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Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 4:03 pm
par Denrée
Salut

j'aurais aimé savoir quel était les rapport de boite de la S12, ainsi que celui du pont.

Y a t-il un auto-bloquant compatible avec notre pont de S12 ?

Merci !

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 6:51 pm
par rom-s12
fonction recherche solicitée ... :roll:

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 7:57 pm
par Denrée
Je trouve pas... on me donner la réponse SVP ? :jap:

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 10:42 pm
par kohshin
le rapport de boite je pense que tu peux le trouver sur la revue technique
et l'autobloquant , parait que tu peu mettre celui d'une s13 avec des modif . un peu comme toute les modif , suffit d'avoir le temps le savoir ou juste l'argent et tu a ta modif.

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Ven Fév 18, 2011 12:15 pm
par Denrée
OK

Je pence avoir trouver le rapport de différentiel pour S12: R200 4.11:1

Pour la boite, voici ceux de S12 sur la RTA

Rapports de boite à vitesse à 1000tr/min :

-1ere 3.592:1 @ 7.74 Km/h
-2ème 2.057:1 @ 13.52 Km/h
-3ème 1.361:1 @ 20.44 Km/h
-4ème 1.000:1 @ 27.82 Km/h
-5ème 0.813:1 @ 34.21 Km/h
-MA 3.657:1

Donc voila, ces bien les même que ceux de S13.

mais pour le diff, que veut dire le 4.11:1 ? Pour pourrais m'expliqué SVP ?

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Ven Fév 18, 2011 12:32 pm
par Denrée
Enfaite, plus le ration est court, plus on aura de couple ?

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Sam Fév 19, 2011 2:31 am
par kohshin
:cupra: j'ai jamais rien compris a ca , meme sur gran tourismo ou il l'explique

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Sam Fév 19, 2011 8:25 am
par rom-s12
+1 faut pas cherché a comprendre !

avec le pont ce que j ' ai compris c ' est qu ' il faut le souder !! :ddr555: :lol:

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Sam Fév 19, 2011 8:57 am
par GoSP
4,11 pour 1 c'est le rapport de démultiplication de ton différentiel, c'est à dire que quand ton arbre de transmission fit 4,11 tours ta roue en fait 1 tout simplement.

Réduire le rapport de démultiplication (en installant un couple court par exemple ou en installant un différentiel de la gamme avec une démultiplication plus faible comme un pont de BMW 316 sur un 325) réduit la vitesse de pointe mais augmente la vitesse de rotation des roues pour un régime donné. Ca permet notamment pour les voitures de drift de permettre la mise en glisse au moteur plus facilement.

Ca ne change en rien le couple et la puissance moteur c'est juste qu'ils arrivent plus vite sur tous les rapports. C'est un peu comme en vélo, pour faire une roue avant tu ne mets pas les grosses vitesses, en général tu passes en petit plateau pour que la roue se lève tranquille.

Je sais pas si ça a aidé mais bon... :D

:jap:

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 11:58 am
par Denrée
OK expliqué comme sa c'est bon ^^

Alors maintenant, la question qui tu, que peu on installer comme dif sur notre S12 ?

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 5:25 pm
par GoSP
Denrée a écrit:OK expliqué comme sa c'est bon ^^

Alors maintenant, la question qui tu, que peu on installer comme dif sur notre S12 ?


Bah en théorie tu peux installer le différentiel que tu veux. Après c'est une question de montage et de compatibilité avec les transmissions (au niveau des canelures), après il n'y a pas de mystère, il faut essayer... Donc si t'as l'occas de récupérer un pont LSD de S13 par exemple, hop tu descends le train arrière et tu regardes comment ça peut se monter au niveau des points d'ancrage etc.

Il se peut que tu aies des modifs à faire, fabriquer des supports spéciaux etc. C'est du boulôt :) mais ça se fait :)

Si t'es pas trop loin d'ARD il peut peut-être regarder ce qu'il a au niveau des ponts.

Après je crois qu'il existe des LSD qui ont été monté sur les Z31 qui apparemment se montent sans soucis (à vérifier).

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 9:30 pm
par seb.racing
installe un pont de Z31

selon la motorisation et l'année du Z31, tu as plusieurs rapport final de pont

et certain "mais rare" ont un VLSD

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 7:22 pm
par silviaforever
les s12 on dorigine des 3.90 r180
les subaru ses les meme pont
les z31 les memes aussi
il existe 3 sortes de pont compatible pour nos s12 le r160 qui est souvent sur subaru le pont le plus petits des 3 car la couronne interieur fais 160 mm
le r180 monter dorigine sur les s12 sans autoblocant avec une couronne interieur de 180 mm ses des pont encore asser resister et je pence que ses le mieu entres les 3 que je te dit
et le r200 qui est hors de prix a lachat car ses des gros carteres et tu peut trouve sa sur les vieille skyline

voila jespere tavoir aider ;)

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 7:48 pm
par Denrée
Tu arrive un peu en retard, j’ai fais un post sur les ponts de S12, et en france, on a tous des R200 ratio 3,7

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 7:50 pm
par Fhu
Denrée a écrit:Tu arrive un peu en retard, j’ai fais un post sur les ponts de S12, et en france, on a tous des R200 ratio 3,7

+1 Batiste

silviaforever a écrit:les s12 on dorigine des 3.90 r180
les subaru ses les meme pont
les z31 les memes aussi
il existe 3 sortes de pont compatible pour nos s12 le r160 qui est souvent sur subaru le pont le plus petits des 3 car la couronne interieur fais 160 mm
le r180 monter dorigine sur les s12 sans autoblocant avec une couronne interieur de 180 mm ses des pont encore asser resister et je pence que ses le mieu entres les 3 que je te dit
et le r200 qui est hors de prix a lachat car ses des gros carteres et tu peut trouve sa sur les vieille skyline

voila jespere tavoir aider ;)


D'ailleurs, j'ai rien pigé.... :? C'est français?

Re: Rapport de boite et de pont

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 8:59 pm
par GoSP
:lol: Ed en mode côté obscur :P