Un petit retour...
Faut bien essayer de comprendre le sujet concernant carto/injecteurs... (histoire de mourir moins con)
Avant tout, Soyez un peu "frais" pour mieux comprendre...
(si vous avez 2 grammes, c'est dead)
Formule de calcul trouvé sur le net...
http://injection.prodiscussion.net/t209 ... -des-injos (voir la citation)
certes, la théorie n'est pas la pratique, mais permet de se faire un bon repère sur la puissance convoité avec le setup moteur (injecteurs surtout et réglage carto pr le max duty/cycle entre autres)... et surtout pr éviter de flinguer son moteur.
Déduction... la puissance max avec les injecteurs en 270cc (ca18et) en duty/cycle 0.85 (85% du débit maxi - soit % max préconisé/fiabilité) ne permet qu'une puissance de +/- 165 ch maxi. (au delà, sa sera à vos risques et péril)
Soit (dans mon cas 163 ch de la Bluebird) :
Calcul avec un max Duty/cycle à 85% (0.85)
0.55 BFSC moteur Turbo --> (163 * 0.55 * 10.5) / (4 * 0.85) = 276,85 cc (taille requise)0.5 BFSC (moy turbo/athmo)--> (163 * 0.5 * 10.5) / (4 * 0.85) = 251,7 cc ""
0.45 BFSC moteur Athmo --> (163 * 0.45 * 10.5) / (4 * 0.85) = 226,5 cc ""Calcul avec un max Duty/cycle à 90% (0.90)
0.55 BFSC moteur Turbo --> (163 * 0.55 * 10.5) / (4 * 0.90) = 261,48 cc (taille requise)Au vu du chiffre (Duty Cycle de 85% à 90% / Taille Requise), sa change beaucoup tt de même.
Reste à savoir sans et avec reprog carto ca18et à combien est "calé" le max duty cycle injecteurs ??
Reprogrammation en Binaire / Hexadécimal (Emulateur)
Origine : A687
Modifié : F842 (la Bluebird)
Ss quoi, les prépas (avec la gestion moteur et injos d'origine ca18et) à 200 ch (ou +)
fiable dans le temps me parraissent utopique.