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Messagepar Infiniti62 » Dim Juil 29, 2012 3:05 pm

Salut a tous j'ai un petit conseil a vous demandez pour ma 12 voila je l'ai amener dans un garage pour qu'il me fasse une vidange et une révision car comme je suis en déplacement je n'avais pas le temps de m'en occuper et le problème c'est qu'il ma mis de l'huile en 5w30 est-ce que c'est bon pour ma 12 car il me semble que ce n'ai pas la bonne est-ce que vous pouvez me dire qu'elle huile il est préférable de mettre? Merci d'avance
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Messagepar Denrée » Dim Juil 29, 2012 4:16 pm

Oula c'est trop fluide sa, a la limite pour l'hivers je dis pas, et encore. Perso en hiver c'est 5w40 et en été c'est 15w50
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Messagepar Infiniti62 » Dim Juil 29, 2012 10:33 pm

C'est bien ceux que je penser! Il font chier c'est mécano de brin!!! En plus j'ai vu que cette enfoirer ma virer mais bougie iridium faut que j'en rachète car biensur monsieur l'ai a plus!! Problème c'est ou je vais en trouver et quel bougie prendre car celle qui était sur ma 12 c'était drifter33 qui les avais installer et je c'est pas ou il les a eu, est-ce que vous pouvez me renseigner? Merci
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Messagepar Denrée » Dim Juil 29, 2012 11:22 pm

NGK BKR7EIX, commande les sûr le site japansparkplug.
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Re: Conseil

Messagepar Blanco68 » Lun Juil 30, 2012 8:36 am

Lol et ça se dit mécano :lol:
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Messagepar drifter33 » Lun Juil 30, 2012 11:36 am

NGK BKR7EIX exact c'est la ref que j'avait commandé sur ebay pas très cher en plus ;)
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Re: Conseil

Messagepar Infiniti62 » Lun Juil 30, 2012 3:42 pm

Merci c'est sympa en tout qu'a une chose est sur j'irais plus chez ce bricoleur du dimanche lol
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Re: Conseil

Messagepar seb.racing » Lun Juil 30, 2012 10:49 pm

quel idée aussi de laisser une S12 dans le garage du coin :?
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Messagepar Infiniti62 » Mer Aoû 01, 2012 9:23 pm

Pourtant c'est un garage auquel j'avais confiance car j'avais déjà deposer ma prélude la-bas et ca a était sans problème mais crois qu'avec la nissan c'était trop compliquer pour lui! :)
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Re: Conseil

Messagepar Infiniti62 » Sam Aoû 04, 2012 10:14 pm

Re! Dite j'avais oublier le plus important je m'en suis rappeler aujourd'huit en faisant ma vidange car du coup j'ai remplacer la 5w30 par de la 15w40 il me reste plus que les bougies a changer normalement elle devrait arriver fin de semaine prochaine;)
Donc le truc que j'ai oublier c'est que depuis que récupérer ma 12 le ralenti est vraiment bas a froid elle tourne entre 400 a 500 t/min et a chaud elle est a peine a 800 t/min déjà qu'avant a froid je trouver qu'elle tourner bas car elle était a 600t/min mais maintenant c'est limite pour pas qu'elle cale! Donc a votre avis ca viens de quoi??
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Re: Conseil

Messagepar Denrée » Sam Aoû 04, 2012 10:24 pm

Ben règle ton ralentit ^^
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Re: Conseil

Messagepar Fhu » Sam Aoû 04, 2012 11:46 pm

Pour le ralentit à chaud, c'est 750 tr/min ±100, donc normal
Et à froid, problème d' IACV (FICD) voir ici
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1456

Si tu touches ton ralenti, revois le calage de ton allumage
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Re: Conseil

Messagepar Infiniti62 » Dim Aoû 05, 2012 2:46 am

Hé ben merci je vais voir ce que ca donne en réglant tout ca! Je vous tiendrais au jus des que c'est fait. En tout qu'a sur les liens que vous m'avait j'ai vu plein de truc très interéssant sur nos moteurs ;) encore merci a très vite
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Re: Conseil

Messagepar seb.racing » Dim Aoû 05, 2012 12:51 pm

de mémoire, le montage manouche du pipping provoqué des prise d'air

dans un sens, récupérer une voiture qui a des problème de ralenti, le réglé n'est pas une solution
c'est que sa couille quelque part
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Re: Conseil

Messagepar Yu@34 » Dim Aoû 05, 2012 6:25 pm

À va place avant de régler quoi que ce soit je commencerai par changer les bougies, après si c'est pas mieux vérifie si tu as pas des fuites d'air et après seulement je réglerai le ralentie
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
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Re: Conseil

Messagepar Infiniti62 » Lun Aoû 06, 2012 10:20 pm

Ok de toute façon la j'attend mais bougie avant de commencer a toucher au ralenti car c'est depuis que le bricoleur du dimanche a changer mes bougie que ca merde lol et si ca va pas la je regarderé pour le ralenti ;)
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Re: Conseil

Messagepar Yu@34 » Mar Aoû 07, 2012 3:17 am

Sinon je pense à un truc, qui merde aussi sur ma caisse et qui a une incidence sur le ralentis. Tu as un cable simple que part de dessous la boite à air et qui va sur la tete de delco. Vérifie que ces prises ont un bon contact, c'est juste une idée
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: Conseil

Messagepar Infiniti62 » Sam Aoû 11, 2012 10:51 pm

Ok je vais penser a regarder on vera bien je tiendrais au courans ;)
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Re: Conseil

Messagepar Infiniti62 » Jeu Aoû 16, 2012 11:34 pm

Bon je viens vous donnez des news de ma 12.
Donc pour mon ralenti c'est bien L'IACVqui est naze donc a changer :(.
Pour mon problème de bougie c'est fait j'ai remis des iridiums, par contre grosse surprise en changeant mais bougie car j'ai découvert que l'une des bougie que l'autre babache de mécano avait installer était tout simplement mal mise et quand je dit mal mise c'est très mal mise en faite cette andouille a mis la première bougie de travers et la légèrement forcer donc pendant 2h je me suis amuser a remettre une bougie comme il faut car le tarodage était défoncer mais au final avec beaucoups de patience j'ai réussi et maintenant le moteur tourne nikel a part mon ralenti a froid mais le problème sera vite résolu! D'ailleurs a votre avis est-ce que chez nissan je peux avoir un IACV neuf?
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Re: Conseil

Messagepar GoSP » Ven Aoû 17, 2012 7:17 am

Nickel si t'as pu tout remettre nickel ! Y'a vraiment des tâches !

Pour l'IACV, c'est plus dispo chez Nissan et d'occasion ça commence à se faire rare car il y a pas mal de monde qui en cherche...
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Re: Conseil

Messagepar Blanco68 » Ven Aoû 17, 2012 9:25 am

Attention ça le fait que à froid ? Genre trop bas et tu risque de caler vite ?
Car dans ce cas c'est le régulateur auxiliaire de ralentit qui est naze -> viewtopic.php?f=4&t=1456
Par contre l'iacv c'est 350€ en neuf quand tu en trouves
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Re: Conseil

Messagepar Denrée » Ven Aoû 17, 2012 9:56 am

Je connais des personnes sur CA18DET, qui supprime ce truc qui gère le ralentit, et passe a un ralentit régler simplement avec une visse au papillon (principe du starter manuel a l'époque)
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Re: Conseil

Messagepar Infiniti62 » Sam Aoû 18, 2012 2:41 am

Blanco68 a écrit:Attention ça le fait que à froid ? Genre trop bas et tu risque de caler vite ?
Car dans ce cas c'est le régulateur auxiliaire de ralentit qui est naze


Oui effectivement c'est a froid que mon ralenti est a 600tr/min alors que a chaud il est 800tr/min, mais elle ne menace pas de caler et le ralenti reste stable a froid comme a chaud!
Après avoir démonter mon IACV du moteur j'ai vu tout de suite que la pastille a l'interieure était fermer donc je l'ai quand même tester en directe sur la batterie pour etre sur et aucune réaction donc il est bien naze ;) par contre la pastille n'ai pas gripper car j'arrive a la faire bouger avec un tournevis, je pense que c'est le mécanisme qui est mort! Mais je n'ai pas pu le démonter car je ne sais pas si ca se démonte pour etre remonter ensuite?
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Re: Conseil

Messagepar Fhu » Sam Aoû 18, 2012 10:12 am

Ça ne se démonte pas, cherche sur rockauto
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Re: Conseil

Messagepar Blanco68 » Sam Aoû 18, 2012 10:24 am

ok ce n'est pas l'iacv dont tu parle mais le régulateur auxiliaire sur ebay.com tu peux l'avoir à 100€ neuf sur le post que je t'ai donné j'ai mis la réf bosch
Par contre dévisse l'écrou dessus et essaye de le bouger pour l'ouvrir et re-test en branchant sur la batterie et regarde si tu vois une différence au bout de 2min genre
Et effectivement c'est une sorte de sertissage si tu démonte c'est impossible de remonter
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Re: Conseil

Messagepar Infiniti62 » Sam Aoû 18, 2012 11:20 am

Blanco68 a écrit:ok ce n'est pas l'iacv dont tu parle mais le régulateur auxiliaire sur ebay.com tu peux l'avoir à 100€ neuf sur le post que je t'ai donné j'ai mis la réf bosch
Par contre dévisse l'écrou dessus et essaye de le bouger pour l'ouvrir et re-test en branchant sur la batterie et regarde si tu vois une différence au bout de 2min genre
Et effectivement c'est une sorte de sertissage si tu démonte c'est impossible de remonter


Ok je vais regardé ce que je peux trouver et j'ai justement essayer en dévissent l'écroue derrière mais ca n'a rien changer :( et pour le démontage remontage c'est ce que je penser tempi ;)
Maintenant il me reste plus qu'a en chercher un autre!
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Re: Conseil

Messagepar Blanco68 » Sam Aoû 18, 2012 12:57 pm

Normalement ça doit bouger si tu dévisse l'écrou
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Re: Conseil

Messagepar Infiniti62 » Dim Aoû 19, 2012 12:08 am

Blanco68 a écrit:Normalement ça doit bouger si tu dévisse l'écrou
Le truc dont on parle c'est bien ça
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Oui oui c'est bien ca! Mais en dévisant l'écrous rien ne bouge!
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Re: Conseil

Messagepar Blanco68 » Dim Aoû 19, 2012 10:05 am

Hmm bizarre normalement l'écrou sert a l'ouvrir ou le fermer c'est pour le réglage :/
Bah dans ce cas achète en un au state le gars m'avait dit que ça se montais sur nos voiture pas de soucis
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Re: Conseil

Messagepar Fhu » Dim Aoû 19, 2012 11:38 am

Faut dévisser et bouger l'axe, le trou est un oblong circulaire,
Il y a de la colle pour éviter que ça bouge au cas où la vis est trop desserré
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