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Air regulator/IACV

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 12:50 pm
par alundra
ça ressemble à quoi?
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ça sert à quoi?
C'est un starter automatique

ça marche comment?
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Une resistance chauffante fait écarter 2 lames qui font tourner un disque avec un trou. Il laisse passer de l'air à froid et à chaud pas ou peu d'air.

Pourquoi je poste ça?
Ben je cherche quelqu'un qui à un ca18et avec un starter auto qui fonctionne, qu'il me dise ce que ça donne à son compte tours au démarrage (aiguille fixe à 1500 puis redescend vers 800 par exemple) et si cette personne pourrait me tester la continuité des 2 bornes sur le air regulator car sur le mien je n'en ai pas.

Selon la RTA, la continuité doit exister:
Image

Attention, ce type de panne est indépendant aux codes erreurs (on le remarque sur la RTA que la page EF 1 EC-71 n'est pas relié à un code erreur) et est assez courant sur nos s12, qui nous fait rouler riche à froid même si la température d'eau indique la bonne valeur à l'ECU.
Merci à cette personne de tester l'IACV pour moi ;)

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 7:46 pm
par seb.racing
moi ça fonctionne sur mon CA

je testerai la résistance ce weekend ;)

et oui ça fait bien une dérivation d'air moteur froid ;)

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 10:33 pm
par Fhu
Je déterre, j'ai changé ce régulateur d'air auxiliaire suite à des problèmes de démarrage à froid
Maintenant, la voiture démarre très bien à froid (1500tr/min) mais le ralenti encore trop haut (1100tr/min), je soupçonne le IACV ou le FICD solenoid, je vais donc nettoyer le tout ce week.

Avec mon ancien régulateur d'air auxiliaire (quasiment fermé à froid), je règle mon ralenti à chaud (800tr/min) puis j’éteins la voiture et la laisse refroidir, puis la redémarre (difficilement), mon ralenti devient instable cad soit trop bas(500tr/min), soit trop haut (1100tr/min)
Le pot crache bcp de fumée, sent trop l'essence et du dépôt noir se forme rapidement sur parechoc

Je vais nettoyer le IACV, changer son joint et on verra

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 10:59 pm
par alundra
Très bien n'hesite pas à poster quelques photos si tu le peux une fois démonté.
Tu vas utiliser du gasoil, du dégraissant sec ou autre?

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 11:07 pm
par Fhu
C'est prévu les photos
Je vais m'aider de ce tuto avec spray nettoyant de frein
http://forums.nicoclub.com/iacv-aac-cleaning-and-testing-tutorial-t251133.html
Tu as des conseils pour moi?

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 11:31 pm
par alundra
Utilise de la pâte à joint "cuivré" ou "or" special carter si tu n'as pas les joints papiers.
Pour les enlever les morceaux restants j'utilise une éponge grattante ou à défaut du papier de verre en frontant circulairement et légerement humidifié

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 12:10 am
par GoSP
J'ai également le même genre de soucis, je suis ça de près ! C'est quoi IACV ?

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 12:23 am
par Fhu
En général, IACV est Idle Air Control Valve,
tu peux trouver chez nissan FICD qui est le Fast Idle Control Device
Pour traduire, c'est l’électrovanne de ralenti accéléré

Et tu as le IAA, Idle Air Adjusting Unit
http://www.microficher.com/1987-nissan-200sx-hb-ca18et-at-cal-throttle-chamber-exploded-view-diagram

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 7:06 am
par GoSP
Ok merci, je commanderai ça quand j'aurai un moment ou que je ferai une commande chez rockauto

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 2:39 pm
par Blanco68
Intéressant faut que je vérifie aussi le mien pour mes problème de ralentit vivement le printemps :hop:

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 7:30 pm
par Blanco68
Juste pour ceux qui ont ces problème votre capteur de position de papillon à la continuité ?
Parce que chez moi y a rien du tout sur le capteur alors que le IAA et le régulateur me donne des valeurs correctes

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 9:35 pm
par toytoy
en même temps le capteur de positions chez nous donne juste l'info si on accélère ou pas ... donc si il marche pas tu n'aura pas de ralentit ...

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Sam Mai 26, 2012 12:07 am
par Blanco68
Même en ouvrant le papillon aucun changement ca reste a 0Ohm

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Sam Mai 26, 2012 1:54 pm
par toytoy
tu peut en monter un de S13 si jamais ;)

même fiche a part la fonction "position réelle" en plus qu'on utilise pas :)

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Sam Mai 26, 2012 6:40 pm
par Blanco68
Oui j'ai aussi tester celui qui était sur ton bloc pareil dead et d'après ce que j'ai vu sur s12 boite auto c'est le même que le s13 y a la fiche supplémentaire qui nous sert pas donc je vais le changer je vais voir chez Nissan :cry: cette semaine parce que j’ai plein d'autre truc qui merde en ce moment :?

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Dim Mai 27, 2012 1:08 pm
par Blanco68
Si qqun pouvait tester son capteur de position pour savoir si il a une valeur ça m'arrangerai parce que je doute qu'il soit cassé

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Dim Mai 27, 2012 6:53 pm
par Fhu
Euh, t'as qu'à venir au rasso et tester toi même :pff:

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 12:13 am
par toytoy
celui du bloc que tu à récup est justement un de S13 et il fonctionnais bien quand la voiture a été arrêter donc il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus là ... :heink:

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 10:19 pm
par alundra
Il n'a qu'une position reconnu pour l'ECU, que tu n'es plus au ralenti, tu dois avoir la continuité pied relaché, quand le papillon bouge un petit petit peu toujours la continuité et ensuite non.
C'est quelle valeur que tu cherches?

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 10:29 pm
par Blanco68
OK d'accord je vois
La valeur ohmique lorsque le papillon est fermé il doit en avoir une normalement non ?

Sinon en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ça
Suffit de descendre sur la page et de trouver LA PHOTO ^^

http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 01&p=48333

A la suite de ça alundra a trouvé ça

http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html

Pour ceux qui veulent tester leur régulateur :D

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 5:21 am
par alundra
Je ne sais pas comment tu y es arrivé mais bravo pour cette trouvaille, je ne verrai plus les gti comme avant!

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 11:24 am
par Blanco68
A vrai dire le magazine carbu en a démonté un sur une 205 gti et mon père m'a dit qu'il y ressemblait beaucoup et quand j'ai regardé effectivement j'ai été interloqué par la ressemblance
Sinon j'ai fouiné sur le net c'est 147€ la petite pièce et on les trouves plus partout car bosch en fabrique plus beaucoup voir plus du tout :/
Sinon au state la réf de ce régulateur c'est 64410 mais je sais pas si il est identique au niveau de la connectique :?

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 6:39 pm
par Blanco68
Retour suite au nouveaux article que alundra et moi avons trouvé j'ai plus de problème de ralentis a froid j'ai réglé le régulateur qui avec le temps c'est déréglé et mtn démarrage froid -> 1200tr/min et ça descend jusqu'a 750tr/min :sol:
Maintenant me reste de légers ratés qui vienne soit du joint de collecteur échappement naze ou d'une soupape plus étanche ou d'une durite percé a voir

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 8:47 pm
par alundra
:hop: Et une panne de résolue, une!
A propos le réglage c'est facile, tu aurais des explications ou des conseils, s'il te plaît?
Tout problème sur une s12 viendra sur une s12 c'est une question de temps, ça va servir c'est sûr (sachant que ça fait consommer pour rien et fausser le Co au contrôle technique ;))

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 10:51 am
par Blanco68
Alors déjà première chose faut démonter le régulateur a froid regarder le jour que le régulateur a si il est fermé totalement comme moi donc l'air ne passe pas il faut le rouvrir en utilisant l'écrou de réglage une fois desserré vous verrez qu'il a du jeu et la il faut faire en sorte que le régulateur soit ouvert comme ça

Image

ensuite il faut le brancher sur 12volt et regarder si le clapet se ferme entièrement si c'est le cas on souffle un peu dedans si il y a un léger passage d'air c'est normal et y a plus qu'a remonter et tester
Sinon si il est tout le temps ouvert et qu'il se ferme plus regarder la résistance qui tourne aux alentours des 60-70 Ohm si elle est bonne alors branchez le sur du 12 volt et regardez si ça se ferme complètement si c'est pas le cas il faut régler le clapet
Si tous les tests sont bon et que vous avez toujours le problème ça vient d'ailleurs

Je vais encore tester quelque Km pour voir si ça tient et je posterai le résultat ici

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 11:07 am
par alundra
Nickel, je me demande si le laisser dans du gasoil ou du dégraissant une nuit bien le laisser sécher aiderait à l'entretien.

Tu as essayé de pincer une des durites?

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 11:11 am
par Blanco68
Oui j'ai essayé mais elle sont tellement dur que ça fait pas grand chose je vais essayer avec une pince pour info j'ai mis du dégrippant dedans puis j'ai fais travaillé le clapet manuellement

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 12:05 pm
par alundra
ça serait bien de passer sur ces 2 durites en silicone donc pinçables celle droite est vraiment trop courte pour pincer et l'autre en Forme de "J", c'est de trouver une en "U" de bon diamètre et la couper pour en faire une en sur mesure.

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 1:08 pm
par Blanco68
Pour les durites silicone j'ai peut être trouvé un truc pas mal en Angleterre faut que je teste c'est des durites flexible en silicone mais faut voir jusqu’où c'est flex avant que ça ce pince :ddr555:

Re: Air regulator/IACV

MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 2:37 pm
par dethomaso
A savoir que cette vanne est fixée sur le moteur. De ce fait, la chaleur du moteur suffit à fermer la vanne meme si la resistance chauffante est HS. La resistance ne sert qu'à anticiper la fermeture.

Ainsi si le moteur est chaud, la vanne est fermé meme si la resistance est morte ou débranchée.
Cependant cette piece est peu fiable et un bain dans le degrippant permet de recuperer un peu de son fonctionnement.