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ici polution du how to chassis

Posté:
Mer Avr 14, 2010 2:20 pm
par kohshin
bon j'ai acheter le kit silent bloc (cool enfin)
mais quelle silent bloc va ou?
je dis ca pour eviter la fameuse phrase "j'ai tout bien monter mais il m'en reste , il va ou???"
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Jeu Avr 15, 2010 8:25 pm
par Denrée
Une bien bonne idée ! Cela sera utile a beaucoup de monde je pense !!!
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Jeu Avr 15, 2010 8:42 pm
par rom-s12
kit S.B.JPG
n°1 brre strab ar
n°2 barre stab av
n°3 silent blocs de bras AR
n°4 silent bloc d essieux ar
n°5 silent bloc de pont
n°6 ce sont les restes !
les autres restant sur la photo sont pour les bar stab av et AR ,y a du 22mm 23mm et 24 je crois !!!
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Jeu Avr 15, 2010 8:51 pm
par seb.racing
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Jeu Avr 15, 2010 8:53 pm
par rom-s12
ah ... Les Jeunes ... !!

Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Ven Avr 16, 2010 12:47 am
par kohshin
ben ten ca faire, je demande
genre ca vous ai jamais arriver exemple vous monter un meuble et a la fin , il reste des vises qui sorte de on sais pas ou!
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Ven Avr 16, 2010 6:44 pm
par kohshin
apres discution avec un ami qui posede une AE86 au sujet des amortisseur de MR2 sw20
il ma dit que pendant un moment qu'un de ses ami en AE86 avait monter des amortisseur d'AX citroen pour avoir le meme principe que nous avec la MR2.
ni une ni deux direction nortauto avec un mettre et voila les dimension de celui ci
AX/S12
diametre (sans pied a coulise donc risque de +/- 1mm) 43mm/43mm
longueur total 575mm/615mm
longeur du corps 330mm/380mm
plutot que de se faire chier avec des adaptation de piece impossible a trouver pourquoi pas mettre du francais que l'on trouve facilement et pas chère
reste plus qu'a trouver comment remplacer les amortisseur arrière parce que ce de mustang ca va etr chaud a trouver
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Sam Avr 17, 2010 10:14 am
par Maskym
Hou punaise, voilà une info qu'elle est intéressante dis donc.
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Sam Avr 17, 2010 10:17 am
par Maskym
rom-s12 a écrit:
n°1 brre strab ar
n°2 barre stab av
n°3 silent blocs de bras AR
n°4 silent bloc d essieux ar
n°5 silent bloc de pont
n°6 ce sont les restes !
les autres restant sur la photo sont pour les bar stab av et AR ,y a du 22mm 23mm et 24 je crois !!!
Le n°5, c'est pas celui du pont. C'est pour le tirant de chasse de Z31, Donc aucune utilité pour la s12. Par contre, sur ta photo il manque celui du tirant de chasse de S12 justement.
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Dim Avr 18, 2010 1:22 pm
par toytoy
pour ceux qui seraient intéresser voici un support de boite en polyéthylène !
Price: $55
http://www.mmr-direct.com/ http://www.mmr-direct.com/catalog1/S12/index.htm
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Dim Avr 18, 2010 1:48 pm
par alundra
J'ai toujours eu une réticence envers les silent blocs disont de "transmission", soit parce que d'autres éléments morflent, roulements, silent-bloc d'arbre de transmission, violence lors du passage de vitesse, etc j'ai même pris de chez mmr le silent bloc de support de pont vu la dureté du machin j'ai preféré garder le mien en bon état.
Et vous?
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Dim Avr 18, 2010 11:07 pm
par seb.racing
trop dur c'est forcément pas bon

Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Jeu Avr 22, 2010 11:42 pm
par Maskym
mmr-direct, je conseille pas. Je sais pas si ils se sont amélioré, mais je leur avait acheté des SB au tout début et je les ais jamais reçu, j'ai récupérer mon fric via paypal 2 mois plus tard ...
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Jeu Avr 22, 2010 11:45 pm
par alundra
Pas de soucis de mon côté silent bloc de pont livré en moins de 2 semaines.
Le hic c'est que celui d'origine était nickel quand j'ai fais tombé mon pont, je l'ai acheté pour rien

Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Ven Avr 23, 2010 4:42 pm
par Yu@34
c'est pas que c'est inutile, pour une caisse de piste c'est bon, mais toute les saisons elles sont démontées, rérifiées de A à Z... pour un usage routier, c'est signer l'arrèt de mort de la voiture
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Jeu Mai 06, 2010 5:54 pm
par miniapache
kohshin a écrit:apres discution avec un ami qui posede une AE86 au sujet des amortisseur de MR2 sw20
il ma dit que pendant un moment qu'un de ses ami en AE86 avait monter des amortisseur d'AX citroen pour avoir le meme principe que nous avec la MR2.
ni une ni deux direction nortauto avec un mettre et voila les dimension de celui ci
AX/S12
diametre (sans pied a coulise donc risque de +/- 1mm) 43mm/43mm
longueur total 575mm/615mm
longeur du corps 330mm/380mm
plutot que de se faire chier avec des adaptation de piece impossible a trouver pourquoi pas mettre du francais que l'on trouve facilement et pas chère
reste plus qu'a trouver comment remplacer les amortisseur arrière parce que ce de mustang ca va etr chaud a trouver
Donc t'es en train de dire que mettre des amorto d'AX reviendrai a rabaisser de 40mm le train avant?
Par contre on met quoi comme ressort, ceux d'AX ou ceux de S12? (niveau duretée par contre ca risque d'etre a chier non?)
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Jeu Mai 06, 2010 10:10 pm
par SOHC76
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Jeu Mai 06, 2010 10:14 pm
par toytoy
ça "rabaisse" pas la voiture ...
ça permet que l'ammorto travail dans une plage correspondante au ressort ...
C'est le ressort qui rabaisse ...
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Jeu Mai 06, 2010 10:34 pm
par alundra
C'est surtout les dimensions de l'embase, entraxe, filetage? diametre interieur pour passer la rotule.
En tout cas infos interessantes

Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Ven Mai 07, 2010 2:59 pm
par Moustic
surtout qu'il existe de tres bon amorto pour les ax de rallye (viarouge etc....)
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Lun Mai 10, 2010 11:34 am
par miniapache
Bah ca depend, s'il est plus court au niveau de la partie du bas (sous le ressort) au final ca rabaisserai la voiture non?
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Lun Mai 10, 2010 11:55 am
par toytoy
C'est la dernière fois que j'ecrit ça ...
Un ammortisseur est la que pour freiner le mouvement de la suspention ...
Pour rabaisser ou relever la caisse il faut jouer sur les ressorts !
L'ammortisseur ne doit jamais travailler en buter ! Haute ou basse ça le flingue voir ça flingue le châssis ...
Dsl mais celui qui met un ammortsseur plus court en ce disant "il est plus court donc la suspention pourra remonter moins haut" c'est un imbécile !
Ou alors il roule en Honda ...
Je sais pas ce que j'ai contre Honda mais ils morflent en ce moment avec moi ...

Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Lun Mai 10, 2010 12:30 pm
par bebert27
+1 toytoy !!!
La hauteur de caisse varie uniquement avec les ressorts !!!
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Lun Mai 10, 2010 1:24 pm
par miniapache
T'enerves pas toytoy, je pose juste un tas de questions histoire de pas repeter de conneries apres. J'ai pas encore touché a mes trains roulants alors j'essaye de choper un max d'info.
Et je roule en honda ....... vtec en plus

Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Lun Mai 10, 2010 3:53 pm
par toytoy
Ah merde

alors fait pas l'imbecile sinon ça fera double faute

....

Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Dim Sep 12, 2010 8:53 pm
par SOHC76
je vais commander le master bushing kit+subframe bushing kit
a combien cela revient fdpin? des precautions particulieres pour commander sur Zstore?
Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Lun Sep 13, 2010 8:56 pm
par SOHC76
personne?

Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Mar Sep 14, 2010 1:34 pm
par rom-s12
pas de précautions particuliéres ! pour les frais de porcs attends toi a aumoins 50 euros ! mais au moins ils sont rapides !

Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Mar Sep 14, 2010 9:03 pm
par SOHC76
ok merci

Re: ici polution du how to chassis

Posté:
Mer Sep 15, 2010 1:23 pm
par SOHC76
http://www.kingsprings.com/catalogue/ki ... alogue.pdfje suis perdu, quelles references prendre pour ma S12? les refs ont changé pour les ressorts apparement mais je m'y retrouve pas avec les "low" "standard" les codes etc...