SVP un coup de main...

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Ven Déc 04, 2009 8:10 pm

heiki2009 a écrit:Bon j'en avais marre, a mon avis mes compétences étant en deça de celles requises pour la remettre en route j'ai emmené ma titine chez un mécano spécialisé vieilles bagnoles...



si le gars est réglo, il devrait pas te demander une fortune ;)
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Ven Déc 04, 2009 9:12 pm

Ouais j'espere, parce que pour l'instant j'ai mis plus du prix de la voiture en réparation et j'ai dû faire 500km depuis que je l'ai (presque un an).
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Ven Déc 04, 2009 10:05 pm

heiki2009 a écrit:Ouais j'espere, parce que pour l'instant j'ai mis plus du prix de la voiture en réparation et j'ai dû faire 500km depuis que je l'ai (presque un an).



a ce point la? qu'est tu as fait comme grosse dépense?
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Déc 05, 2009 1:49 pm

1 Turbo, 2 pneus, 1 débitmetre, plus deux ou trois petits aller-retour chez le mécano et ça a suffit.

Rien que de faire changer le turbo j'avais déja dépassé le prix d'achat de la voiture.
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Sam Déc 05, 2009 3:04 pm

turbo neuf, tu la fait faire?

c'est vrai que ça monte vite pour certaine pièces :?
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar Yu@34 » Sam Déc 05, 2009 9:51 pm

pourquoi tu ne nous a pas demandé? on a toujours des pièces qui peuvent trainer par ci par la....
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Dim Déc 06, 2009 2:04 am

Eh ouais, mais j'avais pas encore connaissance de ce (super) forum...

Quand au turbo, nan c'est pas vraiment du neuf, c'est du reconditionné, et ouais je l'ai fais faire, ça fait pas longtemps que je suis dans la mécanique, et quand j'ai eu besoin de le changer voila quoi, c'était impensable que je le fasse moi même.
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Dim Déc 06, 2009 2:36 am

ok ok,

dans un sens avec le turbo, tu vas étre tranquille un moment

c'est une mauvaise passe, aprés ça ira mieux ;)
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Dim Déc 06, 2009 3:13 am

J'avoue changer la première fois le turbo j'ai mis 8 heures, c'était chiant.
Au moins s'il est "reconditionné" tu pourras lui en mettre dans la gueule :mrgreen:
Parfois la case "€" est obligatoire.
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Dim Déc 06, 2009 3:34 pm

Mouais, en espérant qu'aprés ça j'aurai rien a refaire avant un moment, et que je pourrai dépenser un peu plus dans la prépa.
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar Yu@34 » Dim Déc 06, 2009 7:40 pm

par expériance je te dirai qu'il te vaux mieu mettre un gros budjet dans la restoration et presque rien dans la prépa, j'en ai eux des malheures avec cette voiture donc évite de faire mes conneries ;)
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Dim Déc 06, 2009 8:56 pm

Dans tout les cas avant de commencer une prépa dessus commence déjà par en profiter telle quelle pendant quelques mois ;)

Tu sera déjà bien content de kiffer sa conduite stock ;)

Demande à koshin comment il à kiffer la dernière petite balade qu'on à fait au volant de la sienne :cupra:




:chwal: :hello:
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Dim Déc 06, 2009 9:08 pm

toytoy a écrit:Demande à koshin comment il à kiffer la dernière petite balade qu'on à fait au volant de la sienne :cupra:




:chwal: :hello:



le tableau de bord est rester blanc depuis :ddr555:
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Dim Déc 06, 2009 9:48 pm

:pff: même pas vrai !




C'est le compte tour qu'a blanchit :O
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar GoSP » Dim Déc 06, 2009 10:53 pm

Pour avoir conduit pour la première fois une S12 cet après midi (date de mon achat) je dirai que la voiture à d'origine assez de chevaux, par contre il y a un gros travail à fournir sur le châssis, pour moi avant de faire une prépa moteur c'est sur le châssis qu'il faut commencer à travailler...Avec un châssis sain, meilleur comportement et meilleures sensations même avec un moteur stock, par contre l'inverse est moins évident...
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Lun Déc 07, 2009 12:09 am

GoSP a écrit:Pour avoir conduit pour la première fois une S12 cet après midi (date de mon achat) je dirai que la voiture à d'origine assez de chevaux, par contre il y a un gros travail à fournir sur le châssis, pour moi avant de faire une prépa moteur c'est sur le châssis qu'il faut commencer à travailler...Avec un châssis sain, meilleur comportement et meilleures sensations même avec un moteur stock, par contre l'inverse est moins évident...



oui c'est vrai que le moteur a du répondant, mais sur le chassis bateau :lol: :lol:
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Lun Déc 07, 2009 2:22 pm

Oui de toute façon je pensais m'attaquer au chassis et a l'interieur avant le moteur.

Cela dit je veux pas en faire un foudre de guerre, mais seulement un daily agréable, qui ne suce pas trop et qui ne rechigne pas a faire une ou deux sortie circuit de temps en temps
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Lun Déc 07, 2009 2:25 pm

J'ai fais pareil tenue de route et freinage avant les watts: ressorts court/amorto à gaz, durites avia dot 5.1 et plaquettes EBC green.
D'origine je faisais peur aux gens avec mon roulis alors que je roulais normalement.
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Lun Déc 07, 2009 2:30 pm

Eh bien c'est bizarre (bon j'ai vraiment pas beaucoup roulé avec) mais j'ai l'impression que la mienne prend trés trés peu de roulis. :??:

J'essairai de faire une video quand je la récupérerais, parce qu'au volant c'est pas vraiment évident de savoir.
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Lun Déc 07, 2009 8:12 pm

Alundra avait peut ètre ces amorto mort

heiki2009 a écrit:Eh bien c'est bizarre (bon j'ai vraiment pas beaucoup roulé avec) mais j'ai l'impression que la mienne prend trés trés peu de roulis. :??:

J'essairai de faire une video quand je la récupérerais, parce qu'au volant c'est pas vraiment évident de savoir.
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Mer Déc 09, 2009 7:26 pm

J'ai une petite question, est ce que lorsqu'on tourne la petite vis de l'ECU pour pouvoir faire le check ECU et qu'on la laisse en position diagnostique elle empêche le démarrage du moteur ?
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Mer Déc 09, 2009 9:05 pm

Je ne l'ai jamais tenté car la RTA le déconseil.
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Mer Déc 09, 2009 10:52 pm

Parce que ma voiture est au garage, et le gars a vérifier l'allumage, qui est okay, ainsi que l'arrivée d'essence qui elle ausi fonctionne, et je me dis que peut être j'aurai oublié de re tourner la vis de l'ECU...
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar bielle.chaude » Jeu Déc 10, 2009 7:01 am

heiki2009 a écrit:Parce que ma voiture est au garage, et le gars a vérifier l'allumage, qui est okay, ainsi que l'arrivée d'essence qui elle ausi fonctionne, et je me dis que peut être j'aurai oublié de re tourner la vis de l'ECU...



oui il marche mais est t il bien calé ? il ne faut pas oublier qui fait aussi office de capteur PMH . :roll:
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar seb.racing » Jeu Déc 10, 2009 12:34 pm

bielle.chaude a écrit:
heiki2009 a écrit:Parce que ma voiture est au garage, et le gars a vérifier l'allumage, qui est okay, ainsi que l'arrivée d'essence qui elle ausi fonctionne, et je me dis que peut être j'aurai oublié de re tourner la vis de l'ECU...



oui il marche mais est t il bien calé ? il ne faut pas oublier qui fait aussi office de capteur PMH . :roll:


+1 ;)
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Jeu Déc 10, 2009 1:57 pm

L'allumeur a-t-il été bien placé car même si tu as de l'allumage (vérification bougies, fils, bobines, démarreut batterir ok) en vérifiant l'existence d'une étincelle mal calé, elle ne démarrera pas ou juste une seconde voire 2.

Essaye de voir avec lui si en lançant le démarreur, si tu arries à avoir >13.5V à la batterie, ça reste une piste.

A par une durite (mal branchée, serrée ou trouée) ou une sonde, je ne vois pas ce qui t'empecherais de demarrer.

Allez courage ;)
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar heiki2009 » Sam Déc 12, 2009 11:54 am

C'est bon c'était bien un problème d'allumage, j'avais dû décaller l'allumeur...donc maintenant ça roule.

Par contre encore un petit souci au démarrage, le starter auto se met pas en route tout de suite, apparement ça viendrais de la sonde de température d'eau
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Sam Déc 12, 2009 2:20 pm

Cool.
Ah la la, l'hiver les s12 n'aiment pas ça, c'est la saison des ralenti bizarres.
D'un côté tant mieux c'est des problèmes que l'on ne voit pas le reste du temps qui une fois réglés nous ferons des économies.
Alors le problème du ralenti, ce reglerait par 3 biais: nettoyage cosses (diélectrique) et la sonde de température même (démontage et enlever la boue qu'il pourrait y avoir dessus), même traitement avec le idle swith machin (je ne le jamais démonté) et enfin le combo capteur de papillon/ralenti/débimète en dernier et dernier recours.

Vérifie avant tout ça tes codes erreurs et ton calage d'allumage si tu peux, du moins s'il la tête d'allumeur à été touché.
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar toytoy » Sam Déc 12, 2009 3:01 pm

comment ça les S12 ça aime pas l'hiver ???





Bon celle de mon avatar elle aimais bien se cacher en hiver :ddr555:



:chwal:
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Re: SVP un coup de main...

Messagepar alundra » Sam Déc 12, 2009 3:17 pm

On aurait dit une dolorean ^^'
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