par alundra » Sam Déc 12, 2009 2:20 pm
Cool.
Ah la la, l'hiver les s12 n'aiment pas ça, c'est la saison des ralenti bizarres.
D'un côté tant mieux c'est des problèmes que l'on ne voit pas le reste du temps qui une fois réglés nous ferons des économies.
Alors le problème du ralenti, ce reglerait par 3 biais: nettoyage cosses (diélectrique) et la sonde de température même (démontage et enlever la boue qu'il pourrait y avoir dessus), même traitement avec le idle swith machin (je ne le jamais démonté) et enfin le combo capteur de papillon/ralenti/débimète en dernier et dernier recours.
Vérifie avant tout ça tes codes erreurs et ton calage d'allumage si tu peux, du moins s'il la tête d'allumeur à été touché.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
http://s.r.team.free.fr/