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Valve PCV

Posté:
Ven Oct 15, 2010 7:16 pm
par Denrée
Salut
Après en avoir parlé avec Bartmikou, je voudrais relier la valve PCV à mon récupérateur de vapeur d'huile (OCT)
Voila une photo pour illustré et voir si ce que je compte faire n'est pas faut:


Voila, qu'en pensez vous ?
Re: Valve PCV

Posté:
Ven Oct 15, 2010 11:58 pm
par GoSP
Moi personellement je ne toucherai pas, je vois pas vraiment l'inconvénient du système à part que ça apporte un peu de vapeurs d'huile dans ta chambre de combustion (qui participent aussi un peu à la lubrification) et au pire des cas ça retourne dans l'OCT non ?
C'est pas un peu de la sodomisation de mouche ça ?


Re: Valve PCV

Posté:
Sam Oct 16, 2010 8:26 am
par alkino
Fait plutôt l'inverse, la sortie carter d'huile vers l'OCT et boucher la valve PCV sinon tu va mettre sous pression ton carter d'huile et sa va faire comme au banc sur la voiture de barthmikou ...
La jauge à huile qui saute.
Re: Valve PCV

Posté:
Sam Oct 16, 2010 9:42 am
par Denrée
Ok, je vais regarder comment c'est foutu en dessous alors.
Re: Valve PCV

Posté:
Sam Oct 16, 2010 11:37 am
par Barthmikou
Ei alkino regarde la rta, ce que tu dit c'est ce qu'il te montre, et c'est comme sa que je suis branché aussi depuis le début ^^ ma jauge s'est barré on voit pourquoi sur la video , quand le moteur tremble sa la fait sauter au rupteur.
Re: Valve PCV

Posté:
Sam Oct 16, 2010 12:31 pm
par alundra
Pourquoi vous voudriez boucher la pcv?
Elle sert à dépressuriser le bas moteur et son volume est pris en compte par le MAF certes pas un gros volume.
Juste la tester et la relier, par contre moi je ne me ferais pas chier, j'en mettrais une neuve, si tu la casse en démontant vu que c'est en plastique et que c'est vieux ben tu es bloqué.
Pour moi le récuparateur d'huile va en série entre la pcv et la durite voir plus bas directement sur le gros séparateur air/huile.
Il faut aussi un bon oil catch can à tester avant de le monter.
Re: Valve PCV

Posté:
Sam Oct 16, 2010 1:37 pm
par alkino
Barthmikou a écrit:Ei alkino regarde la rta, ce que tu dit c'est ce qu'il te montre, et c'est comme sa que je suis branché aussi depuis le début ^^ ma jauge s'est barré on voit pourquoi sur la video , quand le moteur tremble sa la fait sauter au rupteur.
Exact, pas fait gaffe

j'avais cru voir l'inverse,
Comme on en as déjà parler il faut juste augmenter le diamètre des durites pour permettre une dépressurisation du carter plus rapidement.
alundra a écrit:Pour moi le récuparateur d'huile va en série entre la pcv et la durite voir plus bas directement sur le gros séparateur air/huile.
C'est un échangeur eau/huile pas un séparateur ...
Sa sert à rien de foutre de l'huile dans les cylindres ... à part encrasser un peu plus !
Re: Valve PCV

Posté:
Dim Oct 17, 2010 12:44 am
par alundra
L'échangeur eau/huile et le séparateur air/huile sont 2 choses distinctes sur notre caisse:
L' échageur eau/huile c'est une modine, d'ailleurs toutes les s12 ne l'ont pas alors que le séparateur, si, même si la mienne n'a pas la même tête que sur le dessin.
Ai-je tord?:



Re: Valve PCV

Posté:
Dim Oct 17, 2010 11:09 am
par alkino
Beh il y a la modine je suis d'accord, concernant le séparateur c'est juste une sortie du carter une sorte de mise à l'air libre comme pour le réservoir d'essence c'est pour sa que je pense pas qu'on puisse appeler sa un séparateur ...
Re: Valve PCV

Posté:
Mar Oct 26, 2010 11:07 am
par Denrée

C'est bien la pièce 11810 la PCV valve ?
J'en ai commander une cher nissan pour remplacer la mienne.
Je pense remplacer la valve PCV, puis la raccorder directement a l'OCT mais je ne demande commende elle fonctionne. Est ce que c'est l'aspiration du collecteur d'admission qui la fait s'ouvrir ? Ou c'est simplement la pression des vapeurs d'huiles ?
Re: Valve PCV

Posté:
Mar Oct 26, 2010 11:42 am
par alundra
Oui, c'est bien cette pièce, par contre je voudrais bien le prix si tu l'achète.
Je ne sais plus le sens de la pcv mais dans la RTA elle y est je me rapelle du gars sui souffle ou qui aspire ça donnera le sens et donc son fonctionnement.
Re: Valve PCV

Posté:
Mar Oct 26, 2010 11:57 am
par alkino
elle se fou dans le sens ou quand tu charge elle soit fermé sinon tu charge ton carter d'huile... pas très utile
Re: Valve PCV

Posté:
Mar Oct 26, 2010 12:31 pm
par Denrée
Ok merci, la valve vaut dans les 32€ cher Nissan. Je pense l'avoir pour vendredi.
J'en ferais des photos.
Si cela ce trouve, c'est peu être cette valve qui fais que je ne tourne pas rond a froid. Si elle reste en position légèrement ouverte, sa fait une fuite dans le carter .
On Vera bien .
Re: Valve PCV

Posté:
Mar Oct 26, 2010 9:14 pm
par alkino
Denrée a écrit:Ok merci, la valve vaut dans les 32€ cher Nissan. Je pense l'avoir pour vendredi.
J'en ferais des photos.
Si cela ce trouve, c'est peu être cette valve qui fais que je ne tourne pas rond a froid. Si elle reste en position légèrement ouverte, sa fait une fuite dans le carter .
On Vera bien .
PS : je serait toi je l'aurai bouchée et mi les remontées du carter directe à l'OCT ...
Re: Valve PCV

Posté:
Mar Oct 26, 2010 9:35 pm
par Denrée
Ben enfaite, bartmikou m'as conseillé pareil, donc je pense le faire, on verra bien !
Du coup, la valve PCV me servira a rien, mais je vais la garder de coté quand même.