questionS de compatibilité

Tous les petits petits trucs spécifiques...

questionS de compatibilité

Messagepar bielle.chaude » Mer Juin 11, 2008 9:10 am

bonjour .
je me pose plusieurs questions .
j ai dejas trouvé quelques reponses il me reste les suivantes.


les suports moteurs du ca18de et ca18det (de s13) sont t ils identiques ? ok on garde les supports du ca18det

le train AR de s13 se monte t il sur s12 ?

le pont AR (lsd) de s13 se monte t ils sur un train ar de S12 ? ok ça ce monte

les freins de S12 sont t ils identique a le S13 ph1 ? non
:?: :?: :?:

je sais ca sent le swap a plein nez ...
Modifié en dernier par bielle.chaude le Mar Juin 17, 2008 1:08 pm, modifié 2 fois.
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: questionS de compatibilité

Messagepar bielle.chaude » Mer Juin 11, 2008 9:11 am

ha et aussi les vilbrequins entre les ca18 sont t ils identiques ?
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: questionS de compatibilité

Messagepar kohshin » Mer Juin 11, 2008 11:18 am

sinon tu peux acheter une S13 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: questionS de compatibilité

Messagepar kohshin » Mer Juin 11, 2008 11:21 am

pour les disques , faudrai regarder sur un site comme oscaro, ils doivent y mettre les dimensions je pense, le reste faut voir avec les swapmen du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: questionS de compatibilité

Messagepar seb.racing » Mer Juin 11, 2008 3:48 pm

hot.rod31 a écrit:bonjour .
je me pose plusieurs questions .
j ai dejas trouvé quelques reponses il me reste les suivantes.


les suports moteurs du ca18de et ca18det (de s13) sont t ils identiques ?

le train AR de s13 se monte t il sur s12 ?

le pont AR (lsd) de s13 se monte t ils sur un train ar de S12 ?

les freins de S12 sont t ils identique a le S13 ph1 ?

:?: :?: :?:

je sais ca sent le swap a plein nez ...


les support moteur sont pas pareil

regarde dans mes pièces a vendre je vend 2 suport moteur tu peu voir la photo

le train arrière de S13 et de S14 ne se monte pas il est complétement différent,j'ai déja fait la comparaison
ou au pire il faudrai fabriquer de les logement dans la caisse pour mettre l'ensemble amorto ressort du S13
j'ai déja vu ce montage au US

Image
Image

Image
Image

mais parcontre un lsd de S13 peut se monter dans le pont de S12

je peu pas t'expliquer la manip du montage je l'ai pas encore fait

les frein avant ont l'air asser semblabe

j'ai des frein de S13 phase1 et mes frein de S12 chez moi je regarderai la différence


j'ai pu faire pas mal de comparaison j'ai dépouiller un S13 complet chez moi et la je dépouille une S14 et restaure ma S12 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: questionS de compatibilité

Messagepar bielle.chaude » Mer Juin 11, 2008 4:27 pm

non j ai aussi pas mal de pieces de S13 (comme par hazard) ..

4 moteurs , turbo ecu , trains ar complet , frein av PH2 ect.......

les supports moteurs c est possible .


en suspensions on fait quoi de mieux pour S12 ?
ou quel modif qui marche bien . .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: questionS de compatibilité

Messagepar seb.racing » Mer Juin 11, 2008 8:29 pm

hot.rod31 a écrit:non j ai aussi pas mal de pieces de S13 (comme par hazard) ..

4 moteurs , turbo ecu , trains ar complet , frein av PH2 ect.......

les supports moteurs c est possible .


en suspensions on fait quoi de mieux pour S12 ?
ou quel modif qui marche bien . .


nivo suspension ta rien t'arrive a trouver des ressort court avec quelque difficulté sinon nivo amorto ta rien
donc sur mesure
il y a un lien vidéo sur le forum avec la technique pour en faire soi méme :mrgreen:

les support moteur faut que tu reprenne ce qui vont sur ton moteur j'imagine le CA18DET :mrgreen:

bon j'ai comparé le freinage de S12 et S13 257mm

alors les disque de S12 font environ 270mm contre 257mm la S13
mais la fixation du disque est différente de la S13
donc le mieux est de récupérer ton moyeu de S13 pour mettre ton disque en 280mm avec ton etrier

l'étrier de S12 na pas les méme plaquette que la S13 257mm
le piston de la S12 est plus gros que la S13 mais la fixation de l'étier sur la pivot est pareil

voila si tu veu d'autre détaille demande :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: questionS de compatibilité

Messagepar bielle.chaude » Mer Juin 11, 2008 9:09 pm

:shock:

les disques de la s12 sont plus grand que sur la S13 ph1 ??

bon jvais voir tout ça des que la caisse est au sous sol ...

jvais encore m énervé sur cette caisse... :twisted: :twisted:

apres 320ch 1100kg objectif pour cette année 280ch pour 1000kg ...

mais je veux que ça décole tôt comme ma 13 grise .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: questionS de compatibilité

Messagepar seb.racing » Mer Juin 11, 2008 9:15 pm

hot.rod31 a écrit::shock:

les disques de la s12 sont plus grand que sur la S13 ph1 ??

bon jvais voir tout ça des que la caisse est au sous sol ...

jvais encore m énervé sur cette caisse... :twisted: :twisted:

apres 320ch 1100kg objectif pour cette année 280ch pour 1000kg ...

mais je veux que ça décole tôt comme ma 13 grise .



fait nous un post complet sur ce que tu vas faire :wink:

oui c'est plus grand que la S13 phase 1 :lol:

mais peut ètre que les S12 phase 1 sont différent parce que j'ai regarder mon freinage de S12 phase 2
mais j'ai jamais entendu parler de différence de freinage entre la mk1 et mk2

bah c'est sur que tu vas t'énerver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: questionS de compatibilité

Messagepar bielle.chaude » Mer Juin 11, 2008 9:25 pm

promis je crée un post quant elle arrive ;)
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: questionS de compatibilité

Messagepar bielle.chaude » Dim Juin 15, 2008 11:23 am

bon vendredi soir on ma parlé d un truc ....


sur ca18Det ... on prend un volant moteur de SR20Det et le démarreur de S12 et ça ce monte tout seul ...

qui a des infos ... (je tien ce de streetbike donc lui non plus n est pas novice) ..

mais j aime bien confirmé mes sources .


ça serait bien pour un kit volant embrayage perfo (tout est moins cher sur sr20) .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: questionS de compatibilité

Messagepar seb.racing » Dim Juin 15, 2008 3:11 pm

j'ai entendu parler de ce montage

bah si il le monte sur le CA18DET

ça doit ètre possible sur le CA18ET mais peut ètre que sur la mk2.

parce que la boite du Mk1 est différente de la Mk2, me demande pas ou, j'ai juste l'info, j'ai jamais comparer les 2
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: questionS de compatibilité

Messagepar kohshin » Dim Juin 15, 2008 8:54 pm

ca vaudrais meme le coups juste pour ne pas galerer a chercher un kit embrayage pour nos moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: questionS de compatibilité

Messagepar seb.racing » Dim Juin 15, 2008 9:08 pm

kohshin a écrit:ca vaudrais meme le coups juste pour ne pas galerer a chercher un kit embrayage pour nos moteur



faudrai testé si on peut mettre un embrayage de CA18DET

mais apparament il y pas beaucoup de choix pour le CA18DET
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: questionS de compatibilité

Messagepar bielle.chaude » Lun Juin 16, 2008 12:09 am

si un peut tout de mm ...

y a pour les premiers prix de XTD si non exeddy , cusco ....

j ai du XTrem clutch stage 1 pour le petite (240 ch) ..

ca passe pas trop sec ...
et ça accroche bien . surtout pour 200€ fdp in .
Modifié en dernier par bielle.chaude le Mar Juin 17, 2008 4:24 pm, modifié 1 fois.
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: questionS de compatibilité

Messagepar bielle.chaude » Lun Juin 16, 2008 4:56 pm

bon voila ce que j aitrouvé de mon coté (pour ca18Det).


Démarreur s12• Nombre d'alésages de fixation : 2
• Nombre de dents 9
Nombre de taraudages : 0
• Numéro d'organisation : 901398
• Puissance nominale [kW] : 1,2
• Voltage [V] : 12
• Direction de rotation : rotation dans le sens des aiguilles d´une montre
• Électrique centrale : pour véhicules avec réseau de bord de 12V


Démarreur s14



• Nombre d'alésages de fixation : 2
• Nombre de dents : 9
• Nombre de taraudages : 2
• Numéro d'organisation : 905158
• Puissance nominale [kW] : 1,4
• Voltage [V] : 12
• Direction de rotation : rotation dans le sens des aiguilles d´une montre
• Électrique centrale : pour véhicules avec réseau de bord de 12V

Démarreur s13

• Nombre d'alésages de fixation : 2
• Nombre de dents : 10 • Nombre de taraudages : 2
• Numéro d'organisation : 905298
• Puissance nominale [kW] : 1,4
• Voltage [V] : 12
• Code moteur : CA18DET
• Direction de rotation : rotation dans le sens des aiguilles d´une montre
• Électrique centrale : pour véhicules avec réseau de bord de 12V


donc ca ce precise ... reste a voir si le volant moteur de S14 ce monte sur ca18Det ...
je regarde dans 15 jours ...
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: questionS de compatibilité

Messagepar kohshin » Lun Juin 16, 2008 7:41 pm

une fois j'ai comander un kit embrayage , il y avais juste un ecart de un detrompeur d'environ 1/2cm
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: questionS de compatibilité

Messagepar bielle.chaude » Lun Juin 16, 2008 7:47 pm

pour l ambrayage cest pas le plus cher ...

mais pour le volant moteur light .... :twisted: cest pas les mm prix sur sr20 ...

puis bien plus de choix .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: questionS de compatibilité

Messagepar seb.racing » Lun Juin 16, 2008 8:46 pm

kes tu veut dire dans le nombre de taraudage??

en gros les démarreurs de S12 et S14 sont pareil sauf au nivo de la puissance (watt)


c'est sur nivo prix les volant moteur pour SR20 sont vraiment pas chére

le 6kg que j'ai acheter ma couté 106euros merci le dollars :mrgreen:



sinon si tu veu je peu faire un comparatif entre mon volant de SR20 et celui de mon CA18ET que j'ai encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: questionS de compatibilité

Messagepar bielle.chaude » Lun Juin 16, 2008 11:26 pm

non le démarreur sr20 et ca18et ne sont pas les mm ...
pas la mm forme .
par contre ils sont plat tout les 2 (pas en forme d obus )

et ont 9 dents tout les 2 (pour le taraudage c est juste les points de fixations )

donc un démarreur de s12 se monte sur un block de ca18det avec le volant moteur de sr20 ;)

c est confirmé .. :diablotin:

donc volant moteur de sr20 en commande pour mon ca18det :tchin:

par contre ton démarreur de s12 me branche bien ... (pour la s13 grise) .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: questionS de compatibilité

Messagepar seb.racing » Lun Juin 16, 2008 11:29 pm

hot.rod31 a écrit:non le démarreur sr20 et ca18et ne sont pas les mm ...
pas la mm forme .
par contre ils sont plat tout les 2 (pas en forme d obus )

et ont 9 dents tout les 2

donc un démarreur de s12 se monte sur un block de ca18det avec le volant moteur de sr20 ;)

c est confirmé .. :diablotin:

donc volant moteur de sr20 en commande pour mon ca18det :tchin:

par contre ton démarreur de s12 me branche bien ... (pour la s13 grise) .


ok donc ça permet juste le montage que tu veu faire

mais pas une montage sur un SR20
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: questionS de compatibilité

Messagepar bielle.chaude » Mar Juin 17, 2008 1:07 pm

non pas sur sr20 car le block moteur est different des CA18 et que les fixations demareurs ne sont pas les mm .

par contre un demareur de s12 + volant moteur de s14 sur moteur de s13 tout ce monte ...

je suis clair ?? :roll:

je fais un post quant la voiture arrive (ce week ya de fortes chances) .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: questionS de compatibilité

Messagepar bielle.chaude » Mar Juin 17, 2008 4:22 pm

pour mieux comprendre ;)


S12Image


S14

Image

et S13

Image
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: questionS de compatibilité

Messagepar seb.racing » Mar Juin 17, 2008 11:01 pm

hot.rod31 a écrit:non pas sur sr20 car le block moteur est different des CA18 et que les fixations demareurs ne sont pas les mm .

par contre un demareur de s12 + volant moteur de s14 sur moteur de s13 tout ce monte ...

je suis clair ?? :roll:

je fais un post quant la voiture arrive (ce week ya de fortes chances) .


oui oui oui j'avais tous compris tinkiète pas

le montage est possible sur S13 mais pas sur S14 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


hot.rod31 a écrit:pour mieux comprendre ;)


S12Image


S14

Image

et S13

Image


trés belle photos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: questionS de compatibilité

Messagepar bielle.chaude » Mer Juin 18, 2008 4:16 am

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: questionS de compatibilité

Messagepar zone » Dim Juin 22, 2008 9:57 am

hot.rod31 a écrit::shock:

les disques de la s12 sont plus grand que sur la S13 ph1 ??

bon jvais voir tout ça des que la caisse est au sous sol ...

jvais encore m énervé sur cette caisse... :twisted: :twisted:

apres 320ch 1100kg objectif pour cette année 280ch pour 1000kg ...

mais je veux que ça décole tôt comme ma 13 grise .



oui et c'est pas tout :wink: il y a pleins d'autres petits détails qui font que :wink:

pour ma bluebird :
2 ventilos electriques
2 ressorts par soupapes
poussoirs mecaniques
les 4 disques de 270mm
manos pression d'huile et de turbo
suspensions pilotées
4vitres electriques
reglages des phares electriques
etc etc ... et la plus part ce sont juste des babioles ... la je vais bientot ouvrir le bloc , pour l'instant je m'occupe de la boite :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
zone
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim Mar 16, 2008 10:12 pm

Re: questionS de compatibilité

Messagepar seb.racing » Dim Juin 22, 2008 4:17 pm

zone a écrit:
hot.rod31 a écrit::shock:

les disques de la s12 sont plus grand que sur la S13 ph1 ??

bon jvais voir tout ça des que la caisse est au sous sol ...

jvais encore m énervé sur cette caisse... :twisted: :twisted:

apres 320ch 1100kg objectif pour cette année 280ch pour 1000kg ...

mais je veux que ça décole tôt comme ma 13 grise .



oui et c'est pas tout :wink: il y a pleins d'autres petits détails qui font que :wink:

pour ma bluebird :
2 ventilos electriques
2 ressorts par soupapes
poussoirs mecaniques
les 4 disques de 270mm
manos pression d'huile et de turbo
suspensions pilotées
4vitres electriques
reglages des phares electriques
etc etc ... et la plus part ce sont juste des babioles ... la je vais bientot ouvrir le bloc , pour l'instant je m'occupe de la boite :wink:


2 ressort par soupapes c'est tous les CA18ET il me semble

par contre il y a 2 type de poussoir

alundra a des poussoir hydraulique sur son CA18ET


tien nous au courant sur ton démontage si tu trouve des truc intéréssant a connaitre :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: questionS de compatibilité

Messagepar alundra » Dim Juin 22, 2008 4:38 pm

J'ai swappé ma culasse mk1,5 (poussoirs méca) ->mk2 (hydro) car ma culasse fêlé perdait de l'eau une culasse 8 bougies c'était très difficilà trouver j'ai pris ce que je pouvais trouvé et autant la resurfacer et préparer les conduits ^^.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: questionS de compatibilité

Messagepar seb.racing » Dim Juin 22, 2008 4:44 pm

alundra a écrit:J'ai swappé ma culasse mk1,5 (poussoirs méca) ->mk2 (hydro) car ma culasse fêlé perdait de l'eau une culasse 8 bougies c'était très difficilà trouver j'ai pris ce que je pouvais trouvé et autant la resurfacer et préparer les conduits ^^.


faut pas oublier de dire que les méca et hydro ne correspond pas forcément a la MK1 et MK2

j'ai une culasse en stock chez moi, c'est une Mk2 et pourtant c'est poussoir méca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: questionS de compatibilité

Messagepar zone » Sam Juin 28, 2008 11:24 am

donc en gros, tu as une piece de collection ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
zone
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim Mar 16, 2008 10:12 pm

Suivante

Retourner vers Technique sur la S12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron