Lestat a écrit:hot.rod31 a écrit:tu prends les compressions et les taux de fuites cylindres .
si c est bon tu ne refais que les coussinets de bielle (la bête noir du ca18).
Ca j'aimerais bien le faire pour mon moteur, il a plus de 200000kms mais le soucis c'est que je ne sais pas faire.
L'un de vous aurez la gentillesse de m'expliquer

ca serai cool.
On pourrai ouvrir un post pour faire un "How too" comme ca ca servirai a tout le monde par la suite
Alors qu'en dites-vous

bah pour le how to tu peu le faire si tu veu parce que je vais pas ouvrir de moteur pour le moment
pour la prise des comression c'est trés simple
il te faut un compressiomètre
voila ce que sait
http://cgi.ebay.fr/compressiometre-dies ... dZViewItemou
http://cgi.ebay.fr/COMPRESSIOMETRE-ZECA ... dZViewItemtu enléve toute tes bougies et tu coupe ton alim en essence
tu enléve ton fusible de pompe et c'est réglé
tu l'enfoure dans le puit de bougie 1, 2, 3 et 4
tu commence par le 1 tu appuie bien pour que ça soit étanche
et tu demande a un passant

de mettre un coup de démarreur pour que le moteur tourne
en appuyant a fond sur la pédale accelerateur
tu releche la clé quand le compressiomètre indique le maxi
et tu fait la méme chose avec les autres
pour les coussinnet c'est du démontage
vidange huile moteur
sortir le carter d'huile
et peut ètre déscendre le berceau moteur
je suis pas sur mais sur les S13 il géne un peut
aprés démonter les chapeau de bielle
controlé les cote vilbrequin et bielle les surface
acheter des coussinnet chez nissan ou autre
aprés il y a une histoire de grade mais apparament c'est une légende urbaine balancer sur les forum
juste prendre une cote origine, ou cote rectif si le vilo a était rectifier
huilé légérement les coussinet en contact avec le vilo et non la partie en contact avec la bielle
serrage au couple
remontage de tout le bordel remettre de l'huile faire un rodage
bon voila fini l'explication de 0h15
je vais me pioter
