seb.racing a écrit:
tu comprime ton ressort avec un compresseur de ressort , et pendant que tu tien le ressort comprimé tu enléve les demi lune de la soupape avec un aimant et inversement pour remonté avec une pince a bec (mais c'est plus chiant a remettre que enlever)
s
alundra a écrit:Non je parlais du compresseur à air
alundra a écrit:Purée je galère là.
Je n'arrive pas à compresser suffisament le "grand ressort" avec ça:
En plus quand je le compresse le ressort reste plaqué contre la rondelle de maintien de ressort avec les demi-lunes dedans.
J'ai beau caler l'outil pour prendre au maximum de spire, je décolle d'environ 1 cm le ressort de son assise et j'ai beau poussé l'outil, ben la soupape descend un peu mair rien à faire au niveau des demi-lunes c'est fixe.
J'ai essayé de prendre plus d espire mais l'outil ne prends pas assez de ressort ou carrement le "petit" ressort pousse l'outil de sa tenaille.
Désolé je n'ai pas pris de photo, si quelqu'un a des astuces je suis preneur, je pensais y arriver en 2,3heures, en 1 heure je n'ai même pas pu sortir une demi lune.
P.S: je n'ai pas utilisé de cordelette ou d'air comprimé juste les pistons à leur pmh respectif.
alundra a écrit:Non t'inquiéte j'aime le challenge c'est juste que la coupelle de ressort et les demi-lunes sont collées ensemble et je n'ai pas lu sur les fofo ce problème qui est assez récurrent que des culasses qui ont pas mal de bornes.
Déjà j'ai lu qu'il ne fallait pas taper comme un bourrin pour les décoller car l'on risque de pousser les guides vers la chambre de combustion.
Je pense reussir cette aprèm avec du dégrippant et en faisant vibrer au maillet en caoutchouc, enfin je l'espère.
alkino a écrit:Moi j'avais celui ci pour virer mes soupapes ... juste tu serres et après sa tien tout seul
alundra a écrit:Ben le truc c'est que même avec celui-là, tu n'as pas une pression de maintenue donc pour mettre les demi-lunes pas facile à moins d'être 2 car les doubles ressorts sont durs!
Je pense que le problème se situe à garder la queue de soupape haute.
Je voulais m'acheter un puissant stylo/aimant tuné avec un aimant néodyme mais j'ai laché l'affaire en pensant que ça gênerait pour mettre les demi-lunes au doigt ou avec un autre aimant.
Retourner vers Technique sur la S12
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité