Montage t28

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Montage t28

Messagepar rom-s12 » Mar Mar 29, 2011 7:25 pm

Salut a tous ,
jvoulais savoir si un T28 de S14 peut se monter sur la cochonnerie de collecteur d ' origine , ça je suis presque sur..e Mais surtout ne pas frotté à la caisse voir impossible a monter !!?

Car jpourais en chopé un a pas trop cher donc ça me tente ! :P

quelqu ' un pour éclairé ma lenterne ?
rom-s12

Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: Montage t28

Messagepar kohshin » Mar Mar 29, 2011 11:49 pm

si je me base sur ce genre d'article
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/171639630.htm
Image
la platine est la même apres faudra verifier les dimensions. perso je pense qu'il devrais aller mais que l'echappement va surement etre a bidouiller. je sais pas ce que vous en penser
Image
kohshin

Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Messagepar toytoy » Mer Mar 30, 2011 6:28 am

amha un t25 doit passer juste !
un t28 si tu passe pas en top-mount oublie ...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
toytoy
Admin-fondateur

Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar kohshin » Mer Mar 30, 2011 8:12 am

Messieurs les jurés, j'appelle les possesseurs de T25 a la bar (et non pas au bar)
Image
kohshin

Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Messagepar madnu » Jeu Mar 31, 2011 4:07 pm

de mon coté en 2009, j'avais tenté de faire monter un T28 sur le collecteur d'origine, il ne passe pas !

de plus, (le préparateur Walter Sprecher) m'avait mentionné que meme si c'etait possible, le collecteur d'origine n'aurait probablement pas supporté le surplus de chaleur (calorie) du T28...
Reste à passer sur un autre collecteur, et dans tt les cas il y a des modifs à la down pipe d'echappement...
pour le moment, je suis resté en T2 ac le collecteur d'origine... :|
disposant d'un collecteur ARD (l'ex de Denrée), je pourrais le faire, mais pr le moment j'ai autres choses en priorité...
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
madnu

Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Messagepar alkino » Sam Avr 02, 2011 2:52 pm

madnu a écrit:de plus, (le préparateur Walter Sprecher) m'avait mentionné que meme si c'etait possible, le collecteur d'origine n'aurait probablement pas supporté le surplus de chaleur (calorie) du T28...

Que tu change ton turbo ou non ça change rien point de vue thermique ... si tu fais des bon réglages tu resteras à iso Température à l'échappement !
Image
alkino

Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Messagepar madnu » Dim Avr 03, 2011 8:04 pm

certes Alkino,
en fait, lors de ma "grosse" revision sur la mienne (voir lien Japancar ci-dessous) celui qui me l'avait refait en 2009, " Walter Sprecher" (ex ing motoriste F1 Turbo Technocentre Renault 1985 +/- et actuellement chez McLaren) m'avait très vivement recommandé de ne pas utiliser le collecteur d'origine du fait qu'il est restrictif...

en fait, je connais pas bcp en mécanique pratique, mais juste les fondamentaux via un BEP méca auto qui date en plus... et pas exercé ce métier, et pas d'endroit pr faire de grosse modif/prépa sur la mienne)...

au moment ou j'avais refait faire, j'avais que ce motoriste sous la main en 2009, et connu le CS12 un peu plus tard... mais, je pense (aussi) que le conseil de ce motoriste concernant le collecteur d'origine/T28 me parait un peu fondé (à mon sens)...
mais si quelqu'un tente je reste curieux, car sa m'éviterait de démonter mon collecteur d'origine et mettre un adapteur (ci-dessus) et mon nv turbo... :mrgreen:

Affaire à suivre... :mrgreen:
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
madnu

Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Messagepar toytoy » Dim Avr 03, 2011 8:10 pm

le problème du collecteur d'origine n'est pas de supporter ou pas le T28 ...

C'est surtout à quelle pression tu fera tourner ton t28 ... Si tu le fait tourner à disons 0,35bar ( :P ) comme le T2 d'origine alors tu aura une équivalence par exemple du T2 à 1,2 ou 1,5 bar !
Est-ce que le collecteur d'origine supporterais l'augmentation de gaz d'échappements donc de chaleur a ce niveau j'en doute ...

PS : je sors des chiffres au hasard selon mon raisonnement c tout ... :P
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
toytoy
Admin-fondateur

Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar alkino » Mar Avr 05, 2011 6:39 pm

Le truc c'est que tu ajustes tes réglages (Avance/injection) pour être bon niveau thermique et richesse

Certe tu risques d'être plus chaud qu'a l'origine car c'est vraiment mappé loin des optis richesse/cliquetis il se laissait beaucoup de marge à l'époque. Mais sinon même en passant de 0.8 à 1b ou 1.2b tu va t'ajuster pour être aux alentour des mêmes thermique sauf si tu est limité par ton cliquetis qui va te faire augmenter en thermique par du retrait d'avance.

Donc en gros T2 à 0.5 ou T28 à 1 bar à réglage opti (avance/injection) tu devrais retrouver tes mêmes thermique à l'échappement
Image
alkino

Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Retourner vers Technique sur la S12