Avr 20, 2012 11:30 pm
par seb.racing
il te faut le moteur avec son faisceau et calculo + d'autre bricole
après pour le montage, c'est a toi de raccordé les faisceau ensemble
y a pas de mode d'emploi

Re: swap CA18DET

Posté:
Sam Avr 21, 2012 10:49 pm
par supermario
vous savez ou on peut chopper un CA18ET car je voulais faire un projet full stock
je voulais passer sur un det car je ne trouve pas de ET
Re: swap CA18DET

Posté:
Dim Avr 22, 2012 9:37 am
par GoSP
supermario a écrit:vous savez ou on peut chopper un CA18ET car je voulais faire un projet full stock
je voulais passer sur un det car je ne trouve pas de ET
Euh j'ai pas compris la question, tu cherches un ET ou un DET ?
Re: swap CA18DET

Posté:
Dim Avr 22, 2012 10:55 am
par Fhu
C'est un ca18et qu'il cherche
A défaut de ne pas trouver, il fera un swap avec un det
Re: swap CA18DET

Posté:
Dim Avr 22, 2012 12:58 pm
par supermario
c'est exactement sa Fhu
Re: swap CA18DET

Posté:
Dim Avr 22, 2012 1:06 pm
par seb.racing
c'est sur, le swap est pas aussi simple que changé des bougies
le CA18DET est plus simple a trouver, mais la plupart ont des bielle dans le sac

Re: swap CA18DET

Posté:
Dim Avr 22, 2012 1:32 pm
par kohshin
bien question pratique, un swap c'est mieux. une fois mis ils sera sur que les pièces moteur iront ensemble, seront trouvable et il aura du choix de pièces. un peux comme les amortisseurs, une fois un swap de train avant, tu tape dans une poubelle et tu trouve une 100ene de référence.
après il reste toujours la question de la loi et l'assurance. mais je sais plus si en ayant une carte grise collection on est obligé ou non de rester d'origine?
après (avis perso), si tu part sur un swap , fini le par pitié. fais pas comme la plupart qui commence un projet et qui le revends en puzzle une fois tout démonter après avoir galérer
Re: swap CA18DET

Posté:
Dim Avr 22, 2012 2:23 pm
par supermario
ne t’inquiète pas kohshin je compte bien lui faire une 2eme jeunesse et la garder bien des année après
D’ailleurs j'ais peut être trouver un CA18ET qui a 140000km!
Re: swap CA18DET

Posté:
Dim Avr 22, 2012 3:28 pm
par kohshin
je rappelle que celui de bluebird n'y va pas ( pas la meme culasse)
Re: swap CA18DET

Posté:
Dim Avr 22, 2012 7:33 pm
par seb.racing
le moteut de bluebird ce monte, c'est juste la culasse qui pose probléme
Re: swap CA18DET

Posté:
Lun Avr 23, 2012 2:52 pm
par alkino
seb.racing a écrit:le moteut de bluebird ce monte, c'est juste la culasse qui pose probléme
Exact, emplacement de la tête d'allumeur.
Sinon pour un CA18ET tu recherches quoi exactement ? Un moteur complet / Bas moteur / Culasse ?
Sinon j'ai un bas moteur en bon état nécessite juste un ré alésage à la côte supérieur ... Pistons, bielles et vilo Ok
Re: swap CA18DET

Posté:
Mar Avr 24, 2012 9:19 pm
par supermario
je cherche un moteur complet car mes connaissances en mécanique sont très limité
En fait un ré alésage c'est quoi?
Re: swap CA18DET

Posté:
Sam Avr 28, 2012 4:07 pm
par alkino
supermario a écrit:je cherche un moteur complet car mes connaissances en mécanique sont très limité
En fait un ré alésage c'est quoi?
D'origine le bloc a des cylindres en 83mm c'est à dire que ton diamètre de piston fait egalement 83mm mais tu as des côtes réparation qui peuvent être appliquer (83.5mm ou 84mm)
Mon moteur ayant eu un petit soucis même si il y a quasiment rien je pense qu'il serait préférable de réaléser à la côte réparation (83.5mm)
Re: swap CA18DET

Posté:
Dim Avr 29, 2012 12:12 pm
par supermario
ha ouai ok
ça a l'air asser compliquer a faire
Re: swap CA18DET

Posté:
Lun Avr 30, 2012 1:38 am
par Yu@34
le réalésage, tu ne peux pas le faire toi, il te faut passer par un pro
Re: swap CA18DET

Posté:
Lun Avr 30, 2012 9:31 pm
par supermario
ok et merci encore
Re: swap CA18DET

Posté:
Mar Mai 08, 2012 7:50 pm
par supermario
du nouveau!!
j'ai trouver une s12 pour pieces avec le moteur il manque juste le collecteur et turbo et démarreur
se weekend elle est a la maison le lien:
http://www.leboncoin.fr/voitures/290053533.htm?ca=20_s
Re: swap CA18DET

Posté:
Mar Mai 08, 2012 8:22 pm
par GoSP
Elle a pas déjà été acheté par Ritchy celle là ?
Re: swap CA18DET

Posté:
Mar Mai 08, 2012 8:28 pm
par Fhu
Il me semble que oui
Re: swap CA18DET

Posté:
Jeu Mai 10, 2012 7:28 pm
par supermario
bon ba au final c'est mort...
quelqu'un ne vend pas de CA18ET dans le coin?

Re: swap CA18DET

Posté:
Ven Mai 11, 2012 9:46 am
par Yu@34
si tu as déjà une culasse, tu pourrais contacter fiftyone
Re: swap CA18DET

Posté:
Ven Mai 11, 2012 12:39 pm
par supermario
je peut peut etre choper un haut moteur mais pas sur faut que je vois sa
Re: swap CA18DET

Posté:
Ven Mai 11, 2012 12:49 pm
par GoSP
J'ai deux culasse si tu veux... Une 4 et une 8 bougies
Re: swap CA18DET

Posté:
Ven Mai 11, 2012 7:50 pm
par supermario
c'est quoi la diff entre les deux il proviennent tout les deux d'un CA18ET?
Re: swap CA18DET

Posté:
Ven Mai 11, 2012 8:17 pm
par Blanco68
Oui bien sur la différence c'est qu'un double allumage a 8 bougies et un simple a 4 bougies tu payes moins cher avec un simple mais un double c'est carrément classe

Re: swap CA18DET

Posté:
Sam Mai 12, 2012 11:47 am
par supermario
ok dac
mai je pence au final faire un swap ca18DET finalement(je sais je ne sais pas ce que je veux

)
plus de chance de chopper des pieces neuves et moins difficile a trouver qu'un ET
Re: swap CA18DET

Posté:
Sam Mai 12, 2012 12:30 pm
par seb.racing
au début tu disais avoir très peu, voir pas du tous de connaissance en mécanique
et tu veux faire un swap
